Virer le "Voulez enregistrer ce mot de passe&

7 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/01/2008 à 17:01

Salut a tous et toutes (enfin, "toute" parce que je crois qu'il n'y a que limi pour defendre ici le sexe faible).

Je voudrais eviter que la box "Voulez vous enregistrer ce mot de passe" de Firefox s'affiche a la validation d'un form. Vous avez une technique ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 03/01/2008 à 17:13

Si ce n'est décocher la case "enregistrer les mots de passe" (ça n'enregistre plus les mots de passe donc ça n'affiche plus la fenêtre) des préférences de Firefox, je ne vois pas comment faire.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/01/2008 à 17:16

Hum. J'ai peut etre une idée. Je vous tiens au jus.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 03/01/2008 à 17:22

Tu mets un champs classique à la place du champs password et un champ cache. En JS, a chaque touche tappe dans le champs classique, tu met la valeur dans le champs cache, et tu affiche une etoile a la place dans le champ classique (pour faire croire au visiteur que c'est un champs password). Apres, faut gerer les touches multiples (accents ^ ,etc...) les "delete" / "suppr" etc... mais en JS ca doit se faire sans trop de probleme

En validant, vu qu'il n'y aura pas de champs de type password, Firefox proposera rien

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/01/2008 à 17:24

autocomplete="off" dans la balise <form> est le tour est joué.

Si ca peut servir a quelqu'un.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 03/01/2008 à 17:27

lol, c'est plus simple

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 03/01/2008 à 17:30

Pour info :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms533050Ouvrir dans une nouvelle fenetre (en-us).aspx
(doc complète sur les attributs, méthodes, ..., des objets HTML/DHTML par Microsoft)

D'où :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms533486Ouvrir dans une nouvelle fenetre (en-us,VS.85).aspx
(documentation sur autocomplete)

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 03/01/2008 à 17:43

Oui, mais ca reste du microsoft, donc pas forcement le standard repandu.

Sinon, ils ont raison de faire des pages a 78 redirections, ca permet d'ajouter un peu de suspens avant l'ouverture de la page

Répondre