Audience voyagistes

11 réponses
AuteurMessage

Elios |
Modérateur

Photo de Elios

# Le 21/12/2007 à 10:50

Un peu en retard, les stats des voyagistes http://www.journaldunet.com/cc/10_tourisme/tourism...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je n'avais jamais fait le calcul, mais prenons l'exemple d'opodo : 1 million de visiteurs par mois en moyenne, ca donne 33.000vu par jour. Ca fait pas si lourd pour un tel acteur, un site comme voyageforum.com annonce 60.000vu/jour. Y'a un bug dans les chiffres?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/12/2007 à 11:03

C'est un million de VU dedupliqués sur le mois...
Ils sont donc probablement autour de 50 000 VU / jour

Un site de forums qui accueille surtout des visiteurs fidéles peut faire bcp d'audience par jour, mais en dedupliqué sur le mois, ils sont probablement tres loin du million.

A partir de 500 000 dans nielsen ca commence a etre un site important. Des sites a plus de 1M, y en a surement pas beaucoup.
Apres tout depend du secteur, de la cible potentielle, de la période, des moyens d'acquisition

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 21/12/2007 à 12:52

à rapprocher des 962.000 visteurs en juillet sur vacanceo

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 21/12/2007 à 13:12

Elios a dit :
à rapprocher des 962.000 visteurs en juillet sur vacanceo

LOL si tu lis bien le CP, c'est marqué l'audience de juillet aout

Donc un peu de plus de 450 000/ mois

à cet période Nielsen nous créditait de 300K / mois

Mais bon Nielsen fait autorité mais c'est juste n'importe quoi.

Moins tu es connu plus tu es défavorisé et plus tu es connu plus tes chiffres sont gonflés.

Nielsen nous crédite de 2 pages vues / visiteurs quand même. Alors que Vacanceo est proche de 10 pages vues / visiteurs...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 22/12/2007 à 17:40

Moins tu es connu plus tu es défavorisé et plus tu es connu plus tes chiffres sont gonflés.

c'est à dire ?

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/12/2007 à 18:48

Le panel Nielsen, il me semble, fixe l'audiende des sites grace à un panel d'internaute dont le surf est épié grace à une bar sur le navigateur.

Pour moi, ce genre de systeme va gonfler les audiences des sites ultra connus très visité. Par contre, un site à l'audience assez faible, il sera très difficile de bien estimer.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/12/2007 à 19:01

Je fais parti du nielsen netrating c'est un logiciel qui epie tout la navigation et on recoit 45 € de cheque cadeau tous les 6 mois en gros...
Y'a pas de barre dans le navigateur juste un truc dans la barre de l'horloge.

http://img212.imageshack.us/my.php?image=nielsenic...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 22/12/2007 à 19:21

Et tu fait comment pour t'y inscrire ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/12/2007 à 23:14

http://www.izilink.com/step.php?link=1802Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(lien sponso)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 23/12/2007 à 02:23

Jeapper a dit :
Le panel Nielsen, il me semble, fixe l'audiende des sites grace à un panel d'internaute dont le surf est épié grace à une bar sur le navigateur.

Pour moi, ce genre de systeme va gonfler les audiences des sites ultra connus très visité. Par contre, un site à l'audience assez faible, il sera très difficile de bien estimer.

Pourquoi ça gonflerait l'audience des sites très visités ? Pour les sites trop petits c'est évident mais j'imagine qu'ils ne publient pas des chiffres quand la marge d'erreur est trop grande par rapport à leur mesure (ou alors ils ne savent pas faire ce qui est leur métier).

Je pense que leur façon de procéder est le plus fiable possible de ce qu'on peut faire techniquement.

Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être fiable en fait. A condition bien sur qu'ils utilisent les bonnes méthodes statistiques pour déterminer des échantillons représentatifs mais j'imagine que c'est assez simple pour eux (c'est un peu leur job).

Sur le net c'est très peu couteux d'avoir des grands échantillons (par rapport à des sondages téléphoniques) et surtout le programme qui est dans le PC des gens ne ment pas lui. C'est pas du tout comme les sondages ou c'est de l'artisanat pour recalculer les résultats en fonction des mensonges des sondés, la je vois pas bien comment ils peuvent se tromper de façon importante (pour les sites très visités bien sur).

En tout cas, je crois beaucoup plus ces instituts que tous les chiffres annoncés dans des articles ou sur les sites (90% du temps c'est gonflé....).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/12/2007 à 09:04

Pour les sites trop petits, il est précisé que les resultats ne sont pas fiables.

Nielsen n'est pas bon pour compter les pages vues. Et il reconnait que c'est pas leur point fort.

Mais au niveau des VU dédupliqués sur le mois pour la France c'est pas mauvais. Peut etre un peu sous estimé, mais en général assez proche pour moi.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 23/12/2007 à 10:49

caaptusss a dit :
Et tu fait comment pour t'y inscrire ?

Moi ils sont venus me chercher par mail ... je ne sais plus à quelle occasion ni quand... (enfin ca fait au moins 1 an et demi)

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre