Linux: .doc to .pdf ?

6 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 17/12/2007 à 09:27

Salut,

Je cherche une solution pour convertir des fichiers word en pdf en ligne de commande sur un serveur Linux. Dans mes recherches j'ai vu un peu partout qu'on parle de Ghostscript qui existe sous Linux. Mais je trouve pas de tutorial pour m'aider à installer ce truc.

Si vous avez déjà eu à faire ça, vous avez fait comment ?

Merci

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 17/12/2007 à 11:10

Tout est la : http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_imp-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

De ton word, il faut que tu fasse un ps, puis apres, tu utilise ps2pdf fournit avec ghostscript.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 17/12/2007 à 14:02

Et pour passer du .doc au .ps ?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 17/12/2007 à 14:38

Je pensais que tu savais deja comment tu allais ouvrir tes doc moi

Pour ouvrir un fichier doc, j'en sais rien, mais l'idee sous linux c'est :

format d'origin (doc) => PS => ps2pdf

Le format PS etant la description brute de ce qu'il faut imprimer (normalement, c'est pour parler a l'imprimante), un peu comme le BMP pour l'image ou le WAV pour le son.

Je t'ai donné le sinfos pour la derniers fleche, il te manque plus que la 1ere Moi je chercherais du cote d'openOffice (ou ce qui te permet de lire les .doc), voir si tu peux pas lancer une impression en ligne de commande, et au lieu de lancer l'impression vers l'imprimante, tu la lance dans un fichier (ca va te creer ton PS). Apres, tu converti ce PS en PDF, et c'est bon

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 17/12/2007 à 15:37

Et genre çaOuvrir dans une nouvelle fenetre , ça te ferait pas tout ?

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 17/12/2007 à 15:40

Bon sinon, regarde si tu n'as pas un doc2ps (j'en ai un "de base" sur ma distro Ubuntu desktop ...), et alors tu fais juste un "doc2ps monfichier.doc | ps2pdf"

Edit : en fait j'ai aussi un doc2pdf de base

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 17/12/2007 à 15:56

C'est vraiment une red hat de base, sur un serveur, donc pas de X11 nstallé...

bhamp0 a dit :
Et genre çaOuvrir dans une nouvelle fenetre , ça te ferait pas tout ?

Ca avait l'air pas mal, mais l'installation bloque car X11 manquant...

Je vais m'arréter là pour cette recherche car c'est une machine pour un client et je sens qu'à force de tester des trucs je vais finir par tout mettre en vrac. Je vais me rabattre sur http://www.freepdfconvert.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre en version illimitée "à vie" à 70€, ca fera l'affaire Le résultat sur les PDF est nikel.

Répondre