Auteur | Message |
---|---|
krucial
| Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 14/12/2007 à 10:47 Voila. Je veux installer gluster pour tester. Il faut donc que j'installe fuse. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/12/2007 à 11:18 Normalement il n'a besoin que des entetes du kernel, pas les sources complètes ; et Debian fournit des paquets pour ça. aptitude install linux-headers-2.6.18-5-amd64 (note : sous sarge ces paquets sont nommés kernel-headers-XXX ) Par contre j'étais persuadé que FUSE était inclus dans les kernels Debian depuis bien longtemps. Je confirme pour Etch en tous cas : pixie:~# grep FUSE /boot/config-2.6.* |
bhamp0
| Benjamin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/12/2007 à 11:19 Et pourquoi ne pas installer fuse avec aptitude ? ("apt-get fuse-utils", me semble-t-il ...) Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/12/2007 à 11:23 bhamp0 : comme son nom l'indique le paquet "fuse-utils" contient les utilitaires relatifs à "FUSE" ; pas le module du kernel. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 14/12/2007 à 11:45
Bool a dit : Normalement il n'a besoin que des entetes du kernel, pas les sources complètes ; et Debian fournit des paquets pour ça. Donc si tu utilises un kernel Debian, ça donnerait par exemple : aptitude install linux-headers-2.6.18-5-amd64 Ok, si les headers suffisent, c'est cool. Par contre, je viens de mettre un kernel a jour et j'ai eu le droit a un joli kernel panic. Bool a dit : Par contre j'étais persuadé que FUSE était inclus dans les kernels Debian depuis bien longtemps. Sur ma machine aussi, mais quand je configure gluster j'ai :
Si j'installe libfuse et fuse-util, la compilation marche bien. Et ensuite, ca marche ! Je sais pas ce que j'ai fait tout a l'heure, ca ne marchait pas et un message d'erreur m'indiquait l'absense de fuse. Merci JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
bhamp0
| Benjamin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/12/2007 à 16:07
Bool a dit : bhamp0 : comme son nom l'indique le paquet "fuse-utils" contient les utilitaires relatifs à "FUSE" ; pas le module du kernel. Oui mais en installant les utilitaires Fuse (bien souvent utiles pour Fuse), ça active Fuse en même temps, d'où ma remarque Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! |