mysqldump lock les tables = pas bien

4 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/12/2007 à 16:59

Salut

Je viens de me rendre compte que quand je "mysqldump", les tables sont lockées. Pas moyen d'eviter ca ?

Merci a vous

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 10/12/2007 à 17:06

Bah, si tu mysqldump en même temps que tu utilise le tout en prod, c'est pas vraiment conseillé, sinon, vive la corruption des données !

Pour ça que le mysql dump doit se faire de nuit.

Je pense qu'il y a une commande spécifique à passer en paramètre mais je ne saurais pas te dire laquelle

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/12/2007 à 17:09

Il pourrait locker que les tables qu'il dump, et pas tout sql deja, ca serait mieux bordel

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/12/2007 à 17:10

Bon sinon, pur ceux qui font de la replication, l'option "--master-data=1" dans mysqldump m'a fait avoir une erection. Elle ajoute la commande SQL qui va mettre les SLAVE a jour. Rien a faire, c'est magique. C'est le lido.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 10/12/2007 à 17:30

Avec MyISAM il n'y a pas de transactions, donc si par exemple un utilisateur est créé pendant le dump, et que l'insert n'est pas encore fait au moment du dump de la table "user", mais qu'il est fait au moment du dump de la table "user_privilege", tu niques ton modèle de données... Le "lock tables" sert à éviter ça.

Vivement qu'on passe tous à MySQL 6 avec le moteur "falcon"

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre