Quand envoyer une newslettre ?

7 réponses
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

# Le 21/07/2005 à 23:38

Bonsoir à tous !

Il existe différents mettings traitant des politiques optimales en terme de newslettre. Je n'y ai jamais assisté et je n'en ai d'ailleurs pas l'utilité.

Je me pose celà dit une question, qui vous semblera peut-être sans importance mais qui à mon avis mérite réflexion.

Quand faut-il envoyer une newslettre ? Plutôt en début de semaine, fin de semaine, week-end ?

Existe-t-il des règles à ce sujet pour une lecture optimale de la newslettre par les abonnés ?

J'attend votre avis

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 21/07/2005 à 23:41

tout dépend de ta cible.
mieux vaut envoyer au moment ou la personne risque de la lire le plus rapidement, pour pas que ca parte direct à la poubelle.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/07/2005 à 23:51

+1 tout dépend de ta cible.
J'ai personnellement remarqué que les retours sont meilleurs si les news sont envoyées :
le vendredi midi et le dimanche soir pour les sites de loisirs.
le mercredi matin pour les ados.
un truc est sur, les news sont assez lues au bureau le lundi matin..
D'autres expériences?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 22/07/2005 à 00:47

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé ça :

"The Best Times of Day for Email Marketing

For a mailing to business recipients, sending midday from 11 AM thru 3 PM is best. Sending a message earlier in the day can result in a higher risk of the message getting lost in the rush to prepare for morning meetings. Sending it too late in the day and it may end up quickly deleted before the recipient leaves for their commute home.

On the other hand, when mailing to consumers from 5 PM thru 8 PM are the best hours. People tend to check their personal email when they get home from work or after dinner. Most consumers are too busy getting ready for work in the morning to read their email.

The Best Days Of Week

Depending if you are reaching out to businesses or consumers, different days of the week can affect your results as well. The best days to contact businesses are Tuesday thru Thursday. Monday has proven to have too many meeting to reach decision makers, and on Friday most people would prefer to leave early before the rush hour than receive your email, no matter how cool the email and offer may be.

Consumers are more likely to spend more time on the Internet on Friday thru Sunday, and hence have more time to consider your offer. One observation is that since many people tend to check their personal email at various points throughout the day, selecting a specific time to hit your target group while they are online is much more difficult.
"

Source : http://www.intellicontact.com/bestpractices/0504.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je supose que le mercredi matin est bon pour les ados qui ont congé le mercredi après-midi. Sinon milieu de semaine pour les newslettre "business" car les travailleurs sont moins débordés et week-end pour les autres.

La logique est bonne ?

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 22/07/2005 à 01:07

Sinon ça dépend aussi des "concurrents" dans ton marché..

Pour tout ce qui est "sites de gratuit" j'ai remarqué que la plupart de mes concurrents se sont alignés sur mon envoi lundi soir (certains récupèrent ainsi mon contenu et l'envoient presque aussitôt.. :roll.. donc il peut être intéressant de regarder ça aussi et de devancer de quelques heures ton concurrent ça fait toujours mieux d'être le premier ;-)

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/07/2005 à 08:06

Dans le cas de mails lus au bureau, il n'y a que 2 jours pleins : le mardi et le jeudi pour cause de RTT, c'est d'ailleurs la plaie des grosses entreprises car ce sont les 2 seuls jours où l'on peut se réunir. Donc mardi et jeudi entre 11 h et 15 h. Eviter les envois de nuit qui sont vite filtrés le matin en arrivant au boulot.
Quant à être le premier ce n'est pas forcément idéal... mieux vaut un mail envoyé au bon moment. Les mails étant généralement lus par ordre inverse de réception

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 22/07/2005 à 09:39

Zalex14 a dit :
le mercredi matin pour les ados.

Mercredi matin ? Je n'ai jamais testé mais je vais le faire

Pour ma part, tout part le lundi matin et j'ai d'assez bon retours

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/07/2005 à 09:50

j'ai jamais trop reussi a trouver le meilleur moment
En plus, c'est toujours difficile de comparer : aucune semaine ne se ressemble et le contenu d'un mailing est aussi tres important

En hiver, j'envoie le week end
En ete, j'envoie en semaine

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre