script sans fin

10 réponses
AuteurMessage

Geo 113 |
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 04/12/2007 à 12:27

Bonjour,

j'ai un petit problème sur un script de maintenance, long et lourd mais bon c'est son rôle.

au delà d'un certain seuil que je n'ai pas réussi à déterminé précisément, mais qui doit être grosso modo de 2min30, si il n'a pas réussi à finir de s'exécuter, il part en sucette :
-il ne renvoi rien au navigateur, (ou du moins ce n'est pas visible)
-il ne se termine pas.

par contre si je tue le processus le renvoi au navigateur s'effectue (ou en tout cas ca devient visible dans le navigateur)

le script en charge beaucoup de données en ram, donc j'ai pensé qu'à cause d'un encombrement du tampon au delà d'un certain seuil il n'arrive plus à trouver la chemin de la sortie par lui même,

est ce que ca vous ai déjà arrivé d'avoir un problème similaire, et qu'avez vous fait pour règler ca ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/12/2007 à 12:51

Salut

Sur un serveur dedié ? Lancement obligatoire par la navigateur ? Tu ne peux pas le lancer en ligne de commande ? Tu evites de faire tourner apache pour rien deja et ca evitera pas mal de probleme.

/usr/bin/php /chemin/vers/ton/script.php dans la cron c'est plus propre et ca tourne moieux pour les scripts de maintenance.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 04/12/2007 à 14:01

merci kru, j'utilisais ca avant, mais à cause de certains modules que j'utilise spécifiquement pour ces taches de maintenance je suis obligé de passer par apache, donc ma tache cron appelle la page.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/12/2007 à 14:12

Ah ouais ? C'est vraiment dommage, c'est la grosse loose les scripts par apache :/ Pour ton probleme, tu balances un peu de contenu tout le long de ton script ou pas ? Avec des flush() de temps en temps ? Ton memory limit est bas ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 04/12/2007 à 14:21

Geo 113 a dit :
merci kru, j'utilisais ca avant, mais à cause de certains modules que j'utilise spécifiquement pour ces taches de maintenance je suis obligé de passer par apache, donc ma tache cron appelle la page.

Des modules ? plus précisément ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 04/12/2007 à 16:42

eaccelerator, dont je n'arrive pas à récupérer les données prises par un script apache dans un script cgi.

mais là j'ai bidouillé le script en question pour ne pas utiliser eacc et donc passer en ligne de commande c'est pas encore parfait mais déjà le temps d'éxécution est divisé par 3, mais parfois ca mouline encore sans raison

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 04/12/2007 à 16:44

Il faut regarder de ce coté pour eacc : http://eaccelerator.net/wiki/Settings#eaccelerator...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/12/2007 à 17:40

Ca fait une boucle ton script ?

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 05/12/2007 à 00:01

non pas de boucle.
j'ai fait pas mal de modifications, et là il y a un point énigmatique,

j'ai besoin de vider une variable, car elle est dans une boucle, et ce vidage est extrèmement long.
j'ai essayé plusieurs méthode, unset, $var = ""; ou $var = null; mais toutes prennent plus d'une minute d'éxécution ! (la variable est un tableau qui peut atteindre 300 000 lignes mais quand même)

enfin en gros quand même, php bug pas mal dès qu'il est sollicité

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/12/2007 à 13:56

Etonnant, j'ai des tableaux limite plus importants que ca que se vident rapidement.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 05/12/2007 à 14:11

oui c'est pour ca que je penche plus pour un bug interne à php

Répondre