Pb ping

3 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 03/12/2007 à 21:08

Salut,

J'ai un souci avec un serveur OVH. Quand je l'utilise comme je veux, il consomme entre 20 et 25 Mbit/s et load environ à 0.8. Quand je fais un ping vers une autre machine (meme si c'est une machine sur le meme réseau, donc sans passer par un routeur), j'ai droit à entre 20 et 40% de perte avec des :
ping: sendmsg: Operation not permitted

Si je soulage le serveur, en le passant à 0.4 de load et environ 15 Mbit/s, ce problème disparait.

Je ne pense pas que ce soit la bande passante qui pose problème car le serveur a 1Gbit/s disponible et que le problème se pose meme en pinger une ip sur le meme réseau... Vous sauriez de quel coté je peux regarder ?

Merci

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 03/12/2007 à 21:48

Peux être un problème hardware sur le serveur ou le port du routeur qui serais HS.

Quand tu lance un gros transfert de fichier inter serveur, ça trace sa route ou ça galère ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 03/12/2007 à 22:56

Ayé !!! j'ai trouvé, après plusieurs heures

C'était du coté de la table nf_conntrack (aucune idée de ce que c'est)
http://lists.netfilter.org/pipermail/netfilter/200...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

J'ai résolu (je pense) le problème avec ceci :
echo 131072 > /proc/sys/net/nf_conntrack_max

précédemment fixé à 65536...

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/12/2007 à 10:50

Linux style.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre