Pb technique que je ne comprends pas

17 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/11/2007 à 01:32

J'ai des membres de Vacanceo.com qui me rapportent un "bug" que je n'arrive pas a reproduire, encore moins a comprendre. J'aimerai savoir si un d'entre vous etait deja tombé sur quelque chose comme ca.

Le bug se produit uniquement avec IE7, peu importe la plateforme. FF et IE6 ne font pour le moment objet d'aucune plainte.

Le bug : le visiteur se balade de page en page quand soudain, sa page etant chargée (ou quasi chargée), un message d'alerte IE s'ouvre "Internet explorer ne peut pas ouvrir le site http://www.vacanceo.com/page/actuellement/affichee...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ", URL de la page actuellement affichée. Comme si IE perdait la connexion en route ou qu'un element sur la page faisait tout merder.

Cela arrive sur au moins deux pages differentes.

J'ai des retours depuis lundi dernier. Depuis je rame pour trouver une raison a ce phenomene. Seule une campagne a été ajoutée le même jour que le debut des problemes, mais meme en desactivant la pub, le probleme reste entier.

Donc, quand je resume :
- pb de bande passante : peut-etre mais pq seulement IE de touché ?
- Pb de serveur ? Pareil, IE6 et FF ne semblent pas affectés, ce qui m'ecarte de cette piste.
- Pb de script ? Rien n'a été ajouté sur le site.

Je rame. Si vous avez la moindre piste, je suis prenneur.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/11/2007 à 01:41

Je ne sais pas si c'est la meme chose, mais j'ai récement eu un problème similaire... et ça venait en fait d'un script shell qui déconnait et faisait du "apache2 restart" toutes les 5 minutes : la page commençait à se charger, puis le navigateur (IE 6/7 comme FF) affichait l'erreur "Impossible d'afficher la page".

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/11/2007 à 10:14

Ouais mais non, ca ne le fait pas du tout sur FF.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 27/11/2007 à 10:22

T'as une url ou cela se produit ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/11/2007 à 10:27

Non, c'est ca le pire. Ca se produit sur toutes les pages, aleatoirement. On a perdu 20% de PAP depuis le jour ou ca a commencé et impossible de le repeter chez moi, meme en passant ma journée sur le PC de ma femme a faire de la PAP.

A noter que les pages faisant appel a de l'ajax ne pose pas de probleme de connexion, semble-t-il. C'est vraiment, on dirait, au chargement de la page entiere que ca couille.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 27/11/2007 à 10:34

krucial a dit :
C'est vraiment, on dirait, au chargement de la page entiere que ca couille.

On dit pas couille quand on est bien élevé

Le site est hébergé sur un seul serveur ou sur plusieurs ? As tu vérifié sur chacun des serveurs que ta partition racine était pas pleine ? As tu vérifié les logs de tous tes serveurs pour t'assurer que déjà de ce coté la tout est ok ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/11/2007 à 10:39

1 seul serveur, reste plein de place sur les HD. Les logs ne m'indique rien de spécial. Par contre, avec mon MAC + Parallels Desktop + IE7, j'arrive a reproduire le bug. Je vais pour voir tout desactiver pour voir ce qui merde.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 27/11/2007 à 10:43

Déjà (je sais pas ou tu as pris ces fonctions... ) dans ton fichier js.js

Remplace :

obj = document.createElement("div");
obj.id = divname;
document.body.appendChild(obj);
obj.innerHTML = '';

par

obj = document.createElement("div");
obj.id = divname;

var b = document.getElementsByTagName("body")[0];
if (b.firstChild != null) b.insertBefore(obj, b.firstChild);
else b.appendChild(div);

et

var elt = document.createElement('script');
elt.type = 'text/javascript';
elt.src = r[1];
document.getElementsByTagName('body')[0].appendChild(elt);

par

var elt = document.createElement('script');
elt.type = 'text/javascript';
elt.src = r[1];

var b = document.getElementsByTagName("body")[0];
if (b.firstChild != null) b.insertBefore(elt, b.firstChild);
else b.appendChild(elt);

J'avais la meme erreur quand un script essayait de faire un appendChild au body, mais que la fin du body n'était pas chargée. Là, si ca trouve le body, mais qu'il est pas chargé entièrement, ca mets l'élément au début du body. Et du coup IE était content.

Pour reproduire le bug, à mon avis, il te faut une connexion 12K

Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/11/2007 à 11:11

Rano, je t'envoie une bague de fiancaille par colissimo !

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 27/11/2007 à 11:14

J'en ai rencontré un paquet de "bugs" IE avec clickintext

Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/11/2007 à 11:23

En fait, sur cette page :

http://www.vacanceo.com/albums_photos/voir-photo_1...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

J'affiche un petit div sur les boutons suivants et precedents pour indiquer qu'avec les fleches, la navigation est plus rapide.

Ce qui fait que quand on clique sur "suivant", on se retrouve, sur la page suivante, tout de suite positionné avec la souris sur le bouton suivant et donc, on affiche tout de suite la box, et IE pleure sa race.

Et donc moi, je n'arrivais pas a reproduire le bug car j'utilisais les touches du clavier pour passer de photos en photos. J'avais donc pas la souris sur le bouton, j'affichais pas la box.

Ouhaou.

Honte d'aller chercher des scripts sur des sites minables !

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 27/11/2007 à 14:50

Haaa, le Rano, toujours là pour corriger les vieux scripts de JC

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 27/11/2007 à 15:42

Scripts moisis que JC aurait dit

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 27/11/2007 à 17:18

c'est rano qui a fait l'EJS en fait ?

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/11/2007 à 17:44

Puisqu'on parle de Rano, il a un rapport certain avec le site sur lequel j'ai piqué le script ... sauf que quand il debug, il previent pas :/

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 27/11/2007 à 19:19

krucial a dit :
Puisqu'on parle de Rano, il a un rapport certain avec le site sur lequel j'ai piqué le script ... sauf que quand il debug, il previent pas :/

Révélations, Révélations ? J'appelle Micro Hebdo pour la Une du mois ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/11/2007 à 20:08

ah oué, c'est pour ça qu'il sait précisemment le bug ;) lol

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 27/11/2007 à 20:09

mais euh Vous n'avez qu'à pas piquer mes scripts