Bravofly / Vacanceo

10 réponses
AuteurMessage

Jeapper |
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/11/2007 à 19:17

Salut à tous,

Je voulais vous faire savoir des pratiques douteuses d'un annonceur dans le voyage, à savoir Bravofly.

Pour infos, nous travaillons avec eux via PI depuis 8 mois environ.

C'est la deuxieme fois depuis juin 2007 qu'ils se permettent d'acheter notre marque "VACANCEO" dans Google :

http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&a...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

La première fois, ils ont retiré suite à mon email mais là je vois qu'il recommence et je ne sais pas depuis quand.

Je trouve que c'est vraiment pas correct surtout que nous sommes affiliés.

Je viens une fois de plus d'envoyer un email mais la prochaine fois ça ne se passera pas comme ça.

PS : Je pense qu'il serait bien que vacanceo supprime cet annonceur de ces partenaires.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/11/2007 à 19:33

Ils ont pas forcément acheté votre marque.

En requête large (par défaut), Google place les pubs sur des mots clés proches ou synonyme et ça arrive souvent que ça soit des marques (sauf les très connus car Google les a dans ses listes), moi perso j'ai eu le cas avec Tele2 en achetant le mot adsl (il m'ont contacté j'ai mis leur marque dans la liste des mots clés à exlure et c'était rêglé).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/11/2007 à 19:38

Ba si ils ont pas mis en requête large, le keyword plus court est "vacance" sans "s" non ?

http://www.google.com/search?hl=fr&q=vacance&a...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Et ils n'ont pas acheté "vacance".

D'ailleurs, tous les autres n'ont pas ce problème. Ils sont les seuls à apparaitre sur notre marque.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 26/11/2007 à 20:04

Si si, je crois que Squawk a raison, c'est peut être involontaire de leur part (quoique le fait qu'ils soient les seuls à aparaitre puisse paraitre douteux). Demande leur simplement d'exclue "vacanceo" de leurs mots clés.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/11/2007 à 20:06

ils s'en balancent... vacanceo étant une marque française, t'as pas payé assez cher

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/11/2007 à 20:07

La première fois que je leur ai écrit la réponse était plutôt "oups désolé on enlève vite"

Donc si après les avoir prévenu, ils ont toujours pas exclu "vacanceo" de leurs listes...

Pour moi, si ils avaient acheté "vacance" ils auraient une chance de se retrouver sur "vacanceo" et encore tous les autres n'apparaissent pas sur "vacanceo" donc je pense qu'ils ont acheté juste "vacanceo"

Jeapper

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 26/11/2007 à 20:28

pour info, j'ai deja acheté outil pour etre affiché sur facom ... donc pas forcé que l'orthographe soit proche.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 26/11/2007 à 20:28

et sinon il te suffit de faire protéger ta marque sur google.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/11/2007 à 20:37

tiens d'ailleurs je viens de voir que La Pie qui chante a déposé la marque Zoogolo
Va falloir que je les attaque

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 26/11/2007 à 20:49

tu fait des bonbons avec ton magazine Olivier ? ;)

John VIDOR
Président JVWEB

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 26/11/2007 à 21:00

Nous on a envoyé à google le truc qui dit qu'on a acheté parisattitude et depuis on peut plus l'acheter sur adwords;..

Suffit d'envoyer le mail à google...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre