Statistiques sites tourisme et loisirs

6 réponses
AuteurMessage

Zender |
Anonyme

# Le 22/11/2007 à 20:16

Salut,

Je suis en train de créer un site sur le tourisme, les loisirs et la gastronomie en France.
Je dois réaliser une petite étude sur les stats de 5 de mes concurrents, heuuuu confrères (VU et ancienneté du site principalement)

Aucun apparemment n'a exactement le même modèle économique mais j'ai pensé à :

- cityvox (pas d'activités de loisirs, et seulement pour les grandes villes, 5,5M VU octobre 2007 - médiamétrie)
- Hexatour
- Tourisme.fr (30M VU par an selon eux)
- Copampa (du séjour à thème uniquement sur le sport et dans le monde entier, pas mal mais pas d'infos)

Est que vous en connaissez d'autres dans le genre ?
Avez-vous des astuces pour connaître les 2 infos dont j'ai besoin ?

kigenaou | Paul
Membre

# Le 23/11/2007 à 10:52

pour l'ancienneté du site tu a archive.org qui peut te donner de bons ordres de grandeur pour les sites "anciens".

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 23/11/2007 à 11:31

tu peux avoir une idee du trafic des sites sur http://www.alexa.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zender | Sylvain
Anonyme

# Le 23/11/2007 à 19:06

Merci à vous 2
archive.org est pas mal, ça permet de se donner une idée de l'ancienneté de la mise en ligne.
Par contre sur Alexa, ça semble être loin de la réalité surtout pour les sites français

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 23/11/2007 à 22:35

Cherche sur Google tout simplement.
Interview et autre article se trouve sans trop de difficulté, surtout si le concurrent est gros, sur JDN notamment.
Pour le CA, tu peux le trouver sur Societe.com etc.. même si ça n'a pas beaucoup de valeur.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 23/11/2007 à 23:13

regarde aussi si il n'y en a pas un qui travail sur le secteur qui c'est introduit en bourse ou a essayé, dans les doc d'intro il y a souvent des infos interessantes sur le marché, la concurrence...

Zender | Sylvain
Anonyme

# Le 25/11/2007 à 13:23

Effectivement, pour les "gros", c'est assez facile de trouver des infos... pour les petits c'est une autre histoire, dommage, c'était surtout eux qui m'interressaient...
Bref, j'ai fais ma petite étude de la concurence, mais qui ne veut pas dire grand chose puisque nous ne sommes pas exactement sur les mêmes produits et le même modèle économique.

Bref, encore un mois et demi de boulot et le site sera en ligne, je pourrai enfin voir si mon prévisionnel n'est pas trop loin de la réalité

Répondre