[reglé] Addvise / accor

30 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/07/2005 à 12:16

Salut

Je viens juste temoigner de ma grande difficulté à me faire payer une somme assez importante aupres de AddVise media, qui gère le programme accor.

Je vous explique : je commence a bosser avec eux debut 2004. Tout va bien. Debut 2005, je decide a envoyer les premieres factures (je ne suis pas un chaud du bouton encaisser ). Et depuis, j'envoie une facture tous les mois.

Resultat, ils me payent bien tous les mois, pas de probleme. Mais la facture des mois precedents tarde a se faire regler (plus de 3.000 € quand meme). Je suis obligé de les contacter tous les 3-4 jours, "on voit ca la semaine prochaine", "il y a un probleme dans la facture", "la responsable est malade", etc, le service comptable fait preuve d'une nonchalance incroyable a regler mon dossier.

Je ne dis pas qu'addvise est malhonnete. Je dis qu'il ne sont pas forcement aussi performants pour te payer que pour t'inciter a afficher.

(Message édité le 25-07-2005 à 15h24 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 20/07/2005 à 12:25

Héhé ... ne jamais attendre pour envoyer les factures ... enfin j'dis ça, mais j'ai quand même près de 5000€ que j'ai pas encore facturés à différentes régies ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 20/07/2005 à 12:35

Tarder à facturer des petites sommes c'est pas grave. Mais on remarque de plus en plus que les régies hésitent beaucoup et traînent pour payer les sommes > 1000 €

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 20/07/2005 à 12:36

La meilleure solution afin d'obtenir un paiement rapide dans une telle situation, est d'expliquer la situation à l'annonceur lui-même. En effet, celui-ci demandera des explications à l'agence de manière ferme. Et normalement, tu seras payé dans les plus brefs délais !
C'est ainsi que je procède personnellement...

Et de la même manière avec les administrations, un courrier au ministre concerné et 10 jours après, tout est réglé !

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 20/07/2005 à 12:41

Quand la "régie" est le fournisseur du service, tu contactes qui ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 20/07/2005 à 13:21

Julgates a dit :

Vous pouvez répéter la questioooooon ?

L'afficheur fournit un service à la régie/plateforme.
La régie/plateforme fournit un service à l'annonceur.
L'annonceur est un client de la régie.

Si l'annonceur a sa propre régie en interne, ou si une plateforme annonce pour son propre compte, c'est sûr que la Méthode-PetitBeurre est moins adaptée.

Par contre, les courriers recommandés de mise en demeure restent valables dans tous les cas.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 20/07/2005 à 15:21

Julgates > La question n'est pas très claire.
Néanmoins, la réponse apportée par Major Den est parfaite.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 20/07/2005 à 15:23

major Den a dit :
Julgates a dit :

Vous pouvez répéter la questioooooon ?

L'afficheur fournit un service à la régie/plateforme.
La régie/plateforme fournit un service à l'annonceur.
L'annonceur est un client de la régie.

Si l'annonceur a sa propre régie en interne, ou si une plateforme annonce pour son propre compte, c'est sûr que la Méthode-PetitBeurre est moins adaptée.

Par contre, les courriers recommandés de mise en demeure restent valables dans tous les cas.

Il veut surement parler de son soucis avec les sonneries ?

Un Clown.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/07/2005 à 15:26

D'ou ma question : addVise est-il competent pour gerer les paiements des affiliés ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 20/07/2005 à 18:03

oui, moi il me payent régulièrement quand j'oublies pas d'envoyer la facture

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/07/2005 à 18:10

Ouais mais toi ca compte pas

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 20/07/2005 à 19:14

J'ai pas de soucis non plus, meme pour de gros montant

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/07/2005 à 19:28

Encore une fois, je ne dis pas qu'ils payent pas, mais que dans mon cas, ils ne montrent pas une feroce envie d'etre efficaces.

Deja plusieurs mois que j'attends.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 21/07/2005 à 09:43

Oui c'est pas évident quand l'affiliation est en interne et qu'aucun tiers de confiance n'est présent.

Pour le cas précis de Krucial c'est assez spécial et il dois le savoir. J'ai reçu des paiments pour Accor et le chèque vient du royaume unis et ce n'est pas addvise directement qui gère les paiements. C'est CHEN Yue qui est souvent en Asie, en déplacement, malade (effectivement), pas le temps ect ...

Après, il est vrai que la facture est envoyé à Addvise.
Une réaction peut être de Arno ou autres ?

Cordialement,

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 21/07/2005 à 12:29

Bon je me décide à intervenir effectivement, même si je ne suis pas en charge du budget accor.
Pour l'histoire de ton paiement, JC, il s'agit d'une erreur dont nous sommes responsables j'en conviens. Cela est dû à une incompréhension de notre service compta.
Cependant j'attire ton attention sur le fait que nous gérons en direct le paiement de plusieurs centaines d'affiliés chaque mois et que cela se passe dans la très grande majorité des cas sans aucun problème.
Je pense qu'une plateforme d'affiliation classique est confrontée à ce genre de problème beaucoup plus fréquemment et les résoud dans tous les cas, comme nous allons le faire pour toi.

Pas d'inquiétude à avoir donc et je pense que le titre de ton post "Efficacité d'Addvise dans la gestion Accor" est un peu dur . Tout sera résolu, et encore désolé pour ce problème

@+

- Arnaud -

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 21/07/2005 à 13:05

Arno a dit :
Pas d'inquiétude à avoir donc et je pense que le titre de ton post "Efficacité d'Addvise dans la gestion Accor" est un peu dur

Sans vouloir intervenir sur le fond du problème, je me permets juste de dire que le titre n'a pas vraiment de connotation négative.

Il aurait très bien pu être suivi d'un message disant "j'ai envoyé ma facture le 02, j'ai reçu le paiement le 03 !"

On peut même estimer qu'il est plutôt à tendance positive, si on considère que son contraire pourrait être "Inefficacité d'Addvise dans la gestion Accor"

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/07/2005 à 16:20

Faut savoir taper la ou ca fait mal pour que les choses avancent. Non ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/07/2005 à 15:24

Ayé, j'ai reçu mon argent. Tout et bien qui finit bien.

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 25/07/2005 à 16:23

c'est beau l'affiliation qd même

- Arnaud -

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 25/07/2005 à 18:09

LOL c'est fou comment des fois le fait d'écrire des topics fait avancer RAPIDEMENT les choses mdr.

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre