OVH : Gamme 2008

15 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 17/11/2007 à 10:42

Ca va en faire des serveurs à remplacer
Belle évolution de puissance encore

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 17/11/2007 à 10:58

oui va falloir que je remplace 2 serveurs

Je me demande ce qu'ils font des "anciens" serveurs qu'on laisse ( et qui ont souvent 1 an à peine )

Question annexe :

Supposons que je veuille avoir une machine chez eux ( ou ailleurs ) qui serait une machine comme j'ai chez moi, donc tournant sous windows et dont je pourrais prendre le controle à partir de chez moi, comme si elle était chez moi ( avec mon écran et mon clavier et ma souris ) pour lancer des taches, etc

C'est faisable avec un serveur windows ?

( Le but étant de disposer d'une connection très haut débit pour certains travaux - légaux je précise, pas du téléchargement ! - )

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 17/11/2007 à 11:26

Pepsi : tu prends un serveur windows et tu l'administres par TSE.
C'est une prise en main à distance plein écran (le "bureau à distance" des accessoires de windows). tu diriges alors le windows de ton serveur en plein écran comme ton pc perso.
Faut que tu regardes chez les hébergeurs de serveurs "asp", c'est ce par quoi j'ai commencé avant le php.
Mon dernier serveur de ce type je l'ai loué chez http://www.prosygma.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Par contre les hébergements de serveurs windows c'est généralement plus cher que les hebergements linux, et c'est souvent limité en BP.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 17/11/2007 à 11:41

ouais je suis dégouté !

Ont pas les nouveaux tarifs pour le renouvellement ... résultat si je change mes 6 serveurs, je gagne 510 € par mois !

Je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils pouvaient me faire un prix sur le renouvellement ... mais je doute fort !!!

ET en plus je suis moitié coincé, car j'ai un serveur haut de gamme avec pleins de freedom grrrrrrrrrrrr !!

@+ Jean-Philippe

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 17/11/2007 à 11:53

Zalex14 a dit :
Pepsi : tu prends un serveur windows et tu l'administres par TSE.
C'est une prise en main à distance plein écran (le "bureau à distance" des accessoires de windows). tu diriges alors le windows de ton serveur en plein écran comme ton pc perso.
Faut que tu regardes chez les hébergeurs de serveurs "asp", c'est ce par quoi j'ai commencé avant le php.
Mon dernier serveur de ce type je l'ai loué chez http://www.prosygma.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Par contre les hébergements de serveurs windows c'est généralement plus cher que les hebergements linux, et c'est souvent limité en BP.

ok merci de ces renseignements, je vais regarder ça

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 17/11/2007 à 11:56

C'est des super offres encore une fois chez ovh
J'aime beaucoup le tableau comparatif entre proc et gamme 2007 / 2008
http://www.ovh.com/fr/produits/comparer_cpu.xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

La gamme MG (en quad core) est quasiment 2 fois plus performante !

Mais faut pas se précipiter : les penryn en 45nm arrivent tres bientot
Il est probable qu'une évolution arrive prochainement (ce que laisse sous entendre octave dans le mail d'annonce)

Ce qui est dommage, c'est que ovh ne veut pas prendre en charge une migration de serveur... Faut tout faire soi-meme...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 17/11/2007 à 12:16

Moi je suis partant pour changer dès maintenant. Remplacer 2,5 anciens serveurs par un de la nouvelle gamme va me prendre 10 minutes. Donc quand ils changeront encore d'offre, rebelotte Après ça dépend de ce qu'on a sur le serveur, mais dans le cas de cit, c'est tout bon !

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 17/11/2007 à 14:40

A ma petite échelle je pourrais avoir les mêmes performances pour un tarif inférieur de 22%

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 18/11/2007 à 12:43

Sympa en effet Je pense que j'vais aussi pouvoir faire de bonnes économies ;)

Par contre, OVH me plombe mon trafic depuis ce matin, ils ont merdés dans leurs config DNS, et l'accès à freeheberg est HS jusqu'au rétablissement de la couche DNS...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 18/11/2007 à 12:49

caaptusss> met en place tes propres DNS, tu ne seraplus dependant

Sinonleur idée de faire évoluer leur gamme tous les 6 mois est bonne, mais c'est presque trop court, bientot on en sera a migrer toutes les machines tous les 6 mois

Ils doivent avoir un stock de vieilles machines sur les bras, ca doit etre hallucinant.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 18/11/2007 à 12:54

J'ai apprit de source sure que les vielles machines avaient trois destinées.

1) Les plus puissante et en meilleur état vont vers leur filer et cluster d'hébergement mutualisés ou de stockage de masse

2) Les plus faibles vont vers les kimsufi en ne changeant que le proco pour rester "dans la gamme"

3) Les autres, en bon état et pas trop vieux sont revendus. Mais au final, il ne reste pas grand chose. Les quelques pièces restantes sont mises de cotés pour du dépannage sur serveur.

Il faut aussi savoir qu'ovh a un rythme effreiné en achat de disque dur. A ce que j'en sais, OVH change environs 250 disques dur par semaines sur le réseau (dédiés et mutu confondus). Je trouve le chiffre hallucinant.

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 18/11/2007 à 13:21

Comme quoi c'est fragile un disque dur ^^

@+ Jean-Philippe

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/11/2007 à 14:20

Surtout lorsque c'est exposé à de fortes températures

Mais je reconnais qu'ils ont fait de gros efforts ces derniers temps, les disques tournent maintenant à des températures "normales".

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 18/11/2007 à 14:22

Faut voir 250 disques sur combien au total.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 18/11/2007 à 14:32

Bah, y a 20 000 serveurs en fonctionnement, environs 2000 serveurs pour les mutualisés et environs 500 serveurs pour les filers de stockage (qui ont chacuns 8 disques dur en RAID 1).

Pour les hébergement mutu et les filer, je ne sais pas ou ils en sont aujourd'hui, ces chiffres datent d'y a un an, quand j'ai quitté la boite.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 03/12/2007 à 10:44

Pour info, j'ai remplacé trois serveurs mysql SP2007 par un MG08 ce matin. Load moyen du MG08 : 0,30.
Et les 3 SP2007 avait un load moyen de 0,50

Répondre