Ca marche le voyage chez vous ?

26 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/11/2007 à 03:33

Franchement, chez nous c'est a se tirer une balle. Les eCPC chutent un peu plus chaque mois, les valeurs sures s'ecroulent...

Niveau eCPC, on plafonne a 0,14 € pour les plus gros (on monte plus haut avec des annonceurs ayant une moins bonne diversité et donc, mois de visibilité et moins d'activité) et ca descend un peu tous les mois. Ajouter a ca une periode deprimante pour le tourisme, et vous êtes bon pour un traitement anti-depresseur.

Comment ca tourne de votre coté ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 09/11/2007 à 04:44

C'est pareil chez moi. Il faut dire que j'ai eu un jolie déclassement dans les moteurs depuis Décembre 2006. Le mois d'Octobre fut très calme pour moi.

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/11/2007 à 06:51

Que l'ecpc baisse ça me semble normal... les gens commencent à être éduqués, ils papillonent à la recherche de la bonne affaire, les low cost explosent (ouverture du Maroc), on sait pas si on va avoir de la neige, période où les gens regardent mais n'achètent pas...

Meilleur ecpc du moment chez moi, vscncf aux alentours de 0.50

(Message édité le 09-11-2007 à 07h02 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 09/11/2007 à 08:51

J'ai connu mieux

"Le bois ne rend pas les coups"

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 09/11/2007 à 10:00

toutgagner a dit :
Les gens commencent à être éduqués, ils papillonent à la recherche de la bonne affaire

Merci qui?

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 09/11/2007 à 10:06

enfoiré

"Le bois ne rend pas les coups"

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/11/2007 à 10:08

J'attends la pluie, le froid, le vent pour booster l'audience
Ca doit etre aussi bon pour vendre du soleil...

Je me demande si la tendance anti-CO2 actuelle n'est pas assez défavorable au secteur du voyage tout entier.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 09/11/2007 à 10:36

C'est surtout qu'on se fait de + en + entubé par des règle de comptage de plus en plus sévère.

Les achats sur le web croissent d'une façon exponentiel, on a de + en + de traffic et on gagne de moins en moins.

Perso, on a juste à regarder le passage de FCN à Zanox pour voir qu'on se prend encore une claque ds la gueule...

Enfin bref, c'est de la merde l'affiliation pour moi.

L'année prochaine pour ferez 0.10 de ecpc et vous trouverez ça normal...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/11/2007 à 10:42

Il faut mixer les revenus : affiliation, cpm, liens contextuels, contrats en direct, mailing, vente de contenu/services, ...
Si un type de revenu baisse, c'est moins grave et ca permet de libérer de l'espace pour promouvoir les autres.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 09/11/2007 à 10:55

merci surtout les sites de reduction qui nous pique le dernier cookie.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 09/11/2007 à 11:27

Et les numéro d'appel gratuit pour commander un voyage qui sont fortement mis en évidence ... il n'y aucun tracking dessus. C'est pourtant pas compliqué de demander à l'internaute d'introduire au téléphone un code affiché à l'écran ... mais ce n'est pas à leur avantage...

Sans compter les réductions pour les commandes par téléphone

On devrait être rémunéré sur toutes les ventes qu'on apporte, même par téléphone. Ou avoir des liens partenaires qui contiennent un paramètre permettant de ne pas afficher l'offre par téléphone.

A mon avis, ça changerait beaucoup de choses ... je serais curieux d'obtenir le pourcentage de commandes réalisées par tel.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/11/2007 à 11:48

A force de râler les choses bougent un peu... lastminute vient (enfin) de retirer ses pop-under pour les liens en provenance de l'affiliation

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/11/2007 à 11:50

On revient à la discussion sur un autre post.

En affiliation on est dans un système totalement controlé par l'annonceur, il fait ce qu'il veut, on n'a aucun moyen de savoir ce qui se passe, ce qui est vendu etc.

C'est un peu comme si on jouait au tennis et que son adversaire était en même temps l'arbitre du match, qu'il était le seul à pouvoir visionner les enregistrements vidéo, et qu'on soit obligé de lui faire confiance.

Avec le CPM c'est peut être pas parfait ( effectivement l'affilié est moins interessé à ce que ça marche ) mais au moins on est à égalité.

De même avec le CPC, quoique déjà en CPC on est à la merci de bannières avec un numéro de téléphone, qui cliquent pas, mais au moins on a un moyen de controle instantané et on peut réagir rapidement.

Mais bon, je voudrais pas relancer ce débat qui a déjà eu lieu.

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/11/2007 à 11:55

krucial a dit :
Franchement, chez nous c'est a se tirer une balle. Les eCPC chutent un peu plus chaque mois, les valeurs sures s'ecroulent...

Niveau eCPC, on plafonne a 0,14 € pour les plus gros (on monte plus haut avec des annonceurs ayant une moins bonne diversité et donc, mois de visibilité et moins d'activité) et ca descend un peu tous les mois. Ajouter a ca une periode deprimante pour le tourisme, et vous êtes bon pour un traitement anti-depresseur.

Comment ca tourne de votre coté ?

La baisse des cpc c'est pour Vacanceo ou alors pour l'ensemble de vos affiliés ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/11/2007 à 12:03

PepsiCola a dit :
On revient à la discussion sur un autre post.

En affiliation on est dans un système totalement controlé par l'annonceur, il fait ce qu'il veut, on n'a aucun moyen de savoir ce qui se passe, ce qui est vendu etc.

Avec le CPM c'est peut être pas parfait ( effectivement l'affilié est moins interessé à ce que ça marche ) mais au moins on est à égalité.

De même avec le CPC, quoique déjà en CPC on est à la merci de bannières avec un numéro de téléphone, qui cliquent pas, mais au moins on a un moyen de controle instantané et on peut réagir rapidement.

Mais bon, je voudrais pas relancer ce débat qui a déjà eu lieu.

Surtout que tu es a coté de la plaque mechant. Essaye de sortir de ton monde de banniere, on ne bosse que tres peu avec.

Quant au comptage, c'est pas tout a fait vrai, normallement, il y a un "tier de confiance", la plateforme. Mais fait-elle bien son boulot ? Elle est pourtant payée a la perf.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/11/2007 à 12:04

SquawK a dit :
La baisse des cpc c'est pour Vacanceo ou alors pour l'ensemble de vos affiliés ?

On ne peut savoir que sur Zanox pour l'ensemble du reseau, et ca baisse partout.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/11/2007 à 12:15

Sur Opodo vous avez quelles rems ? Vous etes passé a la vente brute ? Si oui, courez chez votre pharmacien acheter une bonne creme contre les irritations. Les resultats sont divisés par 3.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 09/11/2007 à 12:20

Déclassement aussi donc je peux pas trop juger par rapport à avant.

Mais en effet, j'ai la forte impression qu'il y a eu une baisse énorme du taux de transfo.

l'affiliation représenté qqchose comme 80% de mes revenus (ou 70%). ça doit représenter 30% maintenant et encore ...

Et j'espère le faire encore baisser le plus possible, on a vraiment trop l'impression d'être entubé je trouve. Même si tout le monde nous assure le contraire dans l'affiliation.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/11/2007 à 12:44

tonguide a dit :
Déclassement aussi donc je peux pas trop juger par rapport à avant.

Mais en effet, j'ai la forte impression qu'il y a eu une baisse énorme du taux de transfo.

l'affiliation représenté qqchose comme 80% de mes revenus (ou 70%). ça doit représenter 30% maintenant et encore ...

Et j'espère le faire encore baisser le plus possible, on a vraiment trop l'impression d'être entubé je trouve. Même si tout le monde nous assure le contraire dans l'affiliation.

Exactement pareil.

Il y a 3 ans l'affiliation représentait la majorité ( pas 80% comme toi mais disons 60% ) maintenant c'est 20% ( car on ne peut pas encore totalement s'en passer sur certains secteurs )

abonné au gaz

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 09/11/2007 à 12:52

CPC sur Novembre

Promovac : 0,21€
Vivacances : 0,04€
ebookers : 0,10
opodo : 0,23€
last : 0,09€

... et avec un trafic tres ciblé, misère.
Quand on connait plus prix du clic en adword, on a vraiment l'impression de bouffer des miettes.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre