Auteur | Message |
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schtroumpf
| ![]() Inscrit le : 05/04/2007 |
# Le 08/11/2007 à 17:10 Bonjour, |
devtribu
| Olivier ![]() Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 08/11/2007 à 17:22 Salut Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
schtroumpf
| Arnaud ![]() Inscrit le : 05/04/2007 |
# Le 08/11/2007 à 17:34 Ouep, merci pour ta réponse. |
caaptusss
| Jérémy ![]() Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 08/11/2007 à 17:49 Pour mes appels d'offres, je part sur un tarif de l'heure de 35 €/h si il y a plus de 100 heures. 40 € /h pour 50 et 50 € de l'heure pour 20. |
schtroumpf
| Arnaud ![]() Inscrit le : 05/04/2007 |
# Le 08/11/2007 à 18:00 A ce prix là, le client a plutôt intérêt à prendre un salarié, enfin, c'est ce qu'il m'a dit après que je lui ai donné une première estimation de prix qui était dans l'intervalle que tu donnes caaptuss. Et à mon avis il a pas complètement tord... Mais je n'ai pas envie de me vendre pour pas un sous non plus. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/11/2007 à 18:02 Il est pourtant dans la moyenne basse des prix pour un freelance ... |
devtribu
| Olivier ![]() Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 08/11/2007 à 18:05 Il croit qu'un salarié a 35h/semaine va assurer une réactivité de 2 heures en cas de panne serveur ? Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/11/2007 à 18:13 Il est bien évident qu'un salarié en interne revient forcément moins cher qu'une sous-traitance, ça c'est pas une surprise. abonné au gaz |
schtroumpf
| Arnaud ![]() Inscrit le : 05/04/2007 |
# Le 08/11/2007 à 18:13 Ok, ça me confirme dans ce que je pensais des tarifs pratiqués en Freelance. |
Zalex14
| Alexandre ![]() Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/11/2007 à 18:41
PepsiCola a dit : Il est bien évident qu'un salarié en interne revient forcément moins cher qu'une sous-traitance, ça c'est pas une surprise. [..] Par exemple si l'entreprise embauche un salarié, aurat'elle les mêmes prestations - disponibilité etc - , et que fera t'elle quand il sera en congé, malade, le jour ou elle voudra se séparer de lui, etc etc Voilà pourquoi de plus en plus de boite passent pas des prestataires externes : la flexibilté. Et aussi un point important : un salarié dans le domaine informatique doit être formé régulièrement sinon il devient vite dépassé. Le cout de la formation dans l'info est très élevé, et quand on fait ses comptes en fin d'année salaire+charge+formation on est très proche du coup d'un prestataire externe. Sauf qu'en embauchant on a des contraites liées à sa masse salariale, une flexibilité et une réactivité moindre. Bref tout comptes fait mieux vaut passer en externe... Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
kigenaou
| Paul Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/11/2007 à 22:41 Arg, s'engager sur la disponibilité serveur si t'es seul, c'est la merde ... |
bhamp0
| Benjamin ![]() Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/11/2007 à 09:40 schtroumpf> tu peux lui parler du fait que payer des heures d'abstreintes pour un salarié, c'est entre +100% et +200% du salaire de base (c'est genre 100% + 200% en RTT ou l'inverse, je sais plus trop). Et qu'une intervention sous abstreinte, c'est quasi l'horreur niveau tarif Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! |
schtroumpf
| Arnaud ![]() Inscrit le : 05/04/2007 |
# Le 09/11/2007 à 11:27 Oui, le monitoring entraîne des contraintes sur lequelles je peux difficilement m'engager. |
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