Multivea ?

29 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 11/05/2005 à 11:06

EDIT : J'ai reçu un virement aujourd'hui de 3500 euros de la société Multivea, faisant ainsi preuve de leur bonne foi et de leur loyauté dans les paiements

Merci à eux, en espérant que le reste suive vite

(Message édité le 19-05-2005 à 19h05 par Julgates)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 11/05/2005 à 11:33

J'ai fait une première demande de paiement en février pour 500 €, qui a été payée sans problème.

Mais bon, c'est pas vraiment les mêmes sommes que toi

"Le bois ne rend pas les coups"

webibao |
Anonyme

# Le 11/05/2005 à 11:34

hello

j'ai recu plus de 2'000€ de leur part

jamais eu de probleme et ils paient tres vite :-)

pourtant tu m'en avais parlé sur msn, après cela j'en avais parlé avec Akky et il m'avait dit que tu allais etre payé (il y a deux mois plus ou moins)

ce n'est pas normal qu'ils ne te paient pas et je comprend ta rage, car 10'000€ c'est une belle somme!

Moi et après tout pourquoi pas!

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 11/05/2005 à 11:44

10 000 € c'est une grosse somme, je comprend qu'ils aient du mal à valider le virement

Perso je n'ai eu qu'un seul chèque de chez eux étant donné que je ne travaille plus avec eux et c'était une petite somme donc mon expérience de payement avec Multivea ne t'aidera pas.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 11/05/2005 à 12:44

Hello,

Je ne suis pas en mesure de t'aider, tout simplement parce que les sommes gagnées restent assez faibles.
Toutefois, il s'agit d'une question intéressante qui va dans le sens des nombreuses rumeurs et insinuations négatives que nous pouvons lire sur les différents forums.
Multivea est-elle victime de problèmes financiers ?

De plus, l'argument selon lequel les virements bancaires sont effectués, est inconstestablement une manière de gagner du temps et il ne me semble pas très correct d'agir de la sorte avec un client d'une telle ampleur.

Je crois personnellement que je vais me séparer de Multivea à l'avenir au profit de MagikBiz pour l'ensemble de ces raisons et d'autres encore.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 11/05/2005 à 13:02

Je ne travaille pas avec Multivea donc je peux pas répondre sur ce point précis.

Sur un plan plus général je suppose que si tu as 10.000 euros de créances chez eux ça représente plusieurs mois.

Plus la somme est importante plus il est difficile de se faire payer.

Tu as peut être beaucoup attendu en faisant confiance à des promesses verbales ?

Je profite de ce post pour faire part d'un peu d'expérience dans ce domaine, acquise dans une vie antérieure.

En recouvrement il y a des règles de base à respecter :

1 - Se définir un shéma précis de recouvrement et s'y tenir en toutes circonstances et avec tout le monde.

Par exemple :

- 8 jours après l'échéance coup de téléphone
- 15 jours après l'échéance lettre simple
- 3 semaines après l'échéance seconde lettre de relance, un peu plus musclée.
- Un mois après l'échéance lettre recommandée A.R avec un délai annoncé ( ex : "je vous remercie de bien vouloir régler les sommes dues sous 8 jours francs" ) mais inutile de menacer d'aller au tribunal.
- 48 h après le délai annoncé dans la lettre, lettre simple indiquant que l'affaire est confiée en contentieux
- 8 jours après : assignation

2 - Dans tout ce processus ne tenir aucun compte des promesses verbales et des mails et le poursuivre selon le calendrier défini.

3 - Ne jamais revenir en arrière dans le processus et faire toujours ce qu'on dit.

Par exemple si on envoie la lettre recommandée et qu'il n'y a pas de réaction, non seulement ça ne sert à rien de téléphoner mais en plus on passe pour un rigolo.

4 - Dès le début et avant même la première relance il faut constituer son dossier ( copies d'écrans, constats d'huissier si les sommes sont importantes etc )

5 - Faire des photocopies des chèques qu'on recoit avant de les porter à l'encaissement ( ce n'est pas parce qu'une régie paye aujourd'hui qu'elle payera la prochaine fois, et avoir ses références bancaires pourra être très utile ).

6 - Au moment d'engager une procédure ( qui peut être longue ) il ne faut pas hésiter à prendre ce qu'on apelle des "mesures conservatoires" ( par exemple blocage de la somme sur le compte en attendant le jugement, voire saisies conservatoires) car ensuite il sera peut être difficile de recouvrer la somme, même si on gagne.

Pour les petites sommes et pour un particulier ( ce qui n'est pas ton cas ) il y a la procédure d'injonction de payer, souvent efficace et peu couteuse, au lieu de l'assignation.

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 11/05/2005 à 15:41

Oui, c'est exactement ce que je fais aussi.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 11/05/2005 à 16:13

On clicOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 11/05/2005 à 17:22

Vois le bon coté des choses Julien, tu viens de financer une soirée

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 11/05/2005 à 17:38

PepsiCola a dit :

Sur un plan plus général je suppose que si tu as 10.000 euros de créances chez eux ça représente plusieurs mois.

Moi je dis pas sûr

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 11/05/2005 à 18:04

Fred a dit :
PepsiCola a dit :

Moi je dis pas sûr

si si c'est bien plusieurs mois puisque depuis décembre j'ai coupé 70 à 80 % de mon activité avec eux, répartie sur mediaplazza

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 11/05/2005 à 18:06

Tu veux vraiment pas bosser avec l'autre serge ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 11/05/2005 à 18:11

Oh si je pense que je vais finir par migrer
Au moins j'aurai tout essayé :p

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 11/05/2005 à 18:13

Serge, note que je viens indirectement de parrainer julgates, hein

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 11/05/2005 à 18:16

Tu veux pas me parrainer à moi aussi ?

Les parrains ça fait des cadeaux pour les fêtes.
Moi je veux bien un lonzu et de la coppa

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 11/05/2005 à 18:18

Pas de problème, je les envoie DTC

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 11/05/2005 à 18:22

euh... Dans Ton Colis, Dans Ton Coin ?

ah, j'ai trouvé... Dans Ton Cimetière

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 11/05/2005 à 18:23

(on va ptet arrête de pourrir le post à Julgates, parce que je risque le double carton, là, moi )

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 11/05/2005 à 18:25

(ouais, d'autant que c'est un forum, pas un chat...)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/05/2005 à 18:30

J'ai demandé un paiement de 3'000€ il y a quelquejours. Depuis hier, il est indiqué comme "payé" mais je n'ai encore rien reçu (ce qui est tout à fait normal : d'après ma banque cela peu prendre jusqu'à une semaine pour un virement depuis l'étranger).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre