Auteur | Message |
---|---|
SinusCom
| Inscrit le : 02/11/2007 |
# Le 02/11/2007 à 05:20 Bonjour, |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 02/11/2007 à 09:30 Bienvenue |
mirage
| Vincent Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 02/11/2007 à 09:38 Alexa c'est un peu du flan à mon avis, il y a pas mal de critique à son sujet (je retiens surtout cet article , même s'il semblerait qu'aujourd'hui ça ne soit plus vrai ). |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/11/2007 à 12:01 Idem, l'intérêt me semble quasi nul. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 02/11/2007 à 12:01
SinusCom a dit : Déjà j'aimerai remercier le membre qui m'a invité ici ( il se reconnaitra ), je vois que vous formez une communauté assez sympatique vu les discussions Bienvenue SinusCom pour notre côté sympathique c'est parceque t'as pas du encore tout lire, t'es pas encore certifié.Tu nous rediras ca quand tu auras aussi acces au forum politique, euh au bar... Sinon pour alexa je trouve ca aussi risqué et n'y trouve pas vraiement d'interets, le nombre de fois ou un client m'a dit être allé voir mon rank sur alexa doit se compter sur les doigts de la main en 5 ans et encore c'est parceque j'ai pas de stat ojd ou mediametrie qu'ils pouvaient consulter. C'est surtout un truc pour wm et encore la grande majorité ne doit pas en tenir compte, tout du moins en france (son utilité est un peu comme le PR en pire). Ton astuce est sinon interessante a connaitre, mais peut-tu nous dire quel(s) interet(s) cela peut apporter d'avoir un bon rank alexa pour un site francais ? Edit : c'est automatique les confirmations d'inscriptions sur wmc ou il y a aussi des admin insomniaques ? |
SinusCom
| Ghaith Inscrit le : 02/11/2007 |
# Le 02/11/2007 à 20:17 Merci à tous pour votre accueil |
La Gerance
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 03/11/2007 à 01:06 Hello SinusCom WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
SinusCom
# Le 03/11/2007 à 02:19 Coucou Charlie ;) |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 03/11/2007 à 02:38
SinusCom a dit : ... aux USA, l'alexa rank est pris beaucoup en compte, la preuve, une majorité des sites affichent des gadgets qui montrent leur Alexa Rank. Si on cible les visiteurs us je suis d'accord mais si on ne cherche pas a toucher les visiteurs us ce qui doit être le cas de la grande majorité des sites francais, y être bien classé ou pas n'est pas primordiale car y a t il beaucoup de francais utilisant alexa ? La redirection est un risque pour peu de gain, c'est un peu comme si on devait risquer un declassement sur google pour essayer d'être mieux positionné sur lycos par exemple. SinusCom a dit : Comme c'est mis à jour plus souvent que le pagerank, ça aide à avoir une observation du potentiel marketing réel du site web en question. ..tous les internautes n'ont pas l'Alexa Toolbar pour que ça comptabilise toutes les visites la frequence de mise a jour aurait put avoir un avantage mais pour un site francais c'est pas fiable donc les observations faites peu credibles Donc a part pour celui qui a un site ciblant les us ca deviendra vraiement interessant pour nous que le jour ou google rachetera Alexa mais en attendant c'est actuellement plus "un outil commercial" pour les référenceurs qui peuvent montrer un truc de plus a leurs clients pour leur faire plaisir même si ils sont toujours dans les choux sur GG (ca c'est l'impression que j'ai eu en discutant avec certains clients) Et encore maintenant que tu nous a donné la combine pour faire une redirection qui peut aider à augmenter son rank Alexa je suppose que les boites de ref qui l'utilise comme argument utilise surment aussi un petit peu la combine |
SinusCom
# Le 04/11/2007 à 18:48
la frequence de mise a jour aurait put avoir un avantage mais pour un site francais c'est pas fiable donc les observations faites peu credibles C'est clair, ça aurait été bien si le site s'ajoutait automatiquement et le calcul ne se fait pas en se référant aux nombres de visites depuis des navigateurs qui ont l'Alexa Toolbar parce qu'on peut avoir 1000VU/j dans lesquels uniquement 10 personens utilisent cette barre d'outils et là ça va diminuer mais bon ça reste une moyenne J'utilise cette technique pour monter un peu avec www.dispoweb.org , je l'ai internationalisé depuis quelques temps et à vrai dire c'est plutôt bien, la concurrence est vraiment rude sur le milieux US et ES, je suis arrivé à me placer sur quelques expressions espagnoles ( amd cuatro corazones ) US ( luciano pavarotti dead , how to copy mirror on photoshop etc... ) et une bonne 17eme place pour le mot : Alexa . |