Mac Leaopard : qqu a essayé ?

64 réponses
AuteurMessage

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 25/02/2008 à 18:06

Je remonte ce topic parce que mon MacBook sort de réparation. En plus du trackpad défaillant (voir plus haut), j'ai eu le malheur d'avoir 3 pixels morts en moins de 3 mois d'utilisation (la première fois que ça m'arrive, tous les écrans que j'ai pu avoir confondus).

J'ai appelé Apple énervé il y a 3 semaines pour dire que je ne voulais plus de ma machine et que je demandais un remplacement. Pour le trackpad, le mec m'a dit d'aller voir dans un centre de maintenance et il m'a fait faire des trucs bidons pour les pixels morts (du genre enlever la batterie et attendre 5 minutes puis la remettre, masser la dalle, ...). Au bout d'un moment, je lui ait demandé un responsable mais apparemment "ce n'est pas possible". J'insiste et puis il me passe quelqu'un du service "Relation Clientèle".

Après 30 minutes à lui expliquer mes problèmes (pixels morts + trackpad), le mec me dit qu'il ne peut rien faire, que je n'ai qu'à l'amener dans un centre et... attendre. J'essaie de négocier et le seul truc qu'il me propose est de contacter le centre pour moi pour commander les pièces et accélérer le délai de séparation du matériel, chose que j'accepte.

J'ai choisi d'aller chez Alis (à 2 pas de Bastille à Paris, j'en ai eu de bons échos, les mecs sont sympas et arrangeants). Bref, au bout d'une semaine, j'ai de nouvelle de personne donc je contacte Alis qui me dit qu'Apple n'a pas appelé mais qu'il va me commander les pièces et me recontacter dès qu'elles seront disponibles pour m'éviter de me séparer du Mac.

Je l'ai donc déposé ce matin à 9h30 et récupéré à 14h30, ils ont eu quelques problèmes avec le remontage de la dalle mais tout est nickel, j'ai l'impression d'avoir un Mac tout neuf

Tout ça pour dire que je vous les conseille, ils sont vraiment super arrangeants et pas avares sur les réparations (du style, ils ont pris hors-garantie le remplacement de 2 batteries de MacBook, aux frais d'Apple, qui ne tenaient plus que 3h depuis le passage à Léopard).

Je croise les doigts pour ne plus avoir de problème avec le Mac et donc ne plus avoir affaire à eux mais bon, rien n'est prévisible avec la technologie...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/02/2008 à 18:51

Puisqu'on parle de leopard, que j'ai toujours pas essayé, on m'a dit que les perfs baissaient au passage de tiger a cet OS ? Vrai ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 25/02/2008 à 20:08

J'ai toujours été sous Léopard donc je ne pourrais pas répondre mais les personnes que je connais qui ont fait la migration n'ont pas constaté de différences particulières.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 25/02/2008 à 21:21

J'ai pas remarqué de baisse de perf.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 25/02/2008 à 22:07

Il y a eu des baisses jusqu'à la 10.5.2 (la version actuelle). Là ils ont "optimisés" ou du moins, c'est revenu avec les perfs de Tiger. Par exemple, Exposé était plus long que Tiger. Maintenant c'est super rapide. Et vraiment bien Leopard. De nouveaux petites options super pratiques

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre