Enfin du nouveau chez CibleClick !

12 réponses
AuteurMessage

mirage |
Modérateur

Photo de mirage

# Le 18/07/2005 à 11:57

Edit : A priori on ne peut pas diffuser le contenu du mail mais CibleClick lance un service d'emailing avec déduplication des bases, tracking, gestion des mails non aboutis...

Enfin du nouveau, ça fait plaisir

(Message édité le 18-07-2005 à 12h41 par krucial)

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 18/07/2005 à 12:03

J'ai lu ça, mais perso je trouve ça "bizarre", qu'ils veulent récupérer toutes nos abses mail.. pour moi c'est hors de question de fournir ma base à une société externe ...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 18/07/2005 à 12:32

Si j'ai bien compris, ils assurent la gestion totale c'est à dire qu'ils choisissent les campagnes...

En général, je ne fais que peu de mails dédiés et je ne mets plus (ou peu) de pubs dans mes mailings parce que, d'une part c'est un envoi automatisé et d'autre part parce que j'ai remarqué que si j'en mettais qu'une fois de temps en temps, la transfo était bien meilleure que si j'en mettais toutes les semaines !

Enfin c'était juste pour dire que l'enquête faite par un stagiaire a peut être servie à quelque chose

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 18/07/2005 à 14:31

mirage a dit :
Si j'ai bien compris, ils assurent la gestion totale c'est à dire qu'ils choisissent les campagnes...

C'est bien ça qui me fait peur:
- envoi de tout et n'importe quoi sans notre influence (camapgnes limites, style crédits revolving, charme, voyance, etc.)
- ils seraient en posession de toutes nos bases. Ok Cible est plutôt sérieux mais pour moi c'est comme si je filais les clés de mon appart à quelqu'un que je ne connais à peine en lui disant: sers toi si tu as besoin de quelque chose..

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/07/2005 à 14:43

Certes je ne participerai pas non plus à ce système.

Que cibleclick s'y mette n'est pas étonnant puisque d'autres le font déjà mais sur un principe différent (collecte contre rémunération) : valueclick, adpepper, mediastay...

Ce que je trouve "limite", ce sont justement les régies qui collectent pour leur propre service d'emailing et qui, ensuite, s'octroient la priorité sur leurs campagnes pour laisser ensuite les miettes aux affiliés qui leur font confiance et en jouant sur les rémunérations. Il est difficile d'être juge et partie, d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour en revenir à Cibleclick... il faut voir également dans quelles conditions est fait le dédoublonnage. Si on passe en priorité la base de cdiscount par exemple et que les envois sont fait ensuite uniquement sur "ce qui dépasse", les revenus risquent d'être mini, mini, mini...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/07/2005 à 14:44

Je ne sais pas si vous savez, mais quand vous créez une campagne chez cibleclick, vous placez un tag sur votre page qui va compter les ventes ou les leads.

Dans ce tag, l'annonceur doit passer l'email de celui qui s'inscrit / achete. En gros, a chaque fois qu'une vente / lead est compté chez cibleclick, c'est une adresse email de collectée. Pourtant, je ne crois pas que Cible ce soit permis d'en faire n'importe quoi. Comme de vos bases je pense.

En fait, j'ai confiance

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 18/07/2005 à 14:55

Moi aussi j'ai confiance
Mais on n'est pas a l'abri d'un bug qui divulgue toutes les adresses (surtout sur un outil en beta test) ou d'une personne mal intentionnée chez cible qui en profite (je me souviens d'une taupe chez aol qui a choppé des millions d'adresses)

Donc, faut voir :
- quelle marge de manoeuvre on a (choix des mailings)
- quelle frequence
- maniere de dedoublonner (a qui profite l'adresse en double)
- comment sont gérées les desincriptions

De maniere generale, je prefere gerer moi meme les mailings avec un ciblage bien plus fin qu'un envoi en masse sur toute la base...
Mais je vais surement faire un essai pour voir ce que ca donne quand meme.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/07/2005 à 14:56

J'ai confiance également... si je ne souhaite pas participer, c'est plutôt pour les raisons évoquées par radins, notamment le choix des campagnes

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 18/07/2005 à 15:48

Je ne suis pas convaincu de comprendre la notion de déduplication des bases ? En effet, j'ai l'impression qu'elle présente une incohérence mais il s'agit très probablement d'une mauvaise interprétation de ma part.

Qui est en mesure de me l'expliquer please ?

zorgons | Matthieu
Modérateur

# Le 19/07/2005 à 10:06

C'est ou que vous avez vu cette info?

Matthieu

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 19/07/2005 à 10:12

Par mail

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 19/07/2005 à 14:06

J'ai rien reçu

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 19/07/2005 à 14:35

Tu n'as peut être pas un site avec une grande base de mails?

Répondre