Future offre

25 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/10/2007 à 13:01

Bon, je sais déjà que je me place sur un secteur multiconcurentiel mais je tente ma chance, on sais jamais...

Je vais lancer une seconde offre payante sur freeheberg, pour avoir la même qualité de service sans la pub. Les deux offres seront jumelles donc.

Bref, le prix sera de 2 allopass ou de 4 € par Virement ou Chèque / mois.

Je propose de relayer un programme d'affiliation par allopass avec une comission qui reste à définir.

Vos impressions et avis (Excepté le fait que je suis sur un secteur multiconcurentiel ) Des personnes prêts à relayer un tel programme ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 23/10/2007 à 13:37

Mon avis :

Pas assez cher comme offre.

Visiblement, tu devras gagner de l'argent sur le volume donc paiement par virement ou chèque = trop contraingnant à gérer.

--> Paiement unique par carte bancaire = gestion automatisé

jp

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/10/2007 à 13:43

bah on va faire par CB (paypal), à 4 euros comme pour les virements et chèques. Pour un premier temps, je pense faire ainsi pour voir les résultats.

Mon calcul est simple. Le seul de rentabilité est atteint à environs 1000 clients. L'objectif que je me fixe, c'est 3000 clients sur 1 an.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 23/10/2007 à 13:55

les charges sont pas trop élevées chez paypal ? ca me gène beaucoup de donner autant à un intermédiaire de payement.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 23/10/2007 à 14:04

Volume de paiements PayPal reçus par mois 0 - 2500€ 2500€ - 10.000€ 10.000€ - 50.000€ 50.000€ - 100.000€ > 100.000€
Commission Fixe 0,25€
Commission Variable 3,4% 2,9% 2,7% 2,4% 1,9%

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 23/10/2007 à 14:05

ouais, tu peux pas aller voir ta banque pour obtenir un module CB, ça te coutera moins cher.

jp

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 23/10/2007 à 14:23

oui enfin pour tester au début paypal c pratique.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/10/2007 à 15:47

Oui, c'est principalement pour tester, et c'est globalement simple à installer...

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 23/10/2007 à 16:01

Par micropaiement, tu es obligé de composer avec leur faibles reversements. De plus, c'est contraignant du fait qu'il faut renouveller le paiement tous les mois. Mais pour les étudiants, pas trop le choix.

Par CB, c'est plus simple.

Concernant le prix, contrairement à Jeapper, je ne trouve pas que ce n'est pas assez cher. Il faut comparer à la concurrence. Chez OVH, tu as déjà un 90plan pour 3,71 euros/mois (http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre ) avec un domaine inclus. Il faut voir l'offre que tu proposes pour 4€. Tu as même déjà un 60gp pour 1 euro/mois (http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre ).

Donc si tu proposes une solution à 10 euros, tu dois pouvoir assurer une qualité de service.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/10/2007 à 16:10

Oulala, le hosting pro ... Le seul truc que tu peux esperer, c'estr convertir des membres gratos qui ont la flemme de migrer leur site et qui ne veulent plus de pub. Imaginons que 5% de tes clients gratuits optent pour le payant, si tu as 10 000 clients gratuits, ca te fera 500 clients payants, soit 2000 € / mois avant charges et impots divers et variés. Tu as combien de clients actuellement ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/10/2007 à 16:15

J'ai 650 clients actuellement, mais on a eu plus de 3500 inscriptions depuis février.
Globalement, on a un taux d'acceptation faible. Pas de warez chez nous

Mon plan de développement prend plus en compte les avantages d'une comission comme je l'ai expliqué plus haut, et de la pub via adwords (j'ai les mots "hebergement php" à 0.04 € en ce moment. Le taux de conversion est de 25 % pour les offres gratuites.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/10/2007 à 16:23

Dès qu'un utilisateur depense 1 €, il devient client
Et il devient bcp plus exigeant

Viser des milliers de clients impliquent un service de support bien costaud. Ca represente des dizaines de mails par jour et surement des centaines les jours ou une panne se produit...

A ta place je lancerai une affiliation sur l'offre gratuite qui est plus originale et moins concurrentielle.
Je pense que je peux générer quelques nouveaux inscrits / jour.
Travaille sur le ciblage des pubs et la recherche d'une regie. Ca rapportera plus.

A la limite, propose en option payante la disparition des pubs.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/10/2007 à 16:43

C'est ce que je voullais faire à l'origine mais en fait, autant proposer l'offre dès l'inscription et pas après coup.

Coté support, on est rodé. On est 2 à bosser à plein temps dessus, on a déjà près de 20 mails par jours et quelques appels sur la ligne de support dédié (0805..).

Je lance cette offre payante après plusieurs mois d'expérience et de rodage. Les serveurs sont stables ainsi que la distribution qu'on utilise, les offres sont claires et sympa je pense. Reste à trouver le public.

Pour ça je compte sur certains sites ici présent ;)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/10/2007 à 16:49

devtribu a dit :
A ta place je lancerai une affiliation sur l'offre gratuite qui est plus originale et moins concurrentielle.

Et peut etre plus remuneratrice

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/10/2007 à 16:52

Bah la pub ça paye pas

Exemple pour aujourd'hui :
Google : 42000 PV, 72 clics, 4.25 $
Idrégie : 82000 PV à 0.10 / CPM, 86 % d'auto promo
Autopromo : 102.000 PV à 0.05 / CPM, taux de clic merdique

Enfin bref, c'est loin d'être rentable (même en retirant le rafraichissement auto)

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 23/10/2007 à 16:54

Y a que le slidein de vrai Regarde, prend model sur countus

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/10/2007 à 16:57

krucial a dit :
devtribu a dit :

Et peut etre plus remuneratrice

Je suis persuadé que c'est possible, mais les invendus a 0.05€ le CPM montrent qu'il y a du boulot

Il faut cibler la pub.
Fais des catégories avec les sites.
Faut absolument virer le refresh auto !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/10/2007 à 17:53

Pour le refresh auto, j'attend de finir les campagnes bradé, et je remet un affichage classique.

Le slidein ne rentre malheuresement pas dans le cadre de la charte qu'on a avec les clients.

Autrement, des gens sont intéréssés pour reprendre le programme d'affiliation avec nous ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/10/2007 à 18:09

mais ta charte devrait au moins assurer que les pubs soient visibles... là elles sont placée tout en bas de pages avec refresh en plus, on a pas le temps de scroller qu'elle est partie.
Une pub visible, ça clique toujours un peu.
Exemple chez moi :

234x60 en haut de page = 0.15 %
sky en milieu de page = 0.26 %
Leaderboard en HP = 0.58 %
Rectangle en HP = 0.56 %
Popunder = 5,43 %
Bannière = 0.17 %

Au global sur ce mois : 0.63 % de clics sur les formats pub

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/10/2007 à 18:12

Depuis hier, les CGH ont étés changés (conditions générales), et les clients sont désormais tennu de placer le tag en haut de page.

Ils ont 15 jours pour faire la modif et accepter le nouveau contrat, sans quoi, leur site sera suspendu.

Mais je constate déjà une augmentation sensible du taux de clic, on est passé à 0.12 % sur l'ensemble du réseau aujourd'hui contre deux fois moins avant hier.

Répondre