Synchroniser deux mac?

14 réponses
AuteurMessage

radins |
Modérateur

Photo de radins

# Le 18/10/2007 à 12:27

Je souhaiterais synchroniser deux mac (en l'occurence un mini et un macbook), de préférence sans .MAC et surtout pour l'ensemble de 3-4 dossiers + Contenu Itunes + Mail.

.MAC est avec un abo et bien trop complet pour ce que je veux faire, je cherche vraiment un moyen simple de synchroniser les fichiers de ces dossiers rien d'autre. J'ai beau chercher je ne tombe que sur des trucs qui permettent des MAJ du calendrier et des contacts (aucun intérêt pour moi).

(puis si quelqu'un a la même chose pour Windows je prends aussi tant que j'y suis).

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 18/10/2007 à 12:39

Je te propose une solution toute simple, qui n'est sans doute pas la meilleurs, et qui ne correspond peut etre pas exactement à ce que tu souhaite faire (qui fonctionne néanmoins parfaitement):

démarrer un mac en Disque Cible en maintenant la touche T (ou Pomme+T) selon mes souvenir (longtemps que je ne l'ai pas fait), et en reliant les deux macs en Firewire.

Ainsi tu peux switcher tes fichier d'un mac a l'autre...

Edit: Sinon, je viens de voir: Préférences System>Démarrage > Redémarrer en mode disque Cible

Ah, c'est balot madame Chombier!

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 18/10/2007 à 12:50

Acheter un Mac c'est à la rigueur concevable, ça peut s'expliquer par une pulsion soudaine et incontrolée.

Mais en acheter deux c'est pathologique, faut consulter.

abonné au gaz

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 18/10/2007 à 12:59

/mode débat pourrit
Nan, dis pas n'imp, c'est bien mac, windows c'est pourrit...

ok ->

Ah, c'est balot madame Chombier!

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 18/10/2007 à 13:55

Merci Pepsi de garder tes interventions hors sujet pour toi. Déjà qui te dit que j'aurais acheté un mac? Je dois en synchroniser deux. Point. Si tu veux refaire pour la millième fois la discussion MAC-WIN je te conseille d'ouvrir un thread avec ce sujet.

Je vais regarder ça zimounet, mais je cherche plutôt un outil qu'on peut lancer et qui gère ça de manière (presque) automatisée. Donc si quelqu'un a une idée d'un tel outil je suis preneur.

Johan | Bla
Membre

# Le 18/10/2007 à 14:30

Il existe Personal Backup X4 qui permet de synchroniser deux disques (ou faire des sauvegardes de dossiers, des clones...), mais il est payant.
Voir l'image

"Synchronisation
Quand vous travaillez sur deux ordinateurs, par exemple, un Mac de bureau et un PowerBook, vous savez combien il est compliqué d’être sûr de disposer des dernières versions de tous vos fichiers sur les deux ordinateurs. Intego Personal Backup X4 vous permet de synchroniser d'un simple clic les fichiers entre deux ordinateurs - cette fonction copie la dernière version de chaque fichier sur les deux ordinateurs ; quand la synchronisation est terminée, ils contiennent exactement les mêmes données."
http://www.intego.com/fr/personalbackup/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Johan | Bla
Membre

# Le 18/10/2007 à 14:33

Il y a aussi copy carbon cloner, qui propose cette fonction de synchronisation, et il est gratos
http://www.bombich.com/software/ccc.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/10/2007 à 14:35

Pour les fichiers, tu peux faire des rsyncs, le tout dans une cron. Pour le contenu iTune, ca doit le faire aussi (en tout cas MP3, peut etre pas les podcast). Pour les mails, faut trouver ou ils sont stockés et tu dois pouvoir tout transferer par rsnyc egalement.

Pepsi, retourne jouer sur ton pocketpc en 3g stp

(Message édité le 18-10-2007 à 15h12 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 18/10/2007 à 14:55

3G+ il a dit

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 18/10/2007 à 15:40

Merci vous tous.. :-)

Je vais commencer par tester:

Johan a dit :
Il y a aussi copy carbon cloner, qui propose cette fonction de synchronisation, et il est gratos

Mais une question: lorsque j'essaie d'installer cet "Auth. Credential package" comme indiqué sur les deux machines Mac OS intervient et me l'interdit.. certainement un réglage de sécurité, y a-t-il un moyen de le contourner?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 19/10/2007 à 13:44

Pendant un moment j'utilisais "Unison" pour synchroniser mon portable et mon "desktop" ; il existe également une version Mac OS X.

Téléchargement : http://alan.petitepomme.net/projets/unison/index.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Site officiel : http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/download...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mais c'est plutôt basique.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 19/10/2007 à 13:47

http://www.apple.com/fr/macosx/features/timemachin...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 19/10/2007 à 14:09

rien à voir JP

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 19/10/2007 à 14:45

mais euhhhhh

C'était pour ce paragraphe en fait :

"Flux de migration.
Pour simplifier davantage la configuration d'un nouveau Mac, Time Machine partage ses données avec d'autres utilitaires Mac. Utilisez l'Assistant de migration pour copier sur un nouveau Mac des parties de n'importe quelle sauvegarde Time Machine, ou sélectionnez l'option de restauration du système à partir de Time Machine dans le menu de l'utilitaire DVD de Leopard. Choisissez n'importe quelle date enregistrée dans Time Machine pour configurer votre nouveau Mac exactement comme l'était votre précédent Mac à cette date."

Jeapper

Johan | Bla
Membre

# Le 19/10/2007 à 16:42

radins a dit :
Merci vous tous.. :-)

Je vais commencer par tester:

Johan a dit :

Mais une question: lorsque j'essaie d'installer cet "Auth. Credential package" comme indiqué sur les deux machines Mac OS intervient et me l'interdit.. certainement un réglage de sécurité, y a-t-il un moyen de le contourner?

Je n'ai jamais testé en détail ce soft, mais tu peux poser la question sur les forums de Macbidouille ou macgeneration.

Répondre