Auteur | Message |
---|---|
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 03/10/2007 à 15:34 Tu t'egares greg JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 03/10/2007 à 15:53 oui mais je ne supporte pas les affirmation lancer comme ca et j'expose les dérives auxquels on peut arriver avec ces mécanismes. le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
dbonin
| David Inscrit le : 06/07/2006 |
# Le 03/10/2007 à 15:54 Appréciez mon silence |
zimounet
| Quentin Inscrit le : 22/03/2006 |
# Le 03/10/2007 à 16:17
Jeapper a dit : Ah là là la vieille morale ... Age moyen 28 ans... c'est pas 56 plutot ? Y'en a ils ont pris 10 ans en quelques années, ça me fait vraiment marrer ... Je n'vois pas en quoi l'age intervient dans le débat... erwinol a dit : Tu n'as pas d'opignon propre, d'intuition, de sentiment, rien ? Tout doit être écrit dans un livre, accompagné d'une formule mathématique ? +1, c'était l'objet de mon précédent poste, j'men contrebalance que la dépendance soit psychologique, physiologique... Je me base sur une analyse de mon propre constat rudegreg a dit : C'est hyper important de ne pas affirmer des choses qui ne sont que des impressions. Je ne reviendrai pas sur ce qui à été dit, je me suis exprimé, j'ai donné mon opinion et j'en resterai la. Je pourrais être d'accord avec cette remarque dans un autre contexte, un autre débat... mais en l'occurence, ici, je pense que les réactions, pour la plupart se font a partir d'un simple constat, et pas en major partie a partir "d'impressions". Zalex14 a dit : rudegreg a dit : Il n'y a rien de plus irrespectueux qu'un fumeur. > sur quel thèse scientifique ca repose cette affirmation ? Pas besoin de science pour admettre que fumer en présence de non fumeurs est d'une grande impolitesse et d'un manque de respect évident. Je peux le dire, je suis fumeur. Il y a divergence dans le débat, (ce n'est pas un mal!), la je suis d'accord avec vous deux... on prend une phrase sortie d'un contexte, et hop... Un fumeur n'est pas irrespectueux en soit, il peut l'être! (je suis également un gros fumeur (cloppes only)) c'est certain! Après demander une these scientifique pour démontrer une évidence... non... Demander de développer aurait été plus logique... EWR a dit : Appréciez mon silence Aller exprime toi... prend des risques!! Ah, c'est balot madame Chombier! |
erwinol
| Erwin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2007 à 16:52
zimounet a dit : Aller exprime toi... prend des risques!! Oui mais seulement si tu as une thèse scientifique qui confirmes tes dires sinon tu va te faire sauter à la gorge. Ca serait dommage qu'il y ai un réel débat |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 03/10/2007 à 17:22
krucial a dit : ...j'ai dit que c'etait stupide et que ca faisait vivre tout un tas de parasites et de reseaux criminels a travers le monde et de ce fait, participer a une affiliation clairement orientée vers la drogue, ca le fait pas. Là tu parle aussi du petrole, du tabac, de l'alcool.. Il faut savoir faire la part des choses. Dans les fumeurs il y en a un grand nombre a qui cela nuit (les mineurs, certaines personnes plus fragiles que d'autres qui risquent d'avoir des problemes psy par la suite car c'est un declenchant pour les bda (pas la cause unique mais ca y contribue grandement), ceux qui prennent le volant en ayant fumé et qui vont prendre une voiture de face... par contre il y en a aussi un grand nombre ou fumer aura bien plus d'aspects positifs que negatifs et là aussi la liste est longue. Tous les fumeurs qui ont plantés leurs petits pieds dans leurs jardins et qui fument un joint le soir devant la télé avant d'aller se coucher au lieu de prendre un armagnac ne participent en rien au trafic, ne nuisent a personne (a par eux peut-etre si ils tombent du canapé) donc du moment qu'ils ne prennent pas la voiture je vois pas pourquoi on irait les emmerder, on est encore capable de choisir ce que l'on fait, on le fait en connaissance de cause et c'est une liberté que l'on a même si elle nuit a notre corps surement mais on autorise bien le tabac, l'alcool, le sucre, les ogm, le petrole.... Par contre pour ton affiliation tu prend pas la bonne direction "ethiquement" car justement c'est pas ceux là que tu vise mais les plus faibles qui sont aussi ceux qui vont trinquer par la suite, pour moi les cannettes, micro balances... sont de trop. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2007 à 17:29
krucial a dit : tu achetes du riz Oncle Benz, tu fais un monde de trafiquants, de voleurs et de profiteurs. Il a quoi ce riz ? (ou j'ai encore loupé un train ?) |
rudegreg
# Le 03/10/2007 à 17:32 Ne me faite pas dire ce que je ne dits pas. le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
Rano
| Jean Inscrit le : 13/04/2005 |
# Le 03/10/2007 à 17:40
rudegreg a dit : j'accroche juste sur de grande affirmation qui ne repose sur rien et ca ce n'est pas du débat et c'est juste dangeureux en général "Il n'y a rien de plus irrespectueux qu'un fumeur" : c'est une affirmation qui repose sur rien et c'est du meme ordre que :"les grands blonds aux yeux bleus sont plus intelligent que les autres" et la je dits attention même si c'est sur ca a moins d'importance Comme tu dis, ça a moins d'importance. Et si tu prends le temps de réfléchir en considérant que les gens ne sont pas tous débiles, tu pourras te dire qu'on s'est tous rendu compte que l'importance n'est pas la même et qu'on a tous réussi à interprété le bout de phrase manquant "... qui fument alors que d'autres personnes à côté ne le supportent pas" sans qu'il soit explicitement écrit. |
erwinol
| Erwin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2007 à 17:53 Greg, arrête de te focaliser sur une phrase et prend le paragraphe dans son entièreté. Je peux aussi sortir toutes tes phrases de leur contexte, je pourrais facilement te faire passer pour un raciste |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 03/10/2007 à 18:03 L'age ? Jeapper |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2007 à 18:04
erwinol a dit : Greg, arrête de te focaliser sur une phrase et prend le paragraphe dans son entièreté. Je peux aussi sortir toutes tes phrases de leur contexte, je pourrais facilement te faire passer pour un raciste Evidemment ma phrase est (volontairement) provocante ... mais elle se trouve dans un contexte que tu ignores volontairement. De plus tout le monde a compris ce que j'ai voulu dire ... sauf toi. Tu n'as pourtant pas l'air bête alors fais un effort et arrêtes de te focaliser sur quelques mots. Ca te ferait du bien de descendre de ton pied d'estal et de commencer à parler aux membres d'égal à égal. Tu te rendrais compte qu'on n'est pas aussi débiles que tu le penses. Bien dit ( à part quelques fautes d'orthographe ) abonné au gaz |
rudegreg
# Le 03/10/2007 à 18:13
erwinol a dit : Ca te ferait du bien de descendre de ton pied d'estal et de commencer à parler aux membres d'égal à égal. Je n'ai pas l'impression mais si tu le dits c'est surement percue comme tel mais ce n'est pas ma volonté. je suis un peu brut de décoffrage mais faut pas le prendre 'le gars qui se la raconte', c'est vraiment pas moi. le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 03/10/2007 à 18:31 mis à part le coté border line, |
aKennedy
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2007 à 19:03 Plus il sera difficile d'accéder à des drogues (tabac, cannabis ou autre) moins il y aura de personnes qui en seront dépendantes... CQFD. Francis Heaulme , JFK et autres joyeusetés. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 03/10/2007 à 19:48
Jeapper a dit : L'age ? Vous avez un discours de vieux moralisateur comme si vous aviez 50 balais... Rien a voir avec la morale, mais avec le bon sens. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
zimounet
# Le 03/10/2007 à 19:49
rudegreg a dit : lorsqu'on affirme une chose on se doit de pouvoir la prouver Je dis que je suis convaincu que Sarkozy va changer DES choses... et que la gauche est has been... Faut le prouver pour pouvoir le dire? Ou développer mon point de vu et en débattre? Sinon, ton discours a essayer de faire passer/de comparer le propos "les fumeurs sont irrespectueux" à des propos qui rappel de mauvais souvenir historique, c'est vraiment stupide... Autre chose: Jeapper a dit : L'age ? Vous avez un discours de vieux moralisateur comme si vous aviez 50 balais... J'ai un frere qui fume depuis des années (il a ses périodes) et qui est bientot ingé chez Rolex, qui a une copine, un apparte, une voiture, qui s'en sors bien dans la vie et qui attend que lui et sa copine ai un bon boulot, du fric, et qu'il passe la période fete et fumette et compagnie pour faire un gosse (ils sont ensemble depuis au moins 4 ans). J'ai une soeur qui à fumé pendant des année, et qui à finit par faire des mois d'hopital psychiatrique et de se bouffer la vie, pour s'en sortir apres des années de galere... Que tu ai 19 ans ou 50 balais, je n'vois pas en quoi l'age pose soucis pour avoir un avis tranché, (moralisateur, c'est une question d'appréciation) sur la question! Ah, c'est balot madame Chombier! |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 03/10/2007 à 20:15
zimounet a dit : J'ai une soeur qui à fumé pendant des année, et qui à finit par faire des mois d'hopital psychiatrique et de se bouffer la vie, pour s'en sortir apres des années de galere... L'un des principaux danger du canabis et qui même si le % de population succeptible d'être touché est faible va malheureusement augmenter notement par l'arrivée de fumeurs de plus en plus jeune et le fait que se soit encore un tabou et donc que personne en parle. Content que ta soeur ai put s'en sortir tout de même bien que ce soit jamais totalement fini... |
Crindor
| Inscrit le : 19/06/2005 |
# Le 03/10/2007 à 22:21
Zalex14 a dit : rudegreg a dit : Il n'y a rien de plus irrespectueux qu'un fumeur. > sur quel thèse scientifique ca repose cette affirmation ? Pas besoin de science pour admettre que fumer en présence de non fumeurs est d'une grande impolitesse et d'un manque de respect évident. Je peux le dire, je suis fumeur. la phrase ne dit pas "fumer en présence de non fumeurs" mais que le fumeur est irrespectueux tout court Ou Zalex14 s'est mal exprimé ou dans le cas contraire je suis d'accord avec Rudegreg, je connais quand même de grosses taches qui ne fument pas |
zimounet
# Le 04/10/2007 à 00:24
Gascogne a dit : zimounet a dit : J'ai une soeur qui à fumé pendant des année, et qui à finit par faire des mois d'hopital psychiatrique et de se bouffer la vie, pour s'en sortir apres des années de galere... L'un des principaux danger du canabis et qui même si le % de population succeptible d'être touché est faible va malheureusement augmenter notement par l'arrivée de fumeurs de plus en plus jeune et le fait que se soit encore un tabou et donc que personne en parle. Content que ta soeur ai put s'en sortir tout de même bien que ce soit jamais totalement fini... ( Pour ça, j'ai deux exemple dans la famille totalement différents... et d'autre encore différents dans mon entourage... Et encore concernant ma soeur, elle est devenu allergique... elle supporte plus ) (Message édité le 04-10-2007 à 00h52 par zimounet) Ah, c'est balot madame Chombier! |