Besoin d'aide pour affiliation

60 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/10/2007 à 11:56

Evidemment que j'ai deja reflechi.
Je ne donne pas mon avis sans y avoir pensé et sans avoir observé pas mal de gens dans cette situation.

Qu'est-ce qui te permet de dire que je recopie un discours sans avoir une "analyse critique via leur encéphale" ?
T'es bien agressif et pretentieux a penser que tu es le seul capable d'analyse

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/10/2007 à 11:59

Elios a dit :
Et la dépendance aux cosmétiques alors? ... Arnaquer ces pauvres écervelées avec 80% de base neutre , à grand renforts de publicité presse/tv/affichage qui polluent notre espace vital , si c'est pas honteux.

Justement BT c'est un contre pouvoir par rapport a la publicité et aux médias
Juste un exemple. Ce produit a été elu produit du mois dans le magazine reference des cosmétiques
Il obtient des notes bien pourries :
http://www.beaute-test.com/baume_baiser_lancome.ph...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 03/10/2007 à 12:10

la preuve que les racourcis trop rapides ne sont pas justes ;)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 03/10/2007 à 12:12

rudegreg a dit :
devtribu a dit :
Quoi qu'on en dise, la dependance au shit est infiniment plus handicapante et dangereuse que la dependance au tabac.

Je serais bien interressé pour que tu développe cette thèse.
Non pas que je veuille faire l'apologie sur les drogues mais ca sent le recrachage du discours étatique (qui a de gros revenu sur la vente de tabac).

Tous les rapports scientifiques de labo indépendants (c'est dure a trouver y'en a pas beaucoup des rapports indépedants) semble affirner exactement le contraire de ce qu'on nous inculque depuis de nombreuses années dans les médias français (je ne fais pas confiance au rapport de certains labo français car il suffit de regarder qui paye le rapport pour avoir de doute sur son impartialité).

Je pense que pour se convaincre du contraire, il suffit de connaitre des fumeurs de cannabis pour se rendre compte qu'ils sont dépendants!

Et meme si "c'est psychologique"... bah alors c'est une dépendance psychologique aussi forte que la dépendance à la cloppe!

Après si tu parle de l'Handicap, et non de la dépendance... pareil, il suffit de connaitre des fumeurs pour se rendre compte que ça craind... meme si certains (beaucoup?) arrivent à avoir une vie normal (bedo, metro, bedo, boulot, bedo, dodo)...

Bref, y a pas a en douter, ça craind, au moins autant que le tabac, et sans nulle doute bien pire!

Ah, c'est balot madame Chombier!

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 03/10/2007 à 12:16

Ah là là la vieille morale ...

Age moyen 28 ans... c'est pas 56 plutot ?

Y'en a ils ont pris 10 ans en quelques années, ça me fait vraiment marrer ...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 03/10/2007 à 12:26

Jeapper a dit :

Pas sûr que les jeunes soient moins moralisateurs que les anciens, chez moi c'est mes enfants qui me font la morale.

Par exemple pour acheter un 4X4 j'ai des discours du style " Si tu achètes un 4X4 je refuse de monter dedans, c'est pas bon pour la planète etc etc "

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 03/10/2007 à 12:30

PepsiCola a dit :

Pas sûr que les jeunes soient moins moralisateurs que les anciens, chez moi c'est mes enfants qui me font la morale.

C'est ce que je dis, ceux que je vise sont jeunes enfin en apparence...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 03/10/2007 à 12:36

Chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut de son corps, tant que ca n'atteint pas la liberté de l'autre, mais bien souvent ce n'est pas le cas, et dans un cadre beauuucoup plus vaste que celui des drogues.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/10/2007 à 12:47

Jeapper a dit :

Je ne vois pas le rapport avec l'age.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/10/2007 à 13:24

Quelque soit son age, on a tous nos limites sur ce qu'on est pret a faire ou a accepter.
C'est plutot bien d'etre conscient de ses limites et de les assumer.

Je rejoins JC. Fumer c'est pas "cool". Fumer c'est dangereux.
Ok, c'est le discours majoritaire Mais est-il forcement faux, moralisateur ou retrograde pour autant ?
Est-ce qu'il faut forcement penser l'opposé du consensus pour avoir raison ?

Cedric M | Cédric
Anonyme

# Le 03/10/2007 à 13:39

La dépendance pouvant être apportée par les diverses drogues est une maladie, et certains en jouent, comme ce site selon moi.

Il faut aretter les délires du genre "ils font ce qu'ils veulent ça ne regarde qu'eux" et regarder plus loin, je pense notamment à la production ou aux franchissements de frontières, de nombreuses personnent perdent la vie pour qu'une simple barette de shit ou quelques grammes de coke arrive sur votre bureau.

S'il n'y avait pas de consommateurs, et de gens poussant à la consommation, cela n'arriverait pas.

Maintenant, pour moi, ce site vend indirectement de la mort, car il pousse à la consommation.

Faire de l'argent avec ce qui peut être une maladie, je trouve cela vraiment limite, encore une fois.

Cédric M.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 03/10/2007 à 14:11

devtribu > oui je reconnais que ca fait agressif et prétentieux mes propos mais ce n'est pas ma volonté. C'est juste que je n'ai pas le temps d'enrobé mes propos dans un beau papier cadeau (donc ne le prend pas mal, c'est en plus général et non dirigé contre toi).
C'est juste que c'est exactement ce qu'on entend toujours a la virgule pret donc ca fait le gars qu'a pas réfléchis et qui resort les propos tel quel.

la dépendance est une question d'hormone et de neurotransmetteur (processus biochimique bien connu). Techniquement nous sommes tous des drogués et nous sommes tous dépendant a tous (même le travail est une drogue).

les produits du mois, de l'année et tous ces trucs c'est du marketing qui repose sur rien de concret.

Attention je ne suis pas contre le faite que fumer c'est pas cool, c'est moche,... Je dits juste es ce qu'on a besoin de trouver des excuses speudo scientifique pour dire aux gens ces choses qui coulent de source. Je part plutot du principe il faut tous dire aux gens la vérité, eux seul peuvent décidé ce qui est bon ou pas pour eux.

N'oublions pas le B de OCB veut dire bolloré...

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 03/10/2007 à 14:15

Je tiens à rectifier plusieurs choses :

1) On ne pousse pas à la consommation. On permet à ceux qui sont dans l'age "con" (tel que Jc dans ses jeunes années) de ne pas se faire choper et de passer leurs meilleures années en prison, histoire d'attendre qu'ils se calment et que leur vie puisse enfin trouver un sens.

2) On permet de faire des économies à ceux qui galère, je ne pense pas que l'argent économisé servira à fumer plus, mais plutôt à s'en sortir mieux

3) On vend des accessoires complètement indépendant du fumeur tel que les désodorisants, la confiserie, et prochainement de l'encent, des sacs et vêtements asiatiques, etc..

4) On va nous même s'affilier à un programme de désintoxication et aidant à arrêter de fumer, on pourras plus dire qu'on pousse à la consommation (je vous rappelle que le premier commanditaire, c'est l'état, qui autorise toujours cette vente).

5) On est avant tout grossiste de Tabac et pas de cannabis, d'ailleurs, on a retiré depuis bien longtemps les bangs et autres accessoires vraiment destiné à cette consommation.

Il ne faut pas partir dans un débat qui n'a pas lieu d'être. On parle ici de diffuser un programme qui ne durera pas éternellement, notre activité étant en déclin à cause de l'état. Mais les gens fumerons toujours et je défit qui que ce soit de mettre en place l'interdiction totale de fumer du tabac ou que ce soit, légalement parlant.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 03/10/2007 à 14:23

Que la dépendance soit une question d'hormones ou non, on s'en moque.

Ta comparaison est mauvaise. La dépendance au travail ne fait pas de mal à ton entourage, la dépendance à la clope en fait. Alors si il faut dire aux fumeurs qu'ils deviennent dépendants et qu'ils abiment leur santé pour qu'ils arrêtent de jouer avec la vie des autres, alors disons-le.

Que ce soit chimique, biologique, physiologique ... on s'en moque. Il y a une dépendance réelle donc pourquoi vouloir la cacher ?

Il n'y a rien de plus irrespectueux qu'un fumeur. Fumer lorsque tu as des non fumeurs autours de toi est un manque de respect envers eux. Polue ta santé, pas la mienne ... on a déjà suffisamment de causes de maladies, n'en rajoutons pas.

Personnellement je pourrais prendre beaucoup de plaisir à rouler à 180km en pleine ville ... mais en plus de mettre ma vie en danger, je mettrais celles des autres en danger ... donc je m'abstiens. Il faut savoir se passer d'un petit plaisir lorsque ça touche à la vie des autres.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 03/10/2007 à 14:37

Faux la dépendance au travail a autant d'inconvénient que n'importe quel autre dépendance (famille, divorce,on s'occupe moins de ces gosses,...). Ce sont les même processsus biochimique donc je compare bien le comparable

Il n'y a rien de plus irrespectueux qu'un fumeur.
> sur quel thèse scientifique ca repose cette affirmation ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 03/10/2007 à 14:44

rudegreg a dit :
Il n'y a rien de plus irrespectueux qu'un fumeur.
> sur quel thèse scientifique ca repose cette affirmation ?

Pas besoin de science pour admettre que fumer en présence de non fumeurs est d'une grande impolitesse et d'un manque de respect évident. Je peux le dire, je suis fumeur.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 03/10/2007 à 14:52

Oui mais en quoi ca prouve que les fumeur sont plus irrespectieux que les non fumeurs.
C'est une affirmation et comme toute les affirmations je veux des preuves.

C'est comme si je disais : "les non fumeurs regarde plus la télé" pour affirmer ca il faut faire un test sur un panel représentatif... Enfin le but c'est de vous faire réfléchir aux affirmations balancés comme ca qui repose sur du vent.

et il ne faut pas faire le contre sens : "le fumeur qui fume en présence de non fumeur (ou même de fumeur d'ailleur) dans une pièce fermé est irrespetieux envers les autres". et l'affirmation "le fumeur est irrespectieux". C'est dangeureux pour la société des raccourci comme ca.

avec des raccorcis de ce type on peu en dire des conneries a la pelle (suffit d'écouter nos politiciens) !

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 03/10/2007 à 15:04

Oh punaise qui a parrainé un exité de la preuve scientifique ...

Tu n'as pas d'opignon propre, d'intuition, de sentiment, rien ? Tout doit être écrit dans un livre, accompagné d'une formule mathématique ?

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 03/10/2007 à 15:24

Si mais dans ce cas de met des formules : "j'ai le sentiment que ..."

C'est important car des affirmations a tous va, ce sont des conversation de bistrot et de la politique de charcutier.

C'est ainsi que les gens au fur et a mesure intègre des trucs qui me font peur du type :
- les noirs cours plus vite que les blancs
- les fours crématoires n'ont pas existé
- les gros chien tue (pour coler avec l'actu)
- les fumeur de join finissent tous a la picouse
... et j'en passe

C'est hyper important de ne pas affirmer des choses qui ne sont que des impressions.

(Message édité le 03-10-2007 à 15h49 par rudegreg)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/10/2007 à 15:33

J'ai pas dit que fumer etait dangereux, j'ai dit que c'etait stupide et que ca faisait vivre tout un tas de parasites et de reseaux criminels a travers le monde et de ce fait, participer a une affiliation clairement orientée vers la drogue, ca le fait pas.

On avait deja eu un debat sur les produits bio ou je disais que l'argent que tu donnes construit le monde dans lequel tu vis. Si tu claques tes tunes en boulettes de shit, que tu achetes des telephones tombés du camion et que tu achetes du riz Oncle Benz, tu fais un monde de trafiquants, de voleurs et de profiteurs.

Donc, captusss, ton affiliation, non, j'en veux pas ! (super slogan anti drogue de l'epoque qui donnait envie de se shooter )

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre