Pour info :
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Lagardère Active annonce le rachat de la régie publicitaire en ligne ID REGIE.
Cette société commercialise la publicité sur plus d’une trentaine de sites : Price Minister, Alapage, LDLC, Top Achat, lesnumeriques.com, Abeille Musique, EasyFlirt, Netclub, Hardware, etc ...
Créée fin 1999, la société ID REGIE est bénéficiaire depuis 2002. En 2006 elle a doublé sa marge brute à 1,1 million d’euros et emploie 11 personnes.
Avec cette nouvelle acquisition, Lagardère Active :
* renforce sa régie publicitaire sur Internet et élargit notablement son offre : ID Régie apporte 12 millions de visiteurs uniques par mois en France, ce qui permet à Lagardère Publicité d’intégrer le top 5 des offres réseau.
* intègre des technologies (adserving ...), nécessaires à la monétisation des audiences internet.
* se positionne d’emblée parmi les leaders de la commercialisation de sites de e-commerces et high-tech.
* se diversifie vers la commercialisation des bases de données, univers sur lequel ID Régie est déjà fortement implanté (+ 4 millions d’adresse emails).
Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité a déclaré : «L’acquisition de ID Régie nous permet de renforcer notre savoir faire par une maîtrise de la commercialisation de sites marchands et high-tech ; par ailleurs nous confirmons, avec cette opération, notre volonté de compter parmi les leaders de la publicité sur internet.»
Henri Coron, Président de ID Régie/ ID Groupe, a déclaré : « Le projet de nous adosser à un groupe ayant de fortes ambitions affichées sur le marché de l’internet nous semblait une évidence, et le Groupe Lagardère Active est l’un des premiers partenaires auxquels nous avons pensé pour asseoir notre développement, apporter nos compétences, notre catalogue et consolider ensemble des offres cross-média ».
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J'ai commencé à en voir le résultat. En effet, Lagardère commence à apporter ses propres campagnes au réseau d'idrégie, comme une campagne pour le parc Asterix, payé 1 € Net du CPM.