Adsense se lance dans l'affiliation ou je reve ?

6 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/09/2007 à 10:09

Je viens de voir, ce matin, dans mon compte adsense, un message "votre compte vient d'etre mis a niveau pour des offres de parrainage". Google propose en effet des tas d'annonceurs, rem a la perf. Ca existe depuis longtemps ca ? Ca marche ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 25/09/2007 à 10:11

Oui ca existe depuis un petit moment, par contre je n'ai pas testé.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 25/09/2007 à 10:23

ça existe depuis quelques mois en France pour les éditeurs et les annonceurs (mais pas tous). Y'avait un topic je crois.

Perso j'ai testé en tant qu'annonceur c'est pas terrible car les affichages ne sont pas ciblés et la plupart des éditeurs qui mettent ces bannières sont ceux qui avait déja 3 bannières classiques sur la page. Bref on affiche sur des sites couverts de pub et donc peu intéressant...

ça peut intéresser ceux qui veulent du trafic le moins cher possible (en terme de cpc) à la limite vu qu'il n'y a pas énormément de concurrence entre les annonceurs encore. Mais pour ceux qui cherchent des visites qualifiées et de la qualité, c'est à oublier pour le moment...

En tant qu'éditeur, quand je vois les rems proposées par la plupart des annonceurs, c'est même pas la peine de tester à mon avis.

En tout cas les platesformes d'affiliation ont intérêt à prendre Google au sérieux. A mon avis c'est surtout les petits annonceurs qui vont être intéressé. On peut mettre en place son programme en 3 minutes et gratuitement sur Adwords... imbattable par rapport au temps et aux frais sur les plateformes d'affi.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/09/2007 à 10:23

> Ca existe depuis longtemps ca ?
Depuis juillet/aout je pense

> Ca marche
Non
Y a pas d'annonceur
Les rém sont inférieures a ce qu'on trouve en affiliation

Y a aussi adsense pour mobile qui vient d'etre ouvert au public
J'ai testé un peu en avance
C'est de la daube. Ca clique pas et les clics valent une misere

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

# Le 25/09/2007 à 13:49

Ouai, par contre leur publicité version "mobile" à un atout que je trouve super sympa, c'est que l'inclusion de leur pub ce fait par l'insertion d'un petit code php.

Pas d'appel de javascript à distance par le client qui pourrait alors ètre bloquer par une 'extension' anti pub. Trés bonne idée à creuser je pense!

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 25/09/2007 à 14:56

J'ai mis en ligne hier une petite bannière Adsense parrainage à la place d'une en AdFactory qui ne répondait plus et bloquait l'affichage du site
Le deux ne me rapportent rien, mais c'est normal chez moi

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/09/2007 à 15:41

Scull a dit :
Ouai, par contre leur publicité version "mobile" à un atout que je trouve super sympa, c'est que l'inclusion de leur pub ce fait par l'insertion d'un petit code php.

Pas d'appel de javascript à distance par le client qui pourrait alors ètre bloquer par une 'extension' anti pub. Trés bonne idée à creuser je pense!

Ca existe depuis 1894 ca les trucs en PHP, partout sauf dans la pub

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre