sondage : Audience rentrée

69 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/09/2007 à 15:53

Julgates a dit :
Hey dev c'est normal, maintenant le RSS les gens y connaissent

Au contraitre, plus un nom, marque, produit est connu, plus il est tapé dans google
http://www.google.fr/trends?q=beaute+test&ctab...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 21/09/2007 à 18:48

Geo 113 a dit :

j'ai un ami qui tape systématiquement google, dans live search...

Très touché que tu me considères comme un ami, vraiment... ^^

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 21/09/2007 à 19:22

ha je parlais pas de toi, il me semblait que tu étais toujours sous AOL 8.0

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

# Le 21/09/2007 à 19:43

SquawK a dit :
Julgates a dit :
Hey dev c'est normal, maintenant le RSS les gens y connaissent

Fait un sondage dans la rue, t'en trouvera pas beaucoup qui sauront te dire ce que c'est.

je suis d'accord, je suis toujours supris quand je vois le gap énorme entre le niveau estimé de l'internaute moyen et la réalité

type : "les rss c'est mort, les gens veulent passer à autre chose, ils veulent du neuf"

le souci c'est que 98% des gens découvrent tout juste les outils mis en place il y a un bail, alors le rss ...

allez expliquer ce qu'est le rss à un internaute non webmaster, vous en avez pour un bon moment

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 21/09/2007 à 19:45

Non

J'ai initié des amis non webmaster aux rss par cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=240u_FoIHc8Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

# Le 21/09/2007 à 20:26

wow, le coup du retournement des flèches, très pédagogique ca, je vais faire le test, yen a qui finiront peut etre par comprendre merci tybozz

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

# Le 22/09/2007 à 17:33

Sympa ce débat sur le RSS :p

Perso, j'intègre des flux RSS sur presque la totalité de mes sites. C'est vite programmé, ça consomme peu de CPU et de bande passante, ça permet de ce la péter en disant "je fais du web 2.0 moi!" et si ça peu ramener quelques visiteurs de plus, pourquoi pas.

Mais les stats sont pourtant là... Beaucoups plus d'inscriptions aux traditionnelles mailing-list que d'inscriptions aux flux RSS.
Et je pense pas que la tendance va s'inversé prochainement.

Pour moi le RSS c'est comme le Web2.0 : un concept abstrait pour les internautes lambda qui ont déjà assez de mal à dompter les outils déjà en place...

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

mobione | Taha
Membre

Photo de mobione

# Le 23/09/2007 à 11:33

je me rejoins à vous en disant que l'RSS plaît à un public initié et averti, mais que le grand public en est à des années lumières.

On voit bien ce que peuvent en tirer nos visiteurs, mais va l'expliquer au commun des mortels. La majorité n'est pas encore prête.

Donc, l'intérêt de l'intégrer dans son application dépend surtout de la thématique du site.

Si c'est un site d'informatique, c'est à proscrir (on peut gratter pas mal de retours avec), si c'est un site people (à éviter, y a rien à gratter ! même sur de grande masses d'audience).

Pour appuyer mes dires, je prends un exemple pertinent (pour éviter de prendre l'exemple de la BMW et Renault ).. le P2P à été adopté en un temps record par le grand public (l'intérêt de l'utilisateur était très grand, et chiffrable !), le RSS, beaucoup moins (intérêt reste seulement fonctionnel).

Suffit, de guetter, et d'attendre...

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 23/09/2007 à 20:01

Après 7ans d'internet à la maison, ma mère vient juste de se mettre à l'email et peut-etre les ventes privées ! ça évolue lol

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 23/09/2007 à 21:22

mobione a dit :
Si c'est un site d'informatique, c'est à proscrir (on peut gratter pas mal de retours avec), si c'est un site people (à éviter, y a rien à gratter ! même sur de grande masses d'audience).

prescrire != proscrire

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre