Auteur | Message |
---|---|
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 20/09/2007 à 23:31
krucial a dit : Je suis d'accord pour dire que iGoogle est d'un aideur affiligeante, surtout quand on vient de netvibes. Rudegreg, tu dis "mais vous faite un blocage qui vous coutera peut etre quelques part de marché dans le futur". On ne bloque rien du tout. J'ai mis des flx RSS partout sur Vacanceo. Mais ca marche pas, c'est tout, faut etre realiste. Je sais que c'est le theme de ton site mais faut que tu regardes la verité en face. Moi j'ai tout mes RSS sur iGoogle, c'est dépouillé et ça me va tres bien. Je suis toute la journée à chercher ds GG + lire mes RSS ds GG. Pas besoin d'aller ailleurs. Et le RSS, je visite des dizaines de sites via RSS chaque jour Jeapper |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 21/09/2007 à 00:45
Jeapper a dit : Moi j'ai tout mes RSS sur iGoogle, c'est dépouillé et ça me va tres bien. N'empeche que c'est laid ! JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 21/09/2007 à 11:21 J'ai fait ce site avec mon frère parce qu'à l'époque on croyais au RSS et a l'époque y'avait pas de googlenews, netvibes et tous. le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 21/09/2007 à 12:27 Le minitel, ca a pourtant cartonné en encore plus relativement si l'on considère le prix que ca coutait et que c'était limité à la france. Cosmix |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/09/2007 à 12:58
rudegreg a dit : c'est ainsi que j'estime la pertinence d'un projet. par exemple : - le minitel c'était mort née, pas de couleur des débit ridicule et des prix exorbitants. - le france idem il ne répondait plus au problématique de l'époque (voyage trop long, trop cher) Je peux en citer des dizaine des projet mort née mais concernant le rss je ne vois pas la raison qui pourrait le tuer (pratique, pas cher, moins agréssif que le mail, convergence possible entre tous les supports imaginables,...) En plus il a un petit coté rebel (moi j'ai les info du site sans me taper toute les pages a chargées, les pop up et je me tape pas la pub du site). C'est toujours sympa pour les gens d'avoir l'impression d'être des rebel plus fort que leur copain. En fait, t'arrives pas à comprendre qu'il y a une énorme différence entre succès technique et succès commercial. Le minitel c'était pas extraordinaire sur le plan technique (quoi que pour l'époque) mais ça a été un énorme succès économique (en France en tout cas), à la fin des années 90 il était dans tous les foyers français ! France Telecom (et certains partenaires) ont engrangé des milliards d'euros avec le minitel. Peu importe qu'il ai été dépassé ensuite, aucun produit/service ne peut y échapper surtout quand il est technologique. Des produits ou des services qui rapporte plus d'1 milliard d'euros par an, y'en pas tant que ça... Mais bon tout ça n'a rien à voir avec le flux rss qui sont, à l'echelle d'internet, un détail de l'histoire. |
deblok
| Jonathan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/09/2007 à 13:16 on s'en fou que cela soit moche, si c'est fonctionnel ! John VIDOR |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/09/2007 à 13:25 Effectivement le minitel a été un succès phénoménal, certains particuliers avaient des factures de plusieurs milliers de francs chaque mois, ( minitel rose en particulier ) qu'ils payaient sans sourciller, alors que les mêmes maintenant rechignent à à payer n'importe quel service sur internet. abonné au gaz |
krucial
# Le 21/09/2007 à 13:47
deblok a dit : on s'en fou que cela soit moche, si c'est fonctionnel ! Entre une BMW et une Renault, tu preferes quoi, sachant qu'elle sont toutes les deux fonctionnelles ? En plus, niveau fonctionnalités, google c'est pas le top. Mattez le flux http://www.vacanceo.com/promos/rss.php sur Netvibes, puis sur iGoogle, vous allez voir lequel est vraiment fonctionnel JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
krucial
# Le 21/09/2007 à 13:54 Cela dit, je viens de voir que iGoogle propose des Themes pas trop mal. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
rudegreg
# Le 21/09/2007 à 14:45 Oui france telecom a gagner un peu de sous avec le minitel mais combien la france a perdu a cause du retard qu'elle avait pris a cause du minitel. C'est la question a ce poser. le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 21/09/2007 à 15:03 Il est tenace le greg ! Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
rudegreg
# Le 21/09/2007 à 15:13 ouais je suis têtu (un mix de breton / vosgien dans le gênes explique la chose en grande partie). le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 21/09/2007 à 15:17 Je maintiens ce que je dis Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 21/09/2007 à 15:23 Hey dev c'est normal, maintenant le RSS les gens y connaissent Shopping Time Network - Founder / CTO |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/09/2007 à 15:27
Julgates a dit : Hey dev c'est normal, maintenant le RSS les gens y connaissent bah oui, et les gens ils connaissent tous aussi Google, pourtant ca les empeche pas de chercher de plus en plus "google" dans "google" : http://www.google.fr/trends?q=google Sont vraiments étranges les internautes Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
deblok
| Jonathan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/09/2007 à 15:28 krucial > on parle dans le cadre de notre travail / informatique et pas dans la vie réel. (et puis je préfere renault a bm!) John VIDOR |
rudegreg
# Le 21/09/2007 à 15:31 un autre : le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 21/09/2007 à 15:37
Zalex14 a dit : Julgates a dit : Hey dev c'est normal, maintenant le RSS les gens y connaissent bah oui, et les gens ils connaissent tous aussi Google, pourtant ca les empeche pas de chercher de plus en plus "google" dans "google" : http://www.google.fr/trends?q=google Sont vraiments étranges les internautes j'ai un ami qui tape systématiquement google, dans live search... Cosmix |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/09/2007 à 15:41
Julgates a dit : Hey dev c'est normal, maintenant le RSS les gens y connaissent Fait un sondage dans la rue, t'en trouvera pas beaucoup qui sauront te dire ce que c'est. |
rudegreg
# Le 21/09/2007 à 15:43 Ca vous etes jamais arriver le gars qui t'appel : "tu bosse dans l'internet toi? Comment on fait pour voir ces mails quand on est pas chez soit ?" le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |