sondage : Audience rentrée

69 réponses
AuteurMessage

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 20/09/2007 à 23:31

krucial a dit :
Je suis d'accord pour dire que iGoogle est d'un aideur affiligeante, surtout quand on vient de netvibes.

Rudegreg, tu dis "mais vous faite un blocage qui vous coutera peut etre quelques part de marché dans le futur". On ne bloque rien du tout. J'ai mis des flx RSS partout sur Vacanceo. Mais ca marche pas, c'est tout, faut etre realiste. Je sais que c'est le theme de ton site mais faut que tu regardes la verité en face.

Moi j'ai tout mes RSS sur iGoogle, c'est dépouillé et ça me va tres bien. Je suis toute la journée à chercher ds GG + lire mes RSS ds GG. Pas besoin d'aller ailleurs.

Et le RSS, je visite des dizaines de sites via RSS chaque jour

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/09/2007 à 00:45

Jeapper a dit :
Moi j'ai tout mes RSS sur iGoogle, c'est dépouillé et ça me va tres bien.

N'empeche que c'est laid !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 21/09/2007 à 11:21

J'ai fait ce site avec mon frère parce qu'à l'époque on croyais au RSS et a l'époque y'avait pas de googlenews, netvibes et tous.
Depuis on en parle de plus en plus...

C'est sur que le RSS tous seul ca fait pas grand chose mais il faut chercher les utilisations couplé.

Par exemple on peu envisager un nabastag couplé a readspeaker qui lirais les informations boursieres, la météo, tes taches de la journée de ton aganda...
Ou bien un flux rss personnalisé couplé a de la géolocalication qui t'indiquerais tous les bons plans a proximité de l'endroit ou l'on se trouve.

Comme l'un d'entre vous le disait plus haut au départ les gens n'auront même pas conscience que ca repose sur des flux.

Et pour en revenir au sujet des mailing en baisse. Les gens comprendrons bien l'intérêt et donc l'adopterons.

Pour le moment les technophiles / early adopters l'ont adoptés et y trouve un interet donc bientot les moins de 50 ans vous enverrons des mails pour vous demandé des flux presonnalisé sur X idées plus ou moins farfelues.

Les mails ont commencé a décliner (je fais autant de clic que l'année dernière sur un mailing dédié alors que ma base a presque doublé) et les gens adopteront un autre moyen moins casse couille que d'aller sur chaque site préféré pour voir les dernières news du site.

Pour le moment la seule solution que j'envisage c'est le flux rss qui répond a toute ces problématiques.

c'est ainsi que j'estime la pertinence d'un projet.
par exemple :
- le minitel c'était mort née, pas de couleur des débit ridicule et des prix exorbitants.
- le france idem il ne répondait plus au problématique de l'époque (voyage trop long, trop cher)

Je peux en citer des dizaine des projet mort née mais concernant le rss je ne vois pas la raison qui pourrait le tuer (pratique, pas cher, moins agréssif que le mail, convergence possible entre tous les supports imaginables,...)

En plus il a un petit coté rebel (moi j'ai les info du site sans me taper toute les pages a chargées, les pop up et je me tape pas la pub du site). C'est toujours sympa pour les gens d'avoir l'impression d'être des rebel plus fort que leur copain.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 21/09/2007 à 12:27

Le minitel, ca a pourtant cartonné en encore plus relativement si l'on considère le prix que ca coutait et que c'était limité à la france.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/09/2007 à 12:58

rudegreg a dit :
c'est ainsi que j'estime la pertinence d'un projet.
par exemple :
- le minitel c'était mort née, pas de couleur des débit ridicule et des prix exorbitants.
- le france idem il ne répondait plus au problématique de l'époque (voyage trop long, trop cher)

Je peux en citer des dizaine des projet mort née mais concernant le rss je ne vois pas la raison qui pourrait le tuer (pratique, pas cher, moins agréssif que le mail, convergence possible entre tous les supports imaginables,...)

En plus il a un petit coté rebel (moi j'ai les info du site sans me taper toute les pages a chargées, les pop up et je me tape pas la pub du site). C'est toujours sympa pour les gens d'avoir l'impression d'être des rebel plus fort que leur copain.

En fait, t'arrives pas à comprendre qu'il y a une énorme différence entre succès technique et succès commercial.
Le minitel c'était pas extraordinaire sur le plan technique (quoi que pour l'époque) mais ça a été un énorme succès économique (en France en tout cas), à la fin des années 90 il était dans tous les foyers français !
France Telecom (et certains partenaires) ont engrangé des milliards d'euros avec le minitel. Peu importe qu'il ai été dépassé ensuite, aucun produit/service ne peut y échapper surtout quand il est technologique. Des produits ou des services qui rapporte plus d'1 milliard d'euros par an, y'en pas tant que ça...

Mais bon tout ça n'a rien à voir avec le flux rss qui sont, à l'echelle d'internet, un détail de l'histoire.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 21/09/2007 à 13:16

on s'en fou que cela soit moche, si c'est fonctionnel !

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 21/09/2007 à 13:25

Effectivement le minitel a été un succès phénoménal, certains particuliers avaient des factures de plusieurs milliers de francs chaque mois, ( minitel rose en particulier ) qu'ils payaient sans sourciller, alors que les mêmes maintenant rechignent à à payer n'importe quel service sur internet.

C'était l'époque ou on pouvait vraiment gagner beaucoup d'argent facilement, faire un serveur minitel était 100 fois plus facile qu'un site internet, on se faisait pas chier avec du clic à 0,10 euros ..

Le succès de minitel a d'ailleurs été tel que ça a handicapé le démarrage d'internet en France.

sinon pour le Rss, en dehors de quelques cas particuliers, j'y crois pas trop non plus sur le grand public.

abonné au gaz

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/09/2007 à 13:47

deblok a dit :
on s'en fou que cela soit moche, si c'est fonctionnel !

Entre une BMW et une Renault, tu preferes quoi, sachant qu'elle sont toutes les deux fonctionnelles ?

En plus, niveau fonctionnalités, google c'est pas le top. Mattez le flux http://www.vacanceo.com/promos/rss.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre sur Netvibes, puis sur iGoogle, vous allez voir lequel est vraiment fonctionnel

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/09/2007 à 13:54

Cela dit, je viens de voir que iGoogle propose des Themes pas trop mal.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 21/09/2007 à 14:45

Oui france telecom a gagner un peu de sous avec le minitel mais combien la france a perdu a cause du retard qu'elle avait pris a cause du minitel. C'est la question a ce poser.
je ne suis pas sur que la balance soit positive si on prend tous en compte (destruction du réseau cyclade, 5 ans de retard sur l'internet au bout du compte et donc peu de société française dans les pure player mondiaux,...).
Ce n'est pas ce que ca a profiter a france telecom que ca a profité aux telecom français.

La france aurait put etre une locomotive de l'internet (en poursuivant notre avance aquis en 68 et 78) et ne sommes qu'un wagon du train a cause de ça (et encore on est revenu rapidement ce qui a limité la casse).

Au début personne ne croyais en google (un seul champs texte ca marchera pas, y'a déjà altavista et yahoo sur la place) idem pour amazone (les gens on besoin de sentir le papier pour achetter le bouquin). Bref a chaque nouveau truc on a le reflexe du non changement (au passage on prend les gens pour des personnes qui comprennent rien a rien et toujours a la fin ils nous font mentir. Les politiens ont le meme mauvais réflexe).

A l'inverse quand les journalistes nous bassinent avec une techno, desfois ca prend un temps puis ensuite ca se casse la gueule car cétait pas viable (le tatoo, bibop, papier numérique, minitel, ...)

Au début qu'en je parlais de flux rss a des webmasters il me regardait avec le regard vide. maintenant il me disent c'est génial ton truc. Ca fera la meme chsoe avec le grand public.
d'ailleur le requête "flux rss" ou "annuaire rss" me ramène de plus en plus de monde.

Et y'a un truc qui fera la différence c'est que les microsoft, google, netvibes ils vont nosu en faire manger du flux rss car c'est pour eux la solution ultime d'avoir le profile consommateur le plus précis possible. Et ca c'est la mine d'or du 21 eme siècle.

Si une personne personnalise son netvibes en sélectionnant des flux en fonction de son centre d'interet c'est sans comparaison avec du déclaratif et derrière tu vend pépère n'importe quoi tu peux cibler le profile recherché.
Si on y réfléchis un peu google est le big brother de votre vie privé. Ils vous connait mieux que vous même (plus vous utilisez leurs services, plus ils sont capable d'affiner votre profile consommateur).
donc il mettront ce qu'il faut sur la table pour que la ménagère s'arrache les flux rss sur igoogle. c'est garanti

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/09/2007 à 15:03

Il est tenace le greg !

regarde ca. Le rss est en regression depuis 2 ans :
http://www.google.fr/trends?q=rss&ctab=0&g...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Ok, c'est pas infaillible, mais en général trends donne des tendances vraiment pertinentes

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 21/09/2007 à 15:13

ouais je suis têtu (un mix de breton / vosgien dans le gênes explique la chose en grande partie).

je peux te montrer l'inverse aussi :
http://www.google.fr/trends?q=feedburner&ctab=...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/09/2007 à 15:17

Je maintiens ce que je dis
http://www.google.fr/trends?q=netvibes%2C+feedburn...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tu prends une marque qui a un volume négligeable par rapport au theme rss

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 21/09/2007 à 15:23

Hey dev c'est normal, maintenant le RSS les gens y connaissent

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/09/2007 à 15:27

Julgates a dit :

bah oui, et les gens ils connaissent tous aussi Google, pourtant ca les empeche pas de chercher de plus en plus "google" dans "google" :
http://www.google.fr/trends?q=googleOuvrir dans une nouvelle fenetre

Sont vraiments étranges les internautes

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 21/09/2007 à 15:28

krucial > on parle dans le cadre de notre travail / informatique et pas dans la vie réel. (et puis je préfere renault a bm!)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 21/09/2007 à 15:31

un autre :
http://www.google.fr/trends?q=internet&ctab=0&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
leur outils font de jolie courbe mais ca ne sort aucune info pertinente

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 21/09/2007 à 15:37

Zalex14 a dit :
Julgates a dit :

bah oui, et les gens ils connaissent tous aussi Google, pourtant ca les empeche pas de chercher de plus en plus "google" dans "google" :
http://www.google.fr/trends?q=googleOuvrir dans une nouvelle fenetre

Sont vraiments étranges les internautes

j'ai un ami qui tape systématiquement google, dans live search...

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/09/2007 à 15:41

Julgates a dit :

Fait un sondage dans la rue, t'en trouvera pas beaucoup qui sauront te dire ce que c'est.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 21/09/2007 à 15:43

Ca vous etes jamais arriver le gars qui t'appel : "tu bosse dans l'internet toi? Comment on fait pour voir ces mails quand on est pas chez soit ?"
La première fois que ca t'arrive, tu te dits c'est pas gagné encore.

Répondre