Rentabiliser un forum jeux video

7 réponses
AuteurMessage

bipeurs |
Membre

# Le 18/09/2007 à 12:01

Bonjour,

Bon j'ai un forum ciblé jeux videos avec un trafic interessant (vers 10k uniques/jour), mais c'est un casse-tête à rentabiliser.

Adsense il faut même pas y penser (taux de clic de 0.1%, cpc minable), la vente de jv avec amazon pareil (pas mal de clics mais aucune vente, vu que la cible c'est plutot du 12-18 ans donc pas de CB), voilà où j'en suis ;)

Avez-vous des expériences là dessus, des conseils, des avis ?

Merci

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 18/09/2007 à 12:17

Comme tout site à fort trafic "jeune" il faut te tourner vers les annonceurs qui sont uniquement dans leur cible : musique, jeux videos, sorties, mobile, msn, etc.. Soit au form (campagnes à inscription gratuite), soit au CPM. Le reste c'est pas la peine.

Le mieux serait de zapper les régies qui ne rapporteront pas grand chose et de contacter directement les commerciaux des sociétés qui éditent les jeux videos. Demande leur s'ils seraient interessés par des campagnes CPM régulières pour mettre en avant leurs nouveautés, ou éventuellement essaye de savoir quelle boite de com gére leur portefeuille pub.
Avec 10k visiteurs/ jour ciblés tu devrais les interesser.

Bref, faut faire le commercial quoi

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 18/09/2007 à 13:05

j'ai un forum dans cette thématique qui fait 2 millions de pages vues par mois mais j'en tire pas grand chose...

J'ai jamais rien trouvé qui marchait, j'ai un annonceur en direct qui me paie un forfait sur l'année et pour le reste c'est Adsense.
ça rapporte pas des masses, autour de 0.15$ le cpm notamment grace aux annonceurs qui paient au cpm (mais qui mettent le minimum genre meetic...).

Si tu trouves mieux ça m'intéresse... mais c'est pas gagné à mon avis.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

# Le 18/09/2007 à 17:57

hello bipeurs ;)

pour tout ce qui touche au jeux vidéo / consoles

demande au maitre en la matiere : Xavfun ;)

joignable un peu partout : seosphere, forum 9, chocokuland, web aff, le hub, sa nébuleuse de sites etc

ou encore ca sera plus simple ;) xavier at xavfun.com

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

bipeurs | Guillaume
Membre

# Le 18/09/2007 à 18:02

merci pour vos réponses, je vais voir ça.

merci charly ;) je le contacte.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 19/09/2007 à 08:43

Pour cibler au max, il faut démarcher les éditeurs de jeux. Ils font généralement des trucs sur mesure pour jeuxvideo.com et gamekult alors ça ne leur coûte pas grand chose d'adapter pour toi.

Par contre, il faudra réussir à les intérresser ... le défi est là. Mais dès que tu en auras eu quelques uns, ça deviendra une routine et certains reviendront naturellement vers toi.

bipeurs | Guillaume
Membre

# Le 19/09/2007 à 15:28

Ok, je vais tenter de démarcher des éditeurs. Je vous tiendrais au courant ;)

Merci de ces infos.

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

# Le 20/09/2007 à 00:38

si ce n'est pas indiscret quelle est l'url de ce forum ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre