La vente du siècle !!!

12 réponses
AuteurMessage

Crindor |
Anonyme

# Le 05/09/2007 à 23:12

une vente de ... 37.380,00 EUR ... pour Promovac par l'intermédiaire de webmastravel
commission attendue ... 5 euros
allez, on croise les doigts pour que ce ne soit pas un canular

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/09/2007 à 23:34

hé hé

Tu gagnes toujours ta vie dans le voyage toi ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 06/09/2007 à 01:53

Crindor a dit :
comme c'est trop mou dans les champs, voici un beau déterrage

>>>Par contre, vendre un tel site en se basant sur son CA, c'est plus que périlleux, car le blacklist peut arriver du jour au lendemain. Celui qui en offre 50.000€ est un joueur de poker ;)<<<<

bah il est toujours là le p'tit boupi
le joueur de poker aurait eu la main heureuse, c'est le CA de 2 mois

25 000€ avec boupi.com / mois ... à part le voyage (et encore...) je vois pas ce que ça peut etre d'autres
ça doit répondre à ta question Jeapper.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 06/09/2007 à 10:35

Ah oui ça marche tjrs bien alors , chapeau !

Moi, l'affiliation ça commence vraiment à ma saouler...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

# Le 06/09/2007 à 10:42

clair c'est pas mal, surtout que apparement c'est que avec msn search et yahoo ;)

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 06/09/2007 à 19:46

J'interviens rarement. J'ai "tourné fort" il y a 2-3 ans et maintenant c'est plus difficile.

Moi aussi ca commence à me saouler l'affiliation. L'apparition des blogs, des référenceurs de 14 ans ont un peu cassé le marché et c'est normal. C'est la vie !

Vous avez maintenant des jeunes qui font du biznesss avec un simple blog, plusieurs comptes d'affiliation et quelques images et texte volé ici ou là.

Je fais d'autres choses à coté.

Crindor, sympa ta vente et surtout ta commission.

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/09/2007 à 20:09

Je pense pas que les blogs soient très significatifs.

Par contre que le marché devienne plus mature (croissance + faible), que les prix restent stable (du fait des marges dans le domaine du voyage assez faibles + la concentration), que les voyagistes investissent beaucoup dans le réf naturel et payants et que de gros acteurs se lancent notamment dans la comparaison de prix (sprice, liligo...) et des services "2.0" c'est déjà des causes beaucoup plus plausibles je pense.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 06/09/2007 à 21:13

SquawK a dit :
Je pense pas que les blogs soient très significatifs.

Par contre que le marché devienne plus mature (croissance + faible), que les prix restent stable (du fait des marges dans le domaine du voyage assez faibles + la concentration), que les voyagistes investissent beaucoup dans le réf naturel et payants et que de gros acteurs se lancent notamment dans la comparaison de prix (sprice, liligo...) et des services "2.0" c'est déjà des causes beaucoup plus plausibles je pense.

Que dalle, c'est du pipo mouillette ça.

Les annonceurs dédoublonnent à donf, les régies ont des trackings de + en + sévère, etc etc etc

Ils font tous de plus en plus de blé mais nous rémunère de moins en moins.

Jeapper

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 06/09/2007 à 21:17

Depuis quelques jours, je me suis plains du tx de transfo cet été et surtout aout de P&V qui a littéralement dégringolé entre 2006 et 2007.

Chez Nextedia, on m'explique en gros que aout a été mauvais et que ça va repartir.

Et today je lis :

http://www.boursorama.com/international/detail_act...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/09/2007 à 22:52

Les annonceurs dédoublonnent à donf, les régies ont des trackings de + en + sévère, etc etc etc

On dit la même chose. C'est le fonctionnement de l'économie de marché et du capitalisme que tous les acteurs fassent le maximum de profits. Si l'annonceur peut te payer moins, il n'y a pas de raisons pour qu'il s'en prive, c'est le jeu. A sa place, on ferrait pareil.
C'est à nous de s'adapter, par exemple en développant d'autres façons de monétiser notre audience (ce que tu fais si j'ai bien compris) ou en changeant de domaine.

Mais en tout cas ne me dites pas que les blogs "tuent" l'affiliation c'est clairement faux car au contraire le secteur se professionnalise et l'affiliation au sens large hors secteur du voyage est en très forte croissance, plus forte que le reste de la publicité sur internet, c'était surtout sur ça que j'étais pas d'accord avec Kreol.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 06/09/2007 à 23:50

SquawK a dit :

On dit la même chose. C'est le fonctionnement de l'économie de marché et du capitalisme que tous les acteurs fassent le maximum de profits. Si l'annonceur peut te payer moins, il n'y a pas de raisons pour qu'il s'en prive, c'est le jeu. A sa place, on ferrait pareil.
C'est à nous de s'adapter, par exemple en développant d'autres façons de monétiser notre audience

ok avec ca donc, comment s'adapter maintenant ?

Dans les pistes, l'arret des affiliations pour un retour au cpm et cpc car notre metier ce n'est pas de vendre pour l'annonceur c'est lui offrir de la visibilité et lui apporter des visiteurs ciblés, ensuite vendre leur produit c'est leur metier donc ce n'est pas très logic que de notre côté le boulot soit fait et que l'on ne soit rémunéré que si le leur est fait aussi (et surtout si ils ne jouent pas le jeu pour compenser)

Crindor |
Anonyme

# Le 07/09/2007 à 00:03

Jeapper a dit :
Tu gagnes toujours ta vie dans le voyage toi ?

oui, bien sûr, plus que jamais
comme dit Kreol c'est beaucoup plus difficile qu'auparavant mais globalement je m'en sors encore plutot bien en multipliant les astuces
boupi, c'est le cerise sur la gateau, et ce n'est pas tellement yahoo ou msn mais GG him self qu'il l'a ressorti de son chapeau juste au bon moment pendant 12 semaines
sauf exception ( il y en a toujours ), la politique de GG qui consiste à virer les sites d'affiliations même s'ils sont pertinents, aboutit à s'adapter
pourquoi passer son énergie et son temps à construire quelque chose de classe pour tenter d'atteindre des choses qu'un seul systeme ( qui détient un quasi monopole de la recherche en france) peut anéantir du jour au lendemain ?
mieux vaut avoir 100 sites avec 100 visites chacun que 10 000 avec un seul
je sais, cela pourrit le système et les index, mais ce n'est pas moi qui l'ai cherché, GG n'a qu'à se racheter des serveurs si il n'est pas content

mais bon, à part le voyage qui permet de financer pas mal de choses, j'essaies aussi de faire dans d'autres domaines où là je peux réellement me faire plaisir, parce que sinon, bof, vous avez raison la vie serait trop triste à passer son temps pour des gens qui nous prennent pour des nouilles

(Message édité le 07-09-2007 à 00h19 par Crindor)

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 07/09/2007 à 13:51

SquawK a dit :
C'est à nous de s'adapter, par exemple en développant d'autres façons de monétiser notre audience (ce que tu fais si j'ai bien compris) ou en changeant de domaine.

La vente de services en ligne associés au contenu est l'une des façons de bien monétiser l'audience sans dépendre majoritairement de l'affiliation.

Visiblement c'est vraiment le moment de s'y interesser car les français, eux, semblent enfin prêts :

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3538649,00-mi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre