UrlRewriting compliqué

7 réponses
AuteurMessage

ddpetit |
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 04/09/2007 à 13:09

Bonjour à tous,
Je viens à vous pour une question un peu spéciale.
Je voudrais créer des sous domaines pour chaque département français : par exemple : vosges.exemple.com qui redirige vers www.exemple.com/dpt/?dpt=vosges
mais en meme temps j'ai certains sous domaines qui sont déjà exploités comme : css.exemple.com (et donc qui existent réellement sur le serveur).

Comment doit-être construit le fichier htaccess ? et faut il modifier la configuration apache ? (je suis sur un dédié)
Merci d'avance pour vos réponses

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 04/09/2007 à 21:34

perso, j'avais un wildcard qui gerais pas mal de ss domaines... mais les vhost autre que le wildcard passaient en prio je crois

Ah, c'est balot madame Chombier!

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 07/09/2007 à 18:38

Merci pour la réponse, le vhost avec un htaccess serait le plus adapté je pense. Ma question devie un peu, mais que pensez-vous d'utiliser ce système comme kijiji, afin de faire un minisite par département pour la vente de voitures d'occasion ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 07/09/2007 à 19:09

Le seul but c'est de remplir des pages et des pages des résultats dans Google vu que Google pense que chaque sous domaine est un site différent... mais j'imagine que tu le savais.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kijiji&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 07/09/2007 à 19:25

Oui, mais pensez-vous que ça peut être intéressant, autant pour moi que pour l'internaute, et vais je bénéficier d'une visibilité supplémentaire lorsqu'un seul résultat apparaîtra ?
De plus, je crois qu'il faut référencer chaque sous domaine, et donc cela doit prendre énormément de temps pour se retrouver en bonne position par rapport au travail déjà effectué pour le domaine en www ?

Merci pour vos réponses

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 07/09/2007 à 19:56

A moins que tu développes un contenu vraiment important et différent, je te conseil pas de faire un sous domaine pour chaque département. Sans compter que si tu fais des sous domaines pour des départements, les pages seront plus ou moins semblables, et donc duplicate content ...

Puisqu'en effet, un sous domaine = un site, ils auront chacun un "pouvoir de référencement" plus faible, et profiteront moins du référencement du sous domaine principal (www).

C'est plutot interessant pour les portails qui ont des thèmes particulier.

Pour un portail de voiture, par exemple, tu peux avoir un sous domaine pour présenter les voitures, un autre pour l'actu, un autre pour des annonces et un pour les forums.

Sinon pour ta premiere question, sur WRI y a un paquet de topic qui donne la réponse.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 08/09/2007 à 05:23

j'ajouterai le danger que google risque d'identifier les liens entre les sous domaines comme du cross linking.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 08/09/2007 à 07:08

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc oublier cela au profit de plus d'occupations du site principal.

Répondre