ça sent le sapin

10 réponses
AuteurMessage

Americas |
Modérateur

Photo de Americas

# Le 31/08/2007 à 14:40

Je ne sais pas si vous partagez mon avis au sujet de Cibleclick mais pour moi ça sent le sapin.

ça fait plusieurs jours que je reçois des avis de fermetures de programmes... les derniers en liste étant britanny ferries et Neuf Telecom... et l'érosion a été forte ces dernières semaines.

Je suis encore surpris de voir Opodo encore chez eux. Quoique.. avec leur positionnement de dingue sur Google... je me demande s'ils ont vraiment des affiliés

En tout cas... même si Cibleclick ne fait pas partie de mes plus grosses rentrées... ça m'ennuierait de la voir disparaitre.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 31/08/2007 à 14:44

En même temps c'est 2 progs foireux qui ferment...

Le faux Neuf Telecom
et le prog à la vente où tout est à vendre par téléphone

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 31/08/2007 à 14:51

Le sapin sans doute pas
Mais ca m'etonnerait qu'ils soient en croissance sur 2007

Ca manque d'animation sur cible
Y a des bons programmes comme snapfish, mais sans animation particuliere alors que l'ete est idéal pour vendre du tirage photo.

Et ils ont le meme probleme que tous les autres : des quotas tres serrés sur les prog au lead

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 31/08/2007 à 15:46

Ca reste pour nous un des meilleurs.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 31/08/2007 à 15:49

Et des trucs sympa avec des rem sympa com le jeu Maaf qui vient d'ouvrir à 0.60 lead +0.13 clic d'arrivée (presque du clic : 96 %)
sinon, oui... certes en baisse, mon CA avec cible reste archi honorable
C'est sur Trade par contre que je ne vois guère entrer de nouvelles campagnes affiliation depuis longtemps... si ce n'est dans le pool "campagnes".

(Message édité le 31-08-2007 à 16h01 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 31/08/2007 à 16:07

Oui, je confirme, la régie qui s'est dégradée le plus cette année c'est trade. Peu de nouveaux programmes d'affiliation, communication inexistante depuis le départ d'Olga, etc. (ils font exactement l'erreur de Cible il y a 3 ans "on est les plus gros, on est les meilleurs, la communication avec les affiliés on l'oublie.. :-()

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 31/08/2007 à 16:27

C'est sur que la communication chez Trade c'est pas leur fort mais en même temps y'a quasiment jamais de soucis avec eux... sauf les paiements pour certains progs mais ça c'est pas nouveau et ceux la je bosse plus avec.

Sinon ça dépend surtout des secteurs et du type de campagnes qu'on relaie en fait. Moi je fais quasiment plus rien avec Cible (sauf Opodo et Switch mais c'est pas énorme), perso je fais plus de 80% de mes revenus avec Trade avec des programmes comme Alice, Neuf, Dell, LDLC ou kelkoo avant. Y'a rien d'équivalent à ces progs ailleurs donc c'est vite vu...

Mais en fait le positionnement de Trade est un peu différent de Cible ou même Zanox. Je sais pas si c'est un choix de Trade mais ils font quasiment pas de campagnes sur de courtes durées (et le peu qu'ils font c'est privé et rarement intéressant).

Genre les jeux concours sur une courte durée les annonceurs les font sur Cible la plupart du temps (exemple Maaf). Pour ceux qui font surtout du mailing et/ou jeux concours (comme Toutgagner) c'est clair que Cible est incontournable.
Pour ceux qui font surtout du % sur ventes, la plupart des programmes sur Cible c'est des seconds couteaux même dans le voyage ou avant ils étaient très forts (reste tout de même Opodo/Switch mais y'a pas si longtemps y'avait Expedia, VSNCF et Lastminute... rien que ça).

Je pense pas que ça sente le sapin car le marché de l'affiliation grossit encore énormément chaque année (et dans ce domaine c'est pas trop compliqué de s'ajuster aux ventes, c'est pas comme dans une usine avec de gros investissements) mais c'est clair qu'ils perdent des parts de marché de façon importante. Les CJ, Publicidées et autres Netaffiliation sont pas la pour rigoler... Cible finira bien par se reveiller un jour.

(Message édité le 31-08-2007 à 16h36 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 31/08/2007 à 17:02

SquawK a dit :
Je sais pas si c'est un choix de Trade mais ils font quasiment pas de campagnes sur de courtes durées (et le peu qu'ils font c'est privé et rarement intéressant).

Et c'est la que la mauvaise comm dont je parlais plus haut se montre. Car trade fonctionne ENORMEMENT avec des campagnes de courte durée. Mais ce ne sont pas les mêmes personnes qui les gèrent ... et quand tu cherches une campagne il faut tomber sur la bonne personne car les autres te diront juste "bah c'est pas MA campagne faut voir avec quelqu'un d'autre".. :-) (t'as vu "Les douze travaux d'Astérix" avec le bâtiment administratif.. bah ça se passe comme ça souvent chez trade.. :p)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 31/08/2007 à 17:09

Ouai je sais c'est mal geré leurs trucs privés, je reçois les mails mais je supprime la plupart du temps. Et clairement moi non plus j'y comprends rien à qui gère quoi.... je comprens pas pourquoi ils développent pas une interface automatique pour ça... ça sera plus simple pour tout le monde....

Rien que le fait qu'il ne faut pas faire "reply" aux mails c'est nimp... des fois je comprends pas pourquoi j'ai pas la campagne et je me rends compte que j'ai répondu à "no-reply".... sic.

Ils en ont plein mais c'est souvent des trucs pas géniaux je trouve... ça dépend des thématiques peut être.

Je pense pas que ça soit une grosse part de leurs chiffres d'affaires ces campagnes, mais peut être je me trompe.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 31/08/2007 à 17:12

Les boites sont toutes organisées comme ca : autour des annonceurs et pas autour des editeurs
C'est tout a fait logique mais du coup, c'est impossible d'avoir une vision d'ensemble de ce que la regie propose. On parle a chaque fois a un commercial qui doit faire ses objectifs sur sa campagne.

Quelques jour apres le lancement du prog de nocibé, je me souviens d'avoir parlé a un commercial de trade qui n'etait meme pas au courant qu'ils avaient ce gros client...

C'est surtout visible chez les gros trade, cible, nextedia, ...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 01/09/2007 à 11:54

Americas a dit :
Je ne sais pas si vous partagez mon avis au sujet de Cibleclick mais pour moi ça sent le sapin.

ça fait plusieurs jours que je reçois des avis de fermetures de programmes... les derniers en liste étant britanny ferries et Neuf Telecom... et l'érosion a été forte ces dernières semaines.

Je suis encore surpris de voir Opodo encore chez eux. Quoique.. avec leur positionnement de dingue sur Google... je me demande s'ils ont vraiment des affiliés

En tout cas... même si Cibleclick ne fait pas partie de mes plus grosses rentrées... ça m'ennuierait de la voir disparaitre.

Eh ben figure toi que Opodo marche très bien sur mes sites de Voyages ... c'est le programme sur lequel je vends le plus de vols et de séjours.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre