Admin Sivit ou OVH ?

19 réponses
AuteurMessage

delirant |
Anonyme

# Le 28/08/2007 à 18:29

Bonjour à tous,

Normalement je suis avec Sivit pour mon serveur dédié. Je dois faire l'acquisition d'un nouveau serveur dédié pour gérer les sites clients et je louche du côté d'OVH (moins cher pour plus de matos).

Toutefois ma principale doléance est de profiter d'un administrateur LDDLN qui gère plus simplement l'ajout de nouveaux domaines, la création de nouveaux utilisateurs etc... que le Webmin classique. Je crois savoir que l'interface de gestion Sivit V2 permet cette aisance mais qu'en est il pour OVH ?

Selon vous, quelle est la meilleure solution pour gagner du temps dans la création d'users et compagnie ?

Merci bien

A++

insoliteOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 28/08/2007 à 18:46

-> dob

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/08/2007 à 18:52

Julgates a dit :
-> dob

On dit : "Je n'aime pas" ou "ca ne me plait pas", mais pas "c'est de la dob"

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 28/08/2007 à 20:14

Perso, je ne connais que SIVIT v2 qui est pratique (suffit de mettre le nom de domaine et le mot de passe... tout est ensuite créé) mais quand y a un problème, faut savoir où chercher (et là c'est pas forcément évident). SIVIT c'est aussi un "vrai" support technique, quand tu as une erreur, ils vont voir sur la machine et réparent.

OVH, y a OVHm mais je ne connais pas. D'après ce que je lis sur leurs forums, leurs systèmes pré-configurés (RedHat ou Gentoo) sont bien si tu n'y connais rien mais galères à mettre à jour. Niveau support, on peut dire qu'il est inexistant sur les offres "premier prix" mais c'est assez normal (chez Kimsufi, jamais de réponse, sur les Start tu as des réponses mais ils ne vont pas voir, le reste (Superplan & co), y a 15 minutes d'infogérance inclusent donc ils doivent faire le minimum). Le plus chez OVH (qui n'existe pas chez SIVIT sauf si tu payes 69€HT/heure), c'est quand tu as une machine down, ils le savent et ils interviennent 24h/24 7j/7 donc tu as un diagnostic et un remplacement de ce qui peut ne pas fonctionner. Y a aussi des innovations constantes (clés usb, netboot, freedom, ... qui sont pratiques).

Bref, faut vraiment réfléchir. Je pense que le mieux pour toi c'est encore SIVIT pour le support. OVH c'est certes moins cher mais si tu n'y connais rien... bah y a personne pour t'aider (sauf si tu prends l'infogérance) ou alors faut être patient .

Moi je suis parti de chez SIVIT pour les raisons que tu as évoquées : matos vieillissant, offres non renouvelées, manque d'innovation, ... Là on est chez OVH (un Kimsufi, un Start 100M), on paye le même prix que chez SIVIT alors qu'on n'avait qu'une machine peu puissante !

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 28/08/2007 à 23:06

Pas si vite

ok je sors

Ah, c'est balot madame Chombier!

SymeR | Sébastien
Membre

Photo de SymeR

# Le 29/08/2007 à 08:31

Bonjour,
Je dois dire que depuis quelques semaines OVH a vraiment diminué son temps de réponse pour le support technique ( mail, enfin leurs système de tickets )

delirant | Jerome
Anonyme

# Le 29/08/2007 à 09:50

Merci Vincent pour cette réponse bien détaillée.

Je pense malgrès tout m'orienter vers le Superplan 2007. Avec l'espoir que OVHm soit aussi pratique que le Sivit V2. Rapport matériel/prix l'offre d'OVH et tout de même très intéressante surtout que je dois profiter d'un espace disque conséquent. Pour éviter les mises à jour prises de tête je vais opter pour leur formule "sécurité totale". Il est vrai que je crains un peu pour le support technique OVH car j'ai déjà beaucoup de mal à obtenir des renseignements commerciaux...

Si un utilisateur OVHm passe par ce post, j'espère qu'il pourra me confirmer que son utilisation est aussi simple que l'admin Sivit V2 (renseigner le nom de domaine, le user, le mot de passe et valider pour passer à autre chose).

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/08/2007 à 09:55

Je ne connais pas sivit

ovhm est facile a utiliser pour créer un nom de domaine, quota, base de données, mot de passe en quelques minutes a peine
Les sous domaines sont faciles a faire aussi

Mais des qu'on veut parametrer plus finement (un user ftp en plus par exemple, c'est pas possible)

La création de compte mail ne se fait pas sous ovhm non plus

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 29/08/2007 à 10:13

Dans le pire des cas, tu as des distrib avec Plesk d'installé, c'est pas génial mais ça a l'avantage de s'administrer via une interface web.

Pour le support OVH, j'ai toujours eu du mal. Ils lisent les problèmes en travers, ils te fournissent des réponses approximatives... alors que c'est eux qui perdent du temps parce que s'ils lisaient tout bien dès le départ, ils n'auraient pas à fournir 10 réponses sur un thread ! Dernièrement, j'ai eu à leur expliquer qu'un domaine n'avait pas été renouvelé alors qu'il avait bien été payé par CB, que le BC était "en cours" mais qu'il n'y avait rien dans les tâches en attente pour le registre... Bah j'ai finalement appelé (1,34€/appel + 34 centimes, quand on te fait patienter 10 minutes, tu as de quoi renouveler le domaine un an supplémentaire ), le type m'a carrément dit "écoutez, je ne sais pas, je note et je transmets à un responsable". Le lendemain, c'était résolu et ils m'ont rappelé pour m'informer d'un problème sur leur système, ils ont fait le renouvellement à la main.

Je pense que tant que l'on n'a pas de problème, OVH c'est bien

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 29/08/2007 à 12:53

Je connais pas Sivit V2 donc je ne peux pas comparer, en tout cas je peux témoigner que Ovhm est ultra simple à utiliser, même pour moi qui ne connais rien ou presque à l'administration d'un serveur.

Le fait que les comptes mails soient crées hors ovhm est pas grave, je fais ça avec Qmailadmin, ultra simple aussi.

abonné au gaz

delirant | Jerome
Anonyme

# Le 29/08/2007 à 14:23

devtribu a dit :
Mais des qu'on veut parametrer plus finement (un user ftp en plus par exemple, c'est pas possible)

La création de compte mail ne se fait pas sous ovhm non plus

dommage... du coup obligé de passer par le webmin classique pour créer de nouveaux users et comptes mails associés ?

mirage a dit :
Pour le support OVH, j'ai toujours eu du mal...

Tout pareil j'ai du batailler - qq semaines - pour me faire rembourser un ndd en .fr déposé au même moment qu'une autre personne qui a eu l'avantage sur cette réservation.

PepsiCola a dit :
... même pour moi qui ne connais rien ou presque à l'administration d'un serveur.

+1

L'idée étant que j'espère créer énOurmément d'user FTP associés aux comptes mails (meme login et mdp) aussi je souhaite passer le moins de temps possible sur cette opération.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/08/2007 à 14:31

Oui, il faut passer par plein d'interfaces différentes pour chaque création/mise a jour, rien de centralisé et de moderne avec par exemple des imports/export XML pour automatiser la creation, les sauvegardes, ...

C'est pas complique en soi, qmailadmin est simple (mais vraiment prehistorique)
Ca suffit si tu crees un compte tous les 6 mois, mais sinon, c'est vraiment penible

Y a peut etre d'autres distributions plus efficaces pour ton besoin...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 29/08/2007 à 19:44

delirant a dit :
dommage... du coup obligé de passer par le webmin classique pour créer de nouveaux users et comptes mails associés ?

Sur le module OVHM, tu as un lien vers QMailAdmin.
Tu cliques, tu entre ton login et mot de passe et tu est tout de suite dans la config des mails ... c'est pas vraiment dérangeant.

OVHM est très simple d'utilisation mais je ne connais pas le système de Sivit.

Concernant le support, il est en constante amélioration chez OVH. OVH garde une mauvaise réputation à ce niveau parce que les gens sont fidèles à leur première impression. Ceci dit, c'est sûr que tu ne vas pas avoir gratuitement un technicien qui va passer du temps sur ton serveur mais les réponses à tes questions seront la plupart du temps sur le forum d'OVH.

delirant | Jerome
Anonyme

# Le 30/08/2007 à 17:54

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais finalement opter pour un dédié chez OVH avec l'espoir de ne pas trop virevolter d'admin en admin pour la création des comptes...

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 30/08/2007 à 18:21

Delirant > contacte jtartarin@beyoung.fr il te fera de bonnes offres d'infogestion

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 30/08/2007 à 18:29

Julgates a dit :
Delirant > contacte jtartarin@beyoung.fr il te fera de bonnes offres d'infogestion

Et vous faites livraison de sandwich à domicile chez Beyoung ?

Sinon j'ai bientôt besoin de 4 pneus ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 30/08/2007 à 18:31

Julien fait que ça chez nous depuis qu'il y est entré, et accessoirement un peu de dev...

Et puis y'a pas de mal à se chercher un peu.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 30/08/2007 à 19:41

Mais comme il est moqueur ce JP

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 30/08/2007 à 20:36

Julgates a dit :
Julien fait que ça chez nous depuis qu'il y est entré, et accessoirement un peu de dev...

Et puis y'a pas de mal à se chercher un peu.

Je blague ;)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

delirant | Jerome
Anonyme

# Le 31/08/2007 à 13:05

Jeapper a dit :
Sinon j'ai bientôt besoin de 4 pneus ?

Julgates a dit :

Normalement j'ai déjà qq pour s'occuper de la gestion du serveur. Toutefois je conserve ces coordonnées si l'occasion se présente, tu fais bien de proposer.

Répondre