Auteur | Message |
---|---|
Jeapper
| Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 28/08/2007 à 17:21 "Selon l’Association pour le Commerce et les Services en Ligne (ACSEL), qui vient de publier son baromètre trimestriel, la vente de voyages et de séjours en ligne connaît une des plus fortes progression du E.commerce. Jeapper |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 28/08/2007 à 17:54
JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/08/2007 à 17:59 Si tu regardes le truc de prêt c'est des chiffres de Yahoo search marketing (et kelkoo peut être) et c'est des "intentions d'achat" (je me demande bien comment on peut donner des chiffres d'intention d'achat avec des clicks sur des mots clés...). |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 28/08/2007 à 18:20 Moi je suis sur qu'il y a eu le plus gros volume de vente de voyage cette année. Mais ça ne passe plus par nous. Jeapper |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/08/2007 à 18:25 globalement, tout le monde le dit, tant agences physiques que net, cette année c'est la cata. Le tout un peu remonté par les ventes Maroc qui ont flambé à mi-juillet (mais baisse globale de 23 %). Forte poussée des USA (+70%) et du Canada Jeux-concours |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/08/2007 à 19:00
Moi je suis sur qu'il y a eu le plus gros volume de vente de voyage cette année. Mais ça ne passe plus par nous. Oui c'est clair les volumes de vente sur internet augmente encore mais beaucoup moins vite et certainement pas de 80% sur un an. Au mieux je dirais 15-20% et ça dépend ce qu'on compte (billet de train ou pas etc). En tout cas c'est essentiellement un transfert du off line vers internet car globalement le marché du voyage est proche de la stabilité en France je pense. Et la rentabilité des acteurs n'est pas très élevée en moyenne vu la concurrence. A mon avis le facteur le plus importants c'est que le nombre de sites concurrents croit plus vite que les ventes : le gateau grossit toujours mais le nombre de parts croit encore plus vite en clair. Si tu regardes sur ces dernièrs mois, y'a pas mal de nouveaux sites avec des ambitions (et des moyens marketing pour acheter du traffic dans les moteurs) qui ont débarqués en France : liligo, sprice... du coup c'est mathématique, ces sites la prennent forcément des ventes aux sites déja présents. Il faut aussi considérer la fidélisation des internautes, celui qui commande depuis quelques années chez Promovacances ou Lastminute et qui est satisfait, il a pas vraiment de raisons de changer et de comparer les prix... Ca veut pas dire que le traffic des sites comme vacanceo va diminuer car les internautes visitent toujours plus de sites et de pages avant d'acheter (le haut débit illimité n'y est pas pour rien), se renseignent de plus en plus pour préparer leurs voyages. Surtout qu'il n'y a pas un "site référence" dans les comparateurs de prix voyage (comme Google dans les moteurs), donc en général les internautes consultent 5 ou 6 sites avant de commander (selon certaines études que j'ai lu sur le sujet). A mon avis ce phénomène ne va pas s'arrêter car il n'y a peu de barrières à l'entrée pour des sites comme "vacanceo" (faut un peu d'argent et un peu de temps pour rattraper le retard tout de même). C'est d'ailleurs la difficulté du net, les investissements capitalistiques sont pas énormes donc la concurrence est exacerbée. Il y a très peu de sites qui ont des barrières à l'entrée qui les protègent des concurrents (sauf les poids lourds genre google, ebay, meetic...). |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 28/08/2007 à 19:43 J'ai vu y a 2 jours au JT de TF1 un responsable d'un voyagiste dire qu'il etait tres content de sa saison, avec un enorme boom sur les destinations soleil de mediterannée+canaries Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 29/08/2007 à 19:43 Donc, tu rejoins l'avis de krucial quand il veut lancer la rému au clic exclusivement. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 30/08/2007 à 10:35 J'ai dit ca moi ? Moi je suis pour un mix clic + perf. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 31/08/2007 à 09:28
krucial a dit : J'ai dit ca moi ? Moi je suis pour un mix clic + perf. Plus clic que perfo Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 13/09/2007 à 22:29 http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/ana... |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 13/09/2007 à 23:39 Ba oué, sauf que pour nous sur vacanceo c'est un été pourri... Jeapper |
Crindor
| Inscrit le : 19/06/2005 |
# Le 14/09/2007 à 00:29 tu t'avancerais comme quoi toutes les ventes ne remonteraient pas forcément ? |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/09/2007 à 04:05 C'est tellement facile de sucrer quelques ventes (techniquement) que ça serait pas étonnant ... |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/09/2007 à 10:26 mais pourquoi plus en 2007 qu'en 2006 ou en 2005 ? |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/09/2007 à 14:23 Oui c'est ce que je me disais également ... Enfin, suffit qu'une personne au passage décide de changer la donne, sachant que dans le domaine, les intermédiaires ne manquent pas et qu'ils changent très souvent. Enfin c'est un peu de la science-fiction |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/11/2024 14:58:55 | Généré en 8.63ms | Contacts | Mentions légales |