mod_gzip ?

3 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/08/2007 à 16:36

Salut

Je voudrais savoir qui d'entre vous ont deja utilisé mod_gzip sur leurs sevreurs. Si j'ai bien compris, ca ne compresse que les pages (pas les images, deja compressées) donc, le gain de bp est assez faible non ? Le proc travaille plus avec ce mod ?

Si vous avez des retours d'experience, je suis prenneur.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 07/08/2007 à 16:47

je l'ai mis il y a deux jours.
Sur un serveur de cache, qui utilisait 70Mb/s de bande passante et qui loadait à 0,7 c'est passé à 10Mb/s de bande passante mais 2 de load voir plus.

Sur des serveurs loadant moins, je l'ai mis aussi, mais pas d'économie de bande passante et un load un peu plus élevé.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/08/2007 à 17:24

Ouais donc, si faut plus de serveurs pour gagner en bp, c'est moyennement interessant.

Ton serveur de cache, c'est surtout du texte ? Et l'autre ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 07/08/2007 à 17:59

du texte et l'autre du texte et image
Mais c'était l'extension zlib de php en fait pas mod_gzip d'apache, j'ai confondu

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre