Netboot OVH

7 réponses
AuteurMessage

mirage |
Modérateur

Photo de mirage

# Le 30/07/2007 à 15:50

J'ai un serveur Kimsufi chez OVH depuis 2 mois qui sert de stockage. Avec la sortie des nouveaux kernel, j'ai voulu mettre à jour via le manager d'OVH hier matin.

J'ai sélectionné le 2.6.22.1 x86 & SMP, j'ai validé et rebooté la machine. Au bout de 10 minutes, le serveur ne pingait pas mais était marqué comme "up" dans le manager d'OVH. J'ai été sur le VMS et là je vois un serveur hs dans la baie où est la machine (le temps indiqué était le même que le redémarrage).

Au bout d'une trentaine de minutes, ne voyant rien venir, je décide de faire un reboot hard. Je reçois ensuite un mail de fin d'intervention OVH indiquant "yann.vanreckem made Server check: Suite au reboot effectuer par le client , le boot sait fait correctement , aucune erreur, serveur sur DD, ping ok, service up.".

Je me dis que j'ai peut être sélectionné un mauvais noyé (64 bits par exemple) donc je recommence, je reprends le même noyau en passant par le netboot expert cette fois-ci en sélectionnant hda1. Je valide et je reboot. Rebelote, la machine ne revient pas. OVH détecte qu'il est down, quelqu'un intervient et je reçois ça : "yann.vanreckem made Server check: En bz-image le serveur ne ping pas, passage en DD, boot ok, ping ok, service up.".

Donc pas de mise à jour du kernel, j'ai toujours l'ancien. J'ai envoyé un mail au support OVH qui me renvoi vers le "support" Kimsufi (j'ai envoyé un mail aussi).

Ca marche bien le netboot chez OVH ou pas ? J'ai trouvé des choses (Ouvrir dans une nouvelle fenetre et Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) qui montrent que ça ne fonctionne pas parfaitement sur les Kimsufi.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 30/07/2007 à 16:58

J'ai déjà un 2.6 (2.6.18.1-xxxx-grs-ipv4-32) donc je doute que ça vienne de ça.

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 30/07/2007 à 20:00

J'ai eu le meme problème hier sur un Start100M qui sert aussi de stockage... Lorsque je change le noyeau via NetBoot, ca ne démarre pas et OVH intervient sur la machine...

(Message édité le 30-07-2007 à 22h15 par MultiNetWorks)

Damien...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 30/07/2007 à 20:57

Tu as envoyé un mail ? (parce que si l'on est plusieurs à avoir ce problème et à le remonter, ça ira plus vite à résoudre le problème).

Tu as quelle distrib ? (ça m'étonnerait que ça soit lié mais on sait jamais, j'ai une Debian Etch)

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 30/07/2007 à 22:10

Fedora, ouai j'ai remonté le problème

Damien...

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 01/08/2007 à 16:46

J'ai eu une réponse :
"le problème que vous rencontrez intervient aprés que le serveur ait booter sur l'image et avant qu'il peut demarrer tout les services tel que le reseau car il reste bloqué sur Control+D: c'est à dire sur un check des partitions.

Il faudrais que vous prennez le serveur en mode rescue pro et que vous executez un e2fsck -y -f /dev/hdX ( x a remplacer par chaque partition ) pour corriger les problèmes du file system."

Pas encore tester...

Damien...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 01/08/2007 à 18:28

Je testerai sur un serveur neuf prochainement, on sait jamais ! (par contre, ils ont un sérieux problème avec l'orthographe/grammaire chez OVH : ils ont été à l'école ?)

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 01/08/2007 à 18:39

Ouai ça dépend qui c'est qui répond...mais bon ça fait jamais classe !
Peut -etre qu'il soutraite en Inde, va savoir...

Damien...

Répondre