Problèmes sur dédié, ok sur m

8 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

# Le 30/07/2007 à 02:08

Bonjour à tous,

J'aurai à nouveau besoin de vos lumières :
Je migre depuis quelques temps des sites divers et variés d'hébergements mutualisés (OVH, 1&1...) sur un dédié OVH Start 100M (apache2 / php5 / MySQL4).

Je rencontre des problèmes pour faire fonctionner certaines choses sur le dédié alors qu'ils focntionnent très bien sur mutualisé, je vous fais une petite liste rapide :
- compteur live : inscrit les IP des visiteurs et compte les IP différentes.
- "CMS Made Simple" : petit CMS sympathique (impossible d'éditer le contenu des pages comme si il ne pouvait pas lire les données dans BDD et pourtant il y arrive puisque l'installation est ok et le contenu des pages est visible...)
- OsCommerce : j'ai migré une boutique sur un mutualisé mais je n'arrive pas à la faire fonctionner sur le dédié !

Mettons ce dernier cas de côté car un peu spécial mais le fait que le compteur live et le CMS ne fonctionne pas sur le dédié me parait étonnant.

J'ai bien entendu ouvert un sujet sur le forum du CMS mais le problème ne semble jamais avoir été rencontré.
http://forum.cmsmadesimple.org/index.php/topic,125...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je me disais qu'il y avait peut-être la config php.ini en cause mais quel paramètre ?

Merci pour votre aide

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 30/07/2007 à 09:22

Avec aussi peu d'infos, on ne va pas pouvoir t'aider.

Il faut que tu fasses du debug pour isoler la ligne de code qui pose problème.
De cette manière, tu sauras ce qui coince dans ta config ou ce qu'il te manque.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 30/07/2007 à 09:41

Je vois 2 pistes :

chez ovh en release 2, c'est mysql 5
il y a quelques changements du type timestamp si je me souviens bien

Il y a aussi l'eternel pb des variables en parametres $toto ou $_GET["toto"]

Avec plus d'infos, ca serait plus facile de t'aider

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 30/07/2007 à 15:10

Merci pour vos réponses,

Je suis comme vous malgré le problème sous les yeux : je n'ai pas les compétences pour en savoir beaucoup plus actuellement

Ceci dit, le problème avec le cms est "résolu" en installant la toute dernière version ; il devait donc bien s'agir d'un bug ou du moins d'un problème de compatibilité avec les dernières versions de PHP & MySQL. Si j'avais su je me serai moins prit le chou et j'aurai attendu ses quelques mois sans chercher à comprendre

Je vais voir si je peux avoir le détail des changements entre les versions, ça m'aidera peut-être à résoudre mon problème avec les compteur live (pour ne pas viser trop haut )

Me voilà avec une épine en moins, reste plus qu'à amputer

Merci

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/07/2007 à 17:37

Pour le compeur live, je ne vois qu'une solution :
http://countus.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 30/07/2007 à 18:27

J'en étais sûr !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 30/07/2007 à 18:33

Moi je propose de virer ce truc qui sert à rien ou presque.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/07/2007 à 18:37

Pfffft !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 30/07/2007 à 23:27

SquawK a dit :
Moi je propose de virer ce truc qui sert à rien ou presque.

C'est ce que j'ai fait

(à défaut de savoir pourquoi il ne fonctionne plus )

Répondre