Choix serveur pour de l'emailing

5 réponses
AuteurMessage

Maxiricky |
Membre

# Le 20/07/2007 à 12:42

Bonjour à tous,

J'ai un site faisant très peu de trafic mais possèdant une assez grosse base email (de l'ordre de 50000).
Actuellement je suis sur un dédié chez un ami mais je vais devoir partir

N'y connaissant rien en serveur, j'aurais voulu votre avis : si je compte faire de l'emailing (la base est propre, le taux de retour de mails non distribués est très faible), vaut-il mieux prendre un dédié ou bien un petit mutualisé OVH classique suffirait-il ?

Merci pour vos réponses !

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 20/07/2007 à 13:02

Hello,

dans tous les cas pour de l'emailing il vaut mieux avoir ta propre IP (c'est toujours rageant d'être blacklisté à cause des autres...). Donc si tu es juste coté budget, prends un VDS, sinon un dédié.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/07/2007 à 13:09

Chez ovh tu vas être embêter en mutu à cause de leur limites, du bannissement des ip par d'autres, des surchages de temps en temps du serveur, voir même des fois ils te bloquent en te prenant pour un spammeur sans raison parceque quelques mails sont revenus en erreur. Les mutus c'est vraiment pas fait pour envoyer des emails.

Bref, prend toi un petit kimsufi a 20€ par mois, c'est largement assez pour envoyer tes mails dans une nuit et ça t'évitera des prises de tête.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 20/07/2007 à 13:51

Merci pour vos réponses, je pense en effet que je vais prendre un dédié ce sera plus sage.
En revanche, gérer tout seul un dédié me parait compliqué sans connaissances spécifiques ne serait-ce que pour l'installation de départ (migration notamment)

Comment faites vous de votre côté ? Faut-il intervenir régulièrement sur la machine, utilisez vous une prestation d'infogérance ?

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 20/07/2007 à 14:21

Je bosse avec http://daevel.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre qui me gèrent ça en infogérance - sont très comptétents et sérieux. :-)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/07/2007 à 14:36

Chez OVH tu prends leur distrib "release 2" et t'auras webmin et ovhm qui sont faits pour les débutants (c'est une interface à la souris : ultra simple que ça soit pour créer un nouveau domaine en deux clicks, pour mettre en place une tache cron etc...).

Les guides OVH sont bien fait et tout est expliqué, tu devrais t'en sortir sans mal.
Au pire tu demandes de l'aide sur leurs forums ou ici.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre