eCPC de juin sur Vacanceo

47 réponses
AuteurMessage

Jeapper |
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/07/2007 à 16:42

eCPC de juin sur Vacanceo.com / Webmastravel.net

MàJ CJ

FCN :

eCPC Promovacances : 0.04
eCPC Directours : 0.05
eCPC Lookvoyages : 0.00
eCPC Mamrmara : 0.13
eCPC Pierre&vac : 0.11
eCPC Vacances bleues : 0.70
eCPC Voyages sncf : 0.08

Trade :

eCPC Accor hotels : 0.03
eCPC Club Med : 0.01
eCPC Disneyland : 0.12
eCPC Ebookers : 0.18
eCPC Edreamns : 0.18
eCPC formule 1 : 0.10
eCPC Go Voyage : 0.28
eCPC Holidays auto : 0.17
eCPC L'TUR : 0.34
eCPC Nouvelles frontieres : 0.04
eCPC Siblu : 2.36
eCPC Terminal A : 0.49
eCPC Vivacances : 0.11

Cible :

eCPC Yoopitravel : 0.19
eCPC Opodo vols : 0.32
eCPC Hotel club : 0.00
eCPC Sénegal discount : 0.47
eCPC Opodo Séjours : 0.10
eCPC eurorelais : 0.10
eCPC Opodo loc de vac : 0.04
eCPC Interhome : 0.03
eCPC Partir pas cher : 0.96

Public idée :

eCPC hotel club : 0.06
eCPC rates to go : 0.00
eCPC Croquevacances : 0.31
eCPC Ford Rent : 0.00
eCPC Mon agence : 0.27
eCPC Aileurs : 0.04
eCPC Planigo : 2.00
eCPC Vénéré : 0.43
eCPC Louvre hotel : 0.17
eCPC Bravofly : 0.08
eCPC : Booking : 0.11

CJ :

eCPC Lastminute.com : 0.22
eCPC Expedia : 0.31

1/ On peut remarquer que Promovacances est particulierement bas au regard de viva et opodo qui se tiennent. Ces trois voyagistes vendent la même chose.
2/ Une majorité d'annonceurs voyous...

Mon top 6 des pires :

Promovacances
Lookvoyage
Accor
Club med
Nouvelles frontieres
Interhome
Ailleurs

Conclusion :

On peut voir qu'il y a des annonceurs qui jouent le jeu de l'affiliation et qui tourne autours de 0.18€ de eCPC. Il s'agit donc pour eux d'un levier avec un côut plutot honête.
Certains annonceurs à 0.30€ sont des voyagistes avec des prog qui transforment plutot bien. Ca devrait être la norme selon moi et nous serions encore bien en dessous de leurs coût d'acquisition via les comparateurs facturant du cpc.

Au dessus de 0.50, je dirais que c'est des programmes qui déchirent , avec un traffic tres ciblé bien entendu.

Quant à ceux se trouvant en dessous de 0.05, il s'agit pour moi d'annonceurs voyous, de problemes de tracking, ou n'importe quel autre problème dont je ne devrai pas a faire les frais en fin de mois quand je vois tout le traffic envoyé gratuitement.

Je suis pour fixé des eCPC minimum, si ces derniers ne sont pas respectés en fin de mois, nous coupons le programme. Une régule sera demandée pour ré-intégrer le site avec un cpc mini garanti.

Mes eCPC mini conseillé :

eCPC séjours : 0.35
eCPC vols : 0.30
eCPC Loc de vac : 0.25
eCPC Hotel : 0.30

Ces tarifs ne me semblent vraiment pas volé.

(Message édité le 05-07-2007 à 17h06 par Jeapper)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/07/2007 à 16:51

1/ On peut remarquer que Promovacances est particulierement bas au regard de viva et opodo qui se tiennent. Ces trois voyagistes vendent la même chose.

Le truc c'est que FCN compte plus de clicks (parcequ'ils comptent les robots) et aussi sur trade il faut voir la ligne que tu prends car ils comptent par ip unique dans les vu (donc forcément ça remonte beaucoup le cpc).
Je suis sur que tu as plus de revenus au total avec FCN que les deux autres, rien que la puissance de la marque ça fait cliquer les visiteurs en priorité sur ce voyagiste.
Moi perso en intégrant tous le flux de promovacances, je ne peux même pu mesurer le cpc car il est du genre 0.001€ à cause des robots qui suivent tous les liens des pages.

Attention aussi avec les ventes non validées, par exemple je pense que tous les forms de Govoyages de juin ne sont pas encore validés et vu qu'ils en virent 50%....

Quant à ceux se trouvant en dessous de 0.05, il s'agit pour moi d'annonceurs voyous, de problemes de tracking, ou n'importe quel autre problème dont je ne devrai pas a faire les frais en fin de mois quand je vois tout le traffic envoyé gratuitement.

Je suis pour fixé des eCPC minimum, si ces derniers ne sont pas respectés en fin de mois, nous coupons le programme. Une régule sera demandée pour ré-intégrer le site avec un cpc mini garanti.

J'espere que vous le ferez uniquement pour vos sites et pas pour tous les membres de WMT (qui ont pas forcément des résultats équivalents notamment à cause de Google qui peut référencer en priorité certaines destinations voir carrement directement les marques ;-) ).
Moi perso j'aurais bien aimé continuer à avoir Accor et Nouvelles Frontières quand vous les avez coupé par exemple.... tout simplement parceque j'estime que rajouter des voyagistes améliore la qualité du comparateur, peu importe s'ils génèrent moins de ventes et je préfère que l'internaute achète chez un autre voyagiste en ayant l'impression de comparer plutot que d'aller sur un autre comparateur. ^^

Sauf si le voyagiste gruge manifestement sur les ventes mais ça reste à démontrer.

(Message édité le 05-07-2007 à 17h08 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

gringos | Stephane
Membre

# Le 05/07/2007 à 17:00

100% d'accord avec jeapper

SquawK a dit :

J'espere que vous le ferez uniquement pour vos sites et pas pour tous les membres de WMT

Ben justement, il faut le faire pour tous les sites.
Si plus personnes n'affichent, les prix vont remonter de 30% à coup sur.
Et cela quel que soit le programme ( voyage ou pas )

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/07/2007 à 17:04

Tu crois que le réseau de WMT a le moindre poids face au groupe Opodo ou Accor qui font des volumes d'affaire qui se comptent en milliards d'euros ? C'est beau de rêver.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 05/07/2007 à 17:09

ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, d'autant que l'ecpc ne veut pas dire grand chose, notamment en fonction des intégrations. Si je veux (en faisant l'affilié voyou), je peux faire 10 000 clics sur un truc sans faire une seule vente.
En ce moment, Promovac me rentre 500 €/jour sans avoir à bouger le petit doigt, ce qui est loin d'être le cas pour ceux que tu mets dans ton top...

PPC, qui, certes a un bon EPC, m'a rapporté 875 euros sur 1 mois (et 15 % de ventes refusées)

(Message édité le 05-07-2007 à 17h15 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/07/2007 à 17:10

SquawK a dit :
Tu crois que le réseau de WMT a le moindre poids face au groupe Opodo ou Accor qui font des volumes d'affaire qui se comptent en milliards d'euros ? C'est beau de rêver.

Bien sur qu'il y a un poids ... tu es à côté de la plaque toi.

Tout le monde veux etre sur vacancéo et wmt...

tu as pas d'idée de tout ce que font 80% des voyagistes virés ou pas encore référencé pour etre sur vacancéo et sur le réseau wmt...

Un poids bien sur relatif mais si tu fais de l'affiliation voyage sans avoir vacanceo, wmt et une dizaine d'autres, tu as tout faux...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/07/2007 à 17:11

Gringos : Oui mais il va remonter pour nous, pas pour nos "affiliés".
SquawK : NF est de retour depuis quelques jours. Pour accor, le probleme c'est qu'a un moment, on se fout tellement de ta gueule que tu ne peux pas te laisser faire.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/07/2007 à 17:12

toutgagner a dit :
ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, d'autant que l'ecpc ne veut pas dire grand chose, notamment en fonction des intégrations. Si je veux (en faisant l'affilié voyou), je peux faire 10 000 clics sur un truc sans faire une seule vente.
En ce moment, Promovac me rentre 500 €/jour sans avoir à bouger le petit doigt, ce qui est loin d'être le cas pour ceux que tu mets dans ton top...

On est ok ques les intégrations sont importantes. Tu les as regardé sur vacancéo ? c'est pas quali ds le moteur de recherche ? ou ds le menu droite contextualisé avec visuel + destination + durée + prix ?

désolé c'est pas du clic pourri pour moi.

Quand à promovac quand l'été dernier on tournait entre 2 % et 4% de transfo, bien sur que c'est top mais quand on descend dans les abimes ...

Jeapper

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 05/07/2007 à 17:20

Depuis l'intégration Zanox, l'epc de promovac est passé, chez moi, à 0.13 et le taux de transfo à 1.13%

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/07/2007 à 17:24

Toutgagner : tu as perdu des clics aussi non ? Ou tu fais plus de ventes ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 05/07/2007 à 17:33

les 2

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/07/2007 à 17:42

Bien sur qu'il y a un poids ... tu es à côté de la plaque toi.

Tout le monde veux etre sur vacancéo et wmt...

tu as pas d'idée de tout ce que font 80% des voyagistes virés ou pas encore référencé pour etre sur vacancéo et sur le réseau wmt...

Un poids bien sur relatif mais si tu fais de l'affiliation voyage sans avoir vacanceo, wmt et une dizaine d'autres, tu as tout faux...

Bien sur qu'ils veulent y être, c'est le boulot des mecs que tu as au téléphone toute la journée de te convaincre... Mais de la à augmenter les rémunérations parceque tu refuses de les afficher c'est autre chose.
En tout cas je constate que ton réseau n'a pas de meilleures rémunérations que moi sur zanox alors que je dois faire à peine 10% de ton traffic et que je n'ai jamais menacé un annonceur de ne plus l'afficher.

Sinon moi aussi j'ai de bons taux de transfo avec Promovacances sur Zanox... mais je ne peux pas vraiment comparer avec wmt car c'est des bannières (et faut aussi tenir compte des 25% de ventes en mois pour le service).

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/07/2007 à 17:44

comment ça ?

J'ai jamais donné les rems de vacancéo.

Les rems de chaque site affilié à wmt releve des performances du webmaster.

Jeapper

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/07/2007 à 17:45

SquawK a dit :
Mais de la à augmenter les rémunérations parceque tu refuses de les afficher c'est autre chose.

ba si détrompes toi ...

Jeapper

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/07/2007 à 17:47

Ben quand on clique sur "indirect" dans le sous programme Webmastravel - vacanceo sur Zanox, c'est bien vos rémunérations que sont affichés non ? (et du coup les affiliés qui n'auraient pas ces rémus en profitent).

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/07/2007 à 17:47

SquawK a dit :
Sinon moi aussi j'ai de bons taux de transfo avec Promovacances sur Zanox... mais je ne peux pas vraiment comparer avec wmt car c'est des bannières (et faut aussi tenir compte des 25% de ventes en mois pour le service).

Pour les 25%, ils sont aussi bien sur les clics que sur les vente, donc, le taux de transfo est pareil.

Pour les rems, on a pas pu tout faire passer comme on voulait. mais c'est clair que sur la majorité des progs, on est des premium de base.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/07/2007 à 17:48

Ah oui exact je suis con

Il y a un truc pas très net avec promovacances en juin de toute façon. ça me semble clair ça. ^^

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 05/07/2007 à 17:48

ba non...

On est obliger d'avoir les mêmes rem que vous mais en fin de mois, ils nous régulent tous les programmes ...

Tu ferai mieux de te taire des fois toi. Quand on sait pas de quoi on parle, on f***e sa ...

Jeapper

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/07/2007 à 17:49

Jeapper a dit :
Tu ferai mieux de te taire des fois toi. Quand on sait pas de quoi on parle, on f***e sa ...

Sqwak (chiant a ecrire ce nick !) a a moitié raison, jeapper

(Message édité le 05-07-2007 à 17h59 par krucial)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/07/2007 à 17:51

Ah d'accord. Mais par exemple je vois 75€ chez Pierre et Vacances alors que j'ai pas encore postulé sur Zanox et que j'avais pas ça chez FCN. Encore un mystère de l'affiliation surement.

Sinon c'est pas la peine de m'insulter, ça n'a aucun intérêt (surtout quand c'est un bon client de votre service).

edit:

Pour les rems, on a pas pu tout faire passer comme on voulait. mais c'est clair que sur la majorité des progs, on est des premium de base.

J'avais pas vu, merci pour l'info.

(Message édité le 05-07-2007 à 17h56 par SquawK)

Répondre