Traquer les liens FCN

21 réponses
AuteurMessage

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 02/07/2007 à 08:33

Hello,

Une semaine après la migration théoriquement définitive de mes liens FCN vers d'autres régies, j'ai encore quotidiennement une centaine de clics recensés sur First-Coffee (j'ai même fait une vente hier... je n'ose espérer qu'elle me soit comptée). Poblème: je ne parviens pas à savoir d'où viennent ces clics, et j'ai franchement l'impression d'avoir viré tous les liens FCN que j'avais.

Je crois me souvenir que j'ai déjà vu un logiciel qui permettait de trouver sur quelles pages d'un site se trouvaient certains mots. Ca vous dit quelque chose ?

Merci pour votre aide,
aK

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 02/07/2007 à 08:36

J'ai eu le même souci sur certains liens que je ne relayais plus depuis longtemps. C'était google qui indexé encore ces redirections.
Je m'en suis aperçu avec l'outil webmasters de google et avec ce même outil j'ai pu supprimer rapidement ces liens

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/07/2007 à 12:22

J'ai l'impression que FCN compte comme clic les visites des crawlers sur ses liens ... Parfois on a des stats de clics hallucinantes alors qu'on a pas fait un pic de traffic.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 02/07/2007 à 12:26

C'est pas désaventageux...lol

Damien...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/07/2007 à 12:28

krucial a dit :
J'ai l'impression que FCN compte comme clic les visites des crawlers sur ses liens ... Parfois on a des stats de clics hallucinantes alors qu'on a pas fait un pic de traffic.

je crois aussi

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 02/07/2007 à 12:31

Chut..

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 02/07/2007 à 12:34

MultiNetWorks a dit :
C'est pas désaventageux...lol

radins a dit :
Chut..

Je loupe un truc ou bien ?
Vu que ça m'étonnerait que ça pose du cookie aux crawlers, et que de toute façon ils n'achètent pas souvent de voyages, ça ne sert qu'à faire baisser le taux de transfo, non ?

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 02/07/2007 à 12:36

Ben sauf sur les programmes au click peut être. Mais c'est clair que les robots sont comptés sur fcn...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/07/2007 à 12:38

je vais tester... une page avec 3000 liens vers la même campagne au clic... pour voir vu que google m'aspire comme un fou

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 02/07/2007 à 12:42

toutgagner> clairement ... tu nous diras, j'ai un crawl par Yahoo de plus de 1000 par jour en ce moment (et surtout, limité à 5 minutes ... )

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/07/2007 à 13:25

C'est fou quand même.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 02/07/2007 à 13:59

Me voilà quelque peu rassuré... D'autant que c'est pas M. Google qui a acheté des livres sur Chapitre, mais un quidam dont le cookie a été posé il y a 19 jours.

Question: au nom de quoi cette vente, dont le cookie a été posé dans les délais, ne me serait-elle pas créditée ?

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 02/07/2007 à 15:00

Au nom de rien, a priori...

"Le tag FCN restera actif après la fermeture du FCN pour que vous puissiez récupérer les leads et ventes indirects, durant la durée de vie du cookie."

(Dixit la FAQ Migration sur FCN)

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 02/07/2007 à 15:17

Une semaine après la migration théoriquement définitive de mes liens FCN vers d'autres régies, j'ai encore quotidiennement une centaine de clics recensés sur First-Coffee (j'ai même fait une vente hier... je n'ose espérer qu'elle me soit comptée). Poblème: je ne parviens pas à savoir d'où viennent ces clics, et j'ai franchement l'impression d'avoir viré tous les liens FCN que j'avais.

J'en ai encore aussi pas mal sur certains programmes que j'ai migré depuis des semaines. Après enquête, certains viennent d'internaute qui utilisent le cache de Google (certaines pages sont pas mis à jour très souvent dans le cache), d'autres viennent de page affiliés carrement indexées dans les résultats de Google et j'en ai aussi vu qui venait d'un site qui avait recopié des pages de mon site.... y compris les pubs. J'ai envoyé un mail au type : pas eu de réponse et les textes copiés y sont toujours mais par contre il a vu et supprimé les liens FCN... sic...

Sinon je pense comme major den ou alors je vais pas être content du tout.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/07/2007 à 15:33

Et donc, vous avez constaté une baisse des clics depuis zanox ? Ou zanox a le meme probleme ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/07/2007 à 20:36

Bon bin, j'ai mis un filtre pour exclure les clics des bots de Webmastravel. Resultat, 50% des clcis sur Vacanceo sont pipo. Sur d'autres sites, c'est 75%. Assez incroyable.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 03/07/2007 à 21:21

ça fait remonter votre epc ;) et le taux de transfo promovac;)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/07/2007 à 21:36

C'est aussi pour cette raison que je disallow les bots dans robots.txt
Pas utile de donner des links et du PR aux annonceurs

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/07/2007 à 22:40

Bon bin, j'ai mis un filtre pour exclure les clics des bots de Webmastravel. Resultat, 50% des clcis sur Vacanceo sont pipo. Sur d'autres sites, c'est 75%. Assez incroyable.

les stats du jour ont l'air buggué en tout cas (9 clicks a 22h, le voyage est pas au top mais faut pas déconner non plus ).

J'arrive à faire plus de ventes que de clicks pour aujourd'hui, c'est assez balèze.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 04/07/2007 à 05:34

aKennedy a dit :
Je crois me souvenir que j'ai déjà vu un logiciel qui permettait de trouver sur quelles pages d'un site se trouvaient certains mots. Ca vous dit quelque chose ?

Google le fait tres bien avec la commande
site:www.jfk-fr.com lemotcherché
ex: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre