Les flux RSS n'interessent pas les internautes

14 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/06/2007 à 01:30

http://www.xitimonitor.com/fr-fr/enjeux-web-market...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Vous en pensez quoi ? Moi je pense que les flux RSS c'est bien, ca coute pas cher et c'est facile a mettre en place, mais ce n'est pas l'eldorado annoncé.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 01:35

parce que tu pensais que ça faisait un carton ?
Perso, tout mes amis qui font un peu de PC/internet, sans etre à fond comme je peux l'etre (relatif), si je leur parle de flux RSS, c'est du chinois ...
Et ils cherchent pas à en savoir plus ...

C'est bon pour les fans de blog (les gros fan) et pour les passionnés d'internet. Tant que ça ne sera pas integré de façon ultra simpliste et par défaut au différent navigateur, ça n'ira pas beaucoup plus loin je pense.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/06/2007 à 01:42

avec l'arrivée de vista ca va certainement un peu s'améliorer.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 01:43

j'suis sur vista, il y a rien de simpliste qui va faire avancer le truc ...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/06/2007 à 01:49

Sous ff2 c'est assez simple je trouve.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 01:53

Pour un mec qui touche à tout oui.

Le mec lambda, il va voir ces quelques sites, un par un, avec les favoris (et encore, meme ça, chez bcp ils utilisent pas, quand je vois le nombre de personne qui tape "sortirensemble" pour arriver sur le site) alors de là à "s'abonner" au page qu'il va voir, c'est le pérou ...

ENfin je peux me tromper, mais les stats semblent le confirmer.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 06:47

Et encore, je suppose que 98% des visites par flux rss proviennent de clics sur des flux publiés sur des sites et non pas d'abonnements perso

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/06/2007 à 08:38

tonguide a dit :
Pour un mec qui touche à tout oui.

Le mec lambda, il va voir ces quelques sites, un par un, avec les favoris (et encore, meme ça, chez bcp ils utilisent pas, quand je vois le nombre de personne qui tape "sortirensemble" pour arriver sur le site) alors de là à "s'abonner" au page qu'il va voir, c'est le pérou ...

ENfin je peux me tromper, mais les stats semblent le confirmer.

On a commencait à déployer vista au taff il y a un mois (boite de transport) et je suis surpris de voir sur un paquet de pc de gens qui n'y connaissent rien en informatique des flux de sites d'infos dans leur barre "gadget" ;)
En fait je pense que le rss aura certainement un peu plus de succès dans les prochaines années, mais certainement pas dans tous les secteurs : les sites d'infos tireront son épingle du jeu, mais les autres...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 26/06/2007 à 08:57

tonguide a dit :
(et encore, meme ça, chez bcp ils utilisent pas, quand je vois le nombre de personne qui tape "sortirensemble" pour arriver sur le site)

Et en général ils le tapent dans leur moteur de recherche préféré.. combien de fois j'ai vu des gens taper d'abord www.google.fr (important le www et en général juste pour le www il faut compter 5-10s avec un doigt.. ) puis le nom du site pour ensuite cliquer sur le premier résultat..

sic..

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 26/06/2007 à 09:22

toutgagner a dit :
Et encore, je suppose que 98% des visites par flux rss proviennent de clics sur des flux publiés sur des sites et non pas d'abonnements perso

très probable

"Le bois ne rend pas les coups"

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 10:28

c'est comme les tags, j'aimerai vraiment savoir si c'est si utilisé qu'on le pense dans le web 2 ou si on prefere une catégorisation classique.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 26/06/2007 à 11:18

Grâce à Feedisland.comOuvrir dans une nouvelle fenetre je peux tout vous dire

On teste (notamment avec Beaute-test.com) une cinquantaine de flux (essentiellement des blogueurs hormis BT donc).

Le gros des hits se fait via Firefox et ses livebookmarks (un RSS mis en favoris).

http://blog.julgates.com/2007/05/27/240-feedisland...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

En tout cas Vista ne ressort pas dans ces stats....

Si vous souhaitez tester le service sur vos flux n'hésitez pas.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/06/2007 à 11:44

Ouai clairement. Pour les sites d'actus c'est pas complétement négligeable ce que ces sites peuvent apporter, donc ça a de l'intérêt de faire des flux.
Mais c'est clair que peu d'internautes utilisent les flux, même sur un site consacré à l'informatique ou les internautes sont en avance (+ de firefox etc).

Il y a pas mal d'utilisateurs de Netvibes mais à l'échelle de tous le traffic internet c'est très peu... ils représentent à peine une vingtaine de visites par jour chez moi.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/06/2007 à 11:45

Il y a encore bcp a faire au niveau des stats sur rss
feedburner ne voit que des lecteurs via google desktop (quasiment aucun sur netvibes, firefox, ...)
feedisland compte seulement 6% d'acces par google desktop

Ca ne coute pas grand chose de faire des flux, mais les retours en audience sont tres faibles. Du moins pour un public classique qui ne surfe pas sur les blogs, depuis netvibes ou autre lecteur de flux

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

netaffiliation | Grégory
Anonyme

# Le 26/06/2007 à 12:13

bonjour
Ayant comme site perso 1001rss.comOuvrir dans une nouvelle fenetre en dehors du travail chez netaffiliation, je me permet de donner mon point de vue sur le RSS.

Personnellement je pense que le RSS n'en ai qu'a ces débuts (même si la techno a plus de 10 ans en réalité).

1001rss a plusieurs années déjà maintenant et ces derniers temps les requêtes "annuaire RSS", "flux RSS" sont de plus en plus demandé sur google et les autres moteurs de recherche.
Celon moi les gens commence à comprendre l'intérêt (les plus techno pour le moment).

De plus, la plus part des navigateurs ont intégré des lecteurs de flux rss (maxthon, firefox, safari, IE6) ce qui fait que ca devient grand publique (plus qu'au lancement du site en tous cas).

Et dernière chose, J'ai l'impression que les moteurs de recherche aiment bien les flux RSS pour le référencement de vos pages. Et ca pour un webmaster c'est quand même non négligeable.

Personnellement je pense que ca va prendre c'est juste un temps d'adaptation de consommation du web des internautes.

greg

netaffiliation :. Advertising Network
http://www.netaffiliation.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
webmaster

Répondre