interface PHP 5

8 réponses
AuteurMessage

tonguide |
Modérateur

# Le 25/06/2007 à 16:35

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un à compris l'intéret de faire des "interface" dans php 5 ?

J'ai lu une doc la-dessus, en dehors de présenter les fonctions "vitales" de la class, je vois pas d'autres intérets.

ça fera forcement des traitement supplémentaires pour une utilité plutot restrainte.

Jeremy

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/06/2007 à 17:07

Le même intérêt qu'en JAVA ou tout autre langage orienté objet

En gros tu présentes une vue des possibilités (fonctions ou méthodes) sans en dévoiler l'implémentation. Il s'agit également d'une marche à suivre pour développer les sous-classes en respectant la structure pour garder une homogénéité entre les classes et surtout pour qu'elles puissent être utilisées de la même manière.

D'ailleurs quiconque ayant un peu touché au "Design Patterns" comprend tout de suite l'utilité des interfaces ... il faut pratiquer pour comprendre. Un grand nombre de patterns utilisent pleinement les possibilités des interfaces. Jettes-y un oeil, c'est le meilleur moyen de se plonger dedans.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/06/2007 à 17:32

J'ai pas de formation developpeur, donc Java et compagnie, je connais pas

Mais en gros, ça permet de réfléchir à ta place ? Parce que une vue des possibilités, tu peux les mentionner dans des commentaires tout simplement ? De meme pour les sous class, si on fait attention à garder la meme structure, pas de soucis (bon, ça fait un controle supplémentaire, pour respecter la structure).

je vois un intéret, réduit, lors du developpement avec plusieurs programmeurs, en particulier pour les controler et pour éviter les erreurs, mais seul, je vois pas vraiment.

Tu as des exemples de "patterns" qui pourraient illustré clairement l'intérêt des "interface" ?

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 25/06/2007 à 17:44

design pattern du visitor (ça a peut-être un autre nom en français) : http://en.wikipedia.org/wiki/Visitor_patternOuvrir dans une nouvelle fenetre

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/06/2007 à 17:52

http://classes.scriptsphp.org/article.Le-design-pa...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
j'ai trouvé ça qui semble expliqué assez sympathiquement l'utilité, mais ça reste à mon gout un peu superficiel.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/06/2007 à 19:20

bhamp0 a dit :
design pattern du visitor (ça a peut-être un autre nom en français) : http://en.wikipedia.org/wiki/Visitor_patternOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je ne pense pas qu'ils soient traduits ... je n'ai toujours connu que les noms en anglais.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/06/2007 à 19:44

Il me semble que la traduction est "un motif de conception"

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 25/06/2007 à 19:50

Modèles (ou motifs) de conception (ou conceptuels)

Ça fait 4 possibilités de ne pas se faire comprendre en français

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/06/2007 à 20:35

yep mais il faut défendre la francophonie ;)

Répondre