Carte pro la poste

20 réponses
AuteurMessage

studcrea |
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 20/06/2007 à 15:14

Dites moi, chacun de vous possède sa carte pro la poste ?
J'ai vu qu'elle permettait de moins faire la queue aux guichets.
Cependant comment cela se passe dans les régions ou il n'y a qu'un guichet ? ^^

Carte pro privilèges ou carte pro simple ?

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 20/06/2007 à 15:17

J'ai la carte pro simple, je grille toute la queue quand je me pointe à la poste. Un vrai bohneur
Par contre mon bureau de poste a un guichet dédié, je ne sais pas comment ça se passe pour les bureaux qui n'ont qu'un seul guichet.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 20/06/2007 à 15:23

L'interet de la carte pro est de pouvoir passer sur un guichet réservé aux pros et donc où il y a moins d'attente mais là si tu as qu'un guichet, il n'est donc pas réservé aux pros, donc l'interet est moindre, sauf peut être si parfois tu vas sur un "gros bureau de poste".

Perso j'ai une carte pro simple aussi

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 20/06/2007 à 15:32

même dans les postes sans guichet dédié tu peux passer devant tout le monde, soit à un guichet désigné comme faisant aussi du pro, soit n'importe lequel, mais normalement toujours indiqué.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 20/06/2007 à 15:58

J'imagine la tête des gens quand tu passes devant eux lol .

Avec un guichet spécifique c'est rien, mais sans ....

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/06/2007 à 16:36

Pour info, j'ai une carte pro classique, on a pas de guichet pro à coté de chez nous, mais on passe directement dans le bureau du conseillé pro qui nous prend le courrier, les colis etc ...

Donc c'est pas prévu pour etre un guichet pro, mais ça fait office. Après je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les postes ou si c'est juste lui qui fait ça ...

Prend un rdv avec les mecs de la poste, généralement ils sont plutot cool, j'en ai déjà rencontré 4, et pour le moment, ils sont vraiment en vacances on a l'impression, du cout, pas de stress lol (c'est d'ailleurs des bons clients mtnt lol)

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 20/06/2007 à 16:57

Tiens, j'ai jamais pris le temps de la demander.
Y'a pro et pro+ comme carte ? C'est quoi les diff ?

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/06/2007 à 17:43

Le prix ?

Pour info ils changent actuellement les formules, donc si vous etes pas encore inscrit, attendez un petit mois, ils ont pas l'air d'etre sure de ce qu'ils font. (ps: ça implique une augmentation des prix)

la carte "pro+" s'appelera donc carte PROS privilèges maintenant...

Et donc en gros, quand tu payes, tu peux payé en fin de mois (au lieu de payer directement). pratique pour ceux qui font bcp d'envoi et qui veulent pas payer à chaque fois (et ça garde de la tréso).

On peut commander tous les produits qu'il nous faut sans limite (càd si vous voulez 1 lettre pré timbré par exemple, vous pouvez alors qu'avant c'était 10 mini par exemple) livré dans les 24h sur place, et gratuit.

Et en théorie, avec cette carte (et pas avec la pro simple mais bon, tout le monde le fait quand mm) tu peux passé en prioritaire meme au guichet non pro.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/06/2007 à 17:47

J'ai cette carte aussi
mais comme il n'y a qu'un seul guichet dans le bled, on ne m'a pas parlé de la possibilité de griller la file d'attente

Il me semble qu'on m'a parlé aussi de la possibilité de recuperer la tva sur les envois. Ce qui n'est pas possible en temps normal car la poste fait partie des quelques privilégiés avec la presse ou la sncf par exemple qui n'ont pas de tva a collecter.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/06/2007 à 18:06

EUh oui,TVA récupérable, mais que ce soit Pro ou Pro privilège ...

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 20/06/2007 à 22:30

Pas mal tout ça !

Sur le contrat que j'ai pris cet apres-m il y a bien deux contrats différents, pro et pro privilèges.
j'irais me renseigner un peu plus...

merci à tous

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 20/06/2007 à 22:37

Ouais enfin pro pas pro, ils ont tout intéret à bien s'entendre avec les pro... vous l'ouverture a la concurence qui leur pend au nez...

Puis bon passer devant c'est une chose, mais si les colis et le courrier pouvais arriver... ou arriver entier, pas ouvert, ou sans marchandise volé...

Ah, c'est balot madame Chombier!

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 20/06/2007 à 22:39

hihi !

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 20/06/2007 à 23:55

La poste d'à côté à 4 guichets et pas de guichet dédié aux pros, mais juste une pancarte "Carte Pros" au dessus d'un des guichets ... la dame m'avait dit qu'avec la carte je peux griller la file d'attente .... à partir de 14h seulement.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 25/06/2007 à 21:19

j'ai pas de guichet dédié mais juste un panneau comme ZeHub et cela ne pause pas de soucis quand je grille la queue.

la pro + coute combien ?

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/06/2007 à 01:15

A Paris, j'avais un guichet dédié. Ici, je peux griller tout le monde, mais seulement le mardi et le jeudi, de 14 à 17 h. Quel bande de boulets

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 01:30

Mais vous avez pas de conseiller ?

Sinon oui deblok, elle coute genre une 50aine d'euro par an je crois ?

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 26/06/2007 à 01:47

Un conseillé pour quoi, j'envoie environ 1 lettre semaine, pas de quoi avoir un conseillé pour ca !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 26/06/2007 à 08:53

Geo 113 a dit :
Un conseillé pour quoi, j'envoie environ 1 lettre semaine, pas de quoi avoir un conseillé pour ca !

Quelle prétention !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/06/2007 à 10:20

oui dans ces cas là ...
Perso peu importe le rythme ou ce que j'envoi (mm en perso d'ailleurs), je vais voir le conseillé qui fait tout directement (faut dire, il y a environ 30min de queue peu importe le guichet, et y en a bcp)

Répondre