Google ne m'aime plus ?

25 réponses
AuteurMessage

Logon |
Membre

Photo de Logon

# Le 17/05/2007 à 14:15

Bonjour,
je post trés rarement, je préfere lire !
Mais je suis dans une situation ou je ne comprends pas et je vous demande votre avis ou vos expérience pour essayer de savoir le pourquoi du comment.

Je m'explique, j'ai changer de serveur, donc d'Ip au moment de la googledance (surement aucun rapport mais je le précise comme meme).
Depuis, le site (www.actus-jeux-video.com) a chuter grave en visite depuis google ( de l'odre de 80%).
Le site existe depuis pratiquement 2 ans et rien n'a changer depuis la migration.
J'attends vos reactions et expérience.
Merci d'avance.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 17/05/2007 à 14:24

Travailles un peu tes metas et surtout balise title, ya des dizaines de pages avec le même title :

http://www.actus-jeux-video.com/boutique/nintendo-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

ce genre de page devrait s'appeler : Boutique Nintendo Game Cube et pas actu jeux comme des dizaines d'autres.

Enfin, j'ai l'impression que ya pas mal de choses à revoir point de vu ref.

Apres le déclassement doit venir d'ailleurs.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 17/05/2007 à 14:28

le changement d'ip donne en général plus des avantages ... cela doit pas venir de ça !

c'est assez étonnant quand même ... peut-être un retour dans la sand box ? Un essai ... c'est bizzare !

@+ Jean-Philippe

Logon |
Membre

Photo de Logon

# Le 17/05/2007 à 14:43

Oui Jeapper, je suis actuellement sur le probleme des metas, title et descriptions des pages.
Google a 102 000 page de ce site dans son index (commande site
et je ne pige pas ce 'déclassement' !

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 17/05/2007 à 15:14

Depuis combien de temps ton site ne sort plus dans Google ?

C'est normal que tes liens sont morts ?

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Logon |
Membre

Photo de Logon

# Le 17/05/2007 à 15:23

Depuis le changement de serveur.

C'est normal que tes liens sont morts ?
Comment ca ?

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 17/05/2007 à 15:28

Et bien au moment où j'écrivais ma remarque en cliquant sur les news par exemple, j'arrivais sur une page blanche ; peut-être travaillais-tu dessus. Là c'est ok.

Et le changement de serveur a eut lieu depuis combien de temps ?
(ne me répond pas au moment de la Google Dance )

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Logon |
Membre

Photo de Logon

# Le 17/05/2007 à 16:22

La migration date de 3 semaine environ.

(ne me répond pas au moment de la Google Dance)
Alors, je ne dis rien

SymeR | Sébastien
Membre

Photo de SymeR

# Le 17/05/2007 à 16:31

J'ai également ce problème avec l'un de mes sites, il était en 15/20 eme place et la je le retrouve qui varie entre la 500 et 700 eme place.

Je ne trouve aucune explication non plus.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/05/2007 à 16:36

Perso j'ai eu une chute de 50-60% du traffic Google sur un site du 15 au 30 janvier puis c'est revenu tout à fait normal puis rechute exactement identique du 20 février au 4 mai (les dates sont à 1 ou 2 jours prêt j'ai pas revérifié exactement).

Et depuis le 4 mai (exactement ce jour la) c'est revenu comme c'était avant avec le même positionnement exactement que j'avais en 2006 et début janvier (tous les matins je croise les doigts en espérant que ça revienne pas ^^).

A chaque fois ça a été très net avec des positions exactement identiques pour chaque période bonne et mauvaise (en gros je reculais d'une dizaine de places sur toutes les requêtes et évidement passé de 1er à 10ème ça change tout). A chaque fois ça s'est fait d'un coup du jour au lendemain. 10.000 visiteurs de moins dans la journée ça fait bizarre quand on regarde les stats le lendemain. ^^

Je ne fais aucun changements sur le site ni aucun liens externes etc du tout depuis plus d'un an... ces changements ont été uniquement du aux algos de Google.
Tu peux donc espérer que ça revienne tout seul comme moi... mais tu peux en profiter pour faire des améliorations, ça ferra jamais de mal.

Tu peux regarder dans les stats si t'as pas eu la baisse le 4 mai précisement par hasard ?

sinon je pense que le changement de serveur est une coincidence.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 17/05/2007 à 16:37

Logon a dit :
(ne me répond pas au moment de la Google Dance)
Alors, je ne dis rien

C'était une taquinerie, rien de plus

3 semaines c'est long pour une éventuelle mise à jour de Google...

Faudrait enquêter sur l'IP de ton serveur et essayer de créer un peu de changement en suivant les conseils de Jeapper.
Que dit ton "webmaster tools" ?

Sans cela, essayer de contacter Google

Logon |
Membre

Photo de Logon

# Le 17/05/2007 à 16:44

SquawK a dit :
Tu peux regarder dans les stats si t'as pas eu la baisse le 4 mai précisement par hasard ?

sinon je pense que le changement de serveur est une coincidence.

Effectivement, d'aprés Xiti, c'est justement a partir du 4 Mai que les visite degringole !!!

Cela fait donc 13 jours que c'est comme cela et non 3 semaines comme je l'ai dis plus haut.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/05/2007 à 16:53

Et bien je ne te souhaite pas que ça revienne parceque ça voudra dire que moi je reperds mes positions...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Logon |
Membre

Photo de Logon

# Le 17/05/2007 à 16:54

Merci

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/08/2007 à 12:38

C'est mon tour d'être boudé par google.

Mes deux plus grosses requetes pour mamiss, qui me classaient toujours dans les 5 premiers depuis des lustres, me classent maintenant vers les pages 20 !
Xiti m'indique que je suis passé de plusieures centaines de clics quotidiens à 0 clics depuis le 08/08.

Etrangement, même scénario aussi pour un concurrent direct qui était toujours au même niveau que moi et qui se retrouve maintenant aux fins fonds des résultats.

Ils ont changé l'algo chez google ???

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 21/08/2007 à 12:43

Moi ça fait 2 mois... pas un déclassement général, plutôt un truc assez illogique avec des pages qui conservent un excellent classement (genre 1er/4 000 000) et d'autres qui sans raison apparente ne sont même plus dans les 20 premières pages alors que des tonnes de bouses s'y trouvent. D'habitude ça revient vite mais là ça tarde

"Le bois ne rend pas les coups"

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/08/2007 à 13:35

J'suis dans le meme cas que vous. Alors que, comme Fred, j'suis premier sur des requetes au moins aussi concurrentiel que celle déclassé qui sont entre la 10 et la 20eme page. Et ça fait 2 mois également que ça dure ... et ça commence vraiment à faire mal.

J'ai remarqué également le retour de plusieurs gros sites spam qui sont remonté assez haut (mais qui redescendent à nouveau depuis 3/4 jours).

Donc ça m'étonnerai pas qu'ils aient fait des tests pour l'été, en tout cas ça serait bien que ce soit QUE pour l'été. (coté positif, depuis 2 jours, ça a bien remonté, mais je sais pas si c'est du à la rentré ou pas)

J'ai vu sur les sites ricains que c'était pas un cas isolé du tout, mais que personne comprend vraiment.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/08/2007 à 13:37

zalex > ca serait pas sur le mot "beauté" ?
Je suis desesperement derriere aufeminin et doctissimo sur ce mot

J'avais merdé sur des DNS et j'avais disparu de l'index sur page france
C'est revenu en quelques jours apres la correction
J'aurai du demander conseil a JC

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/08/2007 à 13:41

D'ailleurs c'est tres curieux
La requete beauté et beaute (avec et sans accent) ne retourne pas le meme classement...

C'est vraiment trop le stress ce google

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/08/2007 à 13:57

Vivement le jour où il y aura 2/3 moteurs qui se partageront les parts de marché ... enfin si ça arrive un jour.

Répondre