paquet debian

6 réponses
AuteurMessage

major Den |
Membre

Photo de major Den

# Le 11/05/2007 à 18:33

Salut,

Je suis en train de "reconstruire" un paquet debian.

J'ai fait mes modifs dans les rules, et là j'attends que le "rules binary" se termine.

Ensuite, faudra que je fasse un dpkg pour recréer ce paquet (si j'ai bien compris)

Mais une fois ce paquet créé, comment je l'utilise ?
Comment faire comprendre à apt-get où le chercher ?

J'ai cherché des infos sur "local repository", mais j'ai l'impression que ça me donne des infos sur la création d'un miroir complet, chose que j'aimerais bien éviter

A priori, faut mettre quelque chose dans le apt-conf, mais j'aimerais éviter de faire des conneries. Si quelqu'un sait quoi mettre dedans...

Merci

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 11/05/2007 à 18:35

dpkg -i le_package.deb

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 11/05/2007 à 18:45

ah oui, je viens de le faire.

Je pensais que ça recréait un paquet, en fait. Je viens de comprendre que ça l'installait

Merci !

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 11/05/2007 à 18:48

euh...

c'est normal que "apt-get source" récupère une source plus ancienne que le paquet qui est déjà mis à jour ?

Parce que du coup, le paquet que j'ai modifié ne veut pas s'installer (j'ai juste changé une option de configuration de php4 pour utiliser la GD php au lieu de celle installée sur le serveur, en fait)...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 11/05/2007 à 18:50

C'est pas une erreur de phpize ? Si c'est ça, bon courage !

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 12/05/2007 à 00:22

En fait ça me recrée des paquets en etch1 au lieu de etch2...

Bon, ben je downgrade mon php, c'est pas grave

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 12/05/2007 à 16:07

vérifie ton source.list parce que si je ne m'abuse, le fichier source permet justement de construire tous les paquets pour chaque environnonement. Donc les sources devraient être à priori autant à jour que les paquets.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Répondre