Auteur | Message |
---|---|
tybozz
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/07/2005 à 10:47 Peut-on légalement bloquer l'accès à un site à une personne particulière (par @ ip par exemple) si cette personne met une mauvaise ambiance dans le jeu bien que celle-ci est déjà payé (fait appel à la banque par micropaiement sur un jeu) ? Elevez un dragon ! avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academy ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogo |
flush
| Jean-Philippe Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/07/2005 à 10:58 C'est un membre : donc tu as le droit de le banir (comme sur un forum)... donc de bloquer son IP ! @+ Jean-Philippe |
jerome347
| Jérôme Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/07/2005 à 11:38 Tu rajoutes en douce une case à cocher à l'inscription "je m'engage à ne pas mettre une mauvaise ambiance" et tu le bloques en lui disant "regarde, tu avais accepté et tu l'as pas fait, dehors!". |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/07/2005 à 13:08 Modifie ton reglement intérieur : Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
PetitBeurre
| Beurre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/07/2005 à 13:12
jerome347 a dit : Tu rajoutes en douce une case à cocher à l'inscription "je m'engage à ne pas mettre une mauvaise ambiance" et tu le bloques en lui disant "regarde, tu avais accepté et tu l'as pas fait, dehors!". Je suis relativement exaspéré par les clauses évoquées et dont vous semblez croire qu'elles sont légales. Pourquoi ne pas mettre dans un règlement, interdit aux personnes blondes ? Et leur dire, tu as gagné, tu es blond, désolé tu n'auras pas ton cadeau, c'était indiqué dans le contrat. Enfin, il faut s'habituer aux clauses abusives sur Internet et à la conséquence qui en résulte : réputées non écrites. Quant à la question relative à l'interdiction une personne d'accéder à un site, c'est encore une fois une attitude douteuse à mon sens, au même titre que les régies qui suppriment les comptes de manière arbitraire sans jugement officiel. |
jerome347
| Jérôme Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/07/2005 à 14:15
PetitBeurre a dit : Je suis relativement exaspéré par les clauses évoquées et dont vous semblez croire qu'elles sont légales. La première partie de la réponse était à prendre sur le ton de l'humour. PetitBeurre a dit : Pourquoi ne pas mettre dans un règlement, interdit aux personnes blondes ? Et leur dire, tu as gagné, tu es blond, désolé tu n'auras pas ton cadeau, c'était indiqué dans le contrat. J'avais cru lire quelque part (je ne saurais pas dire où) que c'était tout à fait légal, que si le gérant d'un magasin souhaitait interdire l'accès à ceux par exemple qui arrivaient en tongs il avait tout à fait le droit à condition que ce soit indiqué à l'entrée. On m'aurait menti ? Ce principe ne pourrait pas s'appliquer à un site web ? |