Copie de Règlement de jeu concours

10 réponses
AuteurMessage

Maxiricky |
Membre

# Le 11/05/2007 à 12:21

Bonjour à tous,

J'ai trouvé par hasard sur le net, un site tout fraichement lancé, organisant un jeu concours comme le mien.
Jusque là pas de souci, je n'ai "pas le monopole" du concept, mais le problème c'est qu'en regardant son règlement, ce monsieur a tout simplement fait un copier-coller du mien ^^

Le mieux, c'est que même s'il a bien changé le nom du site à certains endroits pour mettre le sien, il a clairement oublié le nom de mon site à d'autres !
Et à la fin du règlement il est écrit "en cours de dépôt".

J'ai bien sûr fait des copies d'écran.

Bon, lancer un site concurrent ne me pose pas de souci, chacun fait ce qu'il veut, mais prendre mon règlement, quand même...

A votre avis que dois-je faire ? Un petit courrier avec AR ?

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 12/05/2007 à 18:08

J'imagine qu'il n'y a pas de société derrière ? Si c'est le cas, porte plainte directement, ça ira plus vite.

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 12/05/2007 à 21:42

Il me semble avoir déjà lu qu'il n'y a pas de droits d'auteur sur tout ce qui est réglement etc ... je peux me tromper.

Après, il s'est surement dis que le texte était toujours le meme chez tous les sites de concours et donc n'a pas cherché plus loin.

Regarde la qualité du site ... il y a surement bcp de chances qu'ils ne décollent jamais, et comme le disait toutgagner, attend qu'il y ai bcp de préjudice pour gagner bcp ;)

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 14/05/2007 à 10:17

tonguide a dit :
Regarde la qualité du site ... il y a surement bcp de chances qu'ils ne décollent jamais, et comme le disait toutgagner, attend qu'il y ai bcp de préjudice pour gagner bcp ;)

En effet, pas bête du tout ^^
Je garde mes copies d'écran au cas où donc

Merci pour les infos

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 14/05/2007 à 19:25

en meme temps je suppose que tu l'as pas fais rédigé toi même le règlement? tu t'es bien inspiré très largement d'un ou de plusieurs autres non?

enfin que ce soit le cas ou non, je crois qu'il faut raison garder, c'est un bête reglement, mal copié par un bête personnage, qui n'est bêtement pas en phase avec la législation... tu crois que le préjudice, si il y en a un un jour peut être énorme?

Non seulement j'ai un doute sur le fait que tu puisses prouver un préjudice quelquonque, mais j'ai un sérieux doute sur l'efficacité d'une délation genre "hannnn il à pas déposé son réglement"... et sur le fait que tu puisses avoir gain de cause plus que pertes de temps et d'argent...

Enfin moi je serais toi, j'lui ferais un petit mail ou je le traiterai de gros blaireau, et j'en resterai la...

Ah, c'est balot madame Chombier!

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 14/05/2007 à 19:45

Ah oui pour info, la copie d'ecran faites par toi meme n'a strictement aucune valeur. Il faut que ce soit un huissier qui fasse la copie d'ecran et ceci dans des conditions biens particulières pour qu'elle soit recevable ...

Si tu as un papier plus officiel de ton avocat (qui aurait rédiger ce réglement je suppose) ça marchera déjà mieux.

il faudra en effet pouvoir prouver que tu es à l'origine du texte, et que tu l'as bien rédiger avant le mec ... et ça, c'est dure.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 14/05/2007 à 20:17

Oui et de toute facon, je pense qu'il n'y a aucun prejudice ... c'est un peu comme une copie de contrat d'embauche, ou un modele de lettre ... je doute que tu puisses reprocher ca à qqn.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 14/05/2007 à 21:17

Oui je vois même pas le but du topic là. Le mec te copie ton règlement ... tout ce que tu peux lui reprocher c'est de chercher la solution de facilité. Je vois pas ce que ça peut te fouttre sinon

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 14/05/2007 à 23:00

Voila erwinol en gros resume bien la situation lol ;-)

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 15/05/2007 à 12:11

zimounet a dit :
en meme temps je suppose que tu l'as pas fais rédigé toi même le règlement? tu t'es bien inspiré très largement d'un ou de plusieurs autres non?

Non justement c'est l'huissier qui l'a rédigé. Bon en même temps tout ceci n'est pas bien grave, je ne veux pas gagner d'argent sur le dos de qqn qui a en effet choisi la facilité.

En tous cas ce topic m'a permis d'apprendre que les copies d'écran n'ont aucune valeur ;) merci tonguide
je saurai pour la prochaine fois, dans un cadre éventuellement plus grave

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 15/05/2007 à 14:18

Maxiricky a dit :
En tous cas ce topic m'a permis d'apprendre que les copies d'écran n'ont aucune valeur ;)

Bah c'est logique sinon je sors mon PhotoShop et j'attaque tout le monde.

Répondre