CSS pour un mailing

6 réponses
AuteurMessage

PyRoFlo |
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 05/07/2005 à 16:36

Salut

Je ne m'étais jamais vraiment soucié de l'apparence de mes mailings, newsletters...
J'utilise du CSS avec une feuille de style externe.

Je m'en souciais pas jusqu'au jour où j'ai regardé un de mes mails sous Hotmail

Comment procédez-vous pour utiliser du CSS dans vos e-mails ?
Sont-ils lisibles sous la plupart des webmails ?

Merci

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 05/07/2005 à 17:02

Moi j'utilise une feuille style standard que je joins dans le code source du mail pour éviter que les 56k ait un petit temps d'attente...

Le seul soucis qui reste est Gmail qui se moque totalement (pire qu'Hotmail) des CSS et là, j'ai pas réussi à contrer... donc si quelqu'un a une idée ou bien LA solution miracle, ça m'intéresse

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 05/07/2005 à 19:49

Lis ça (un lien donné par Bool sur l'ancien forum... tu vas être dégoûté... donc conseil : oublie le css dans les mails :
http://www.pompage.net/pompe/cssemail/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

où tu verras notamment qu'aol rejette tous les mails avec css externes et autres joyeusetés

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 05/07/2005 à 20:11

Ce lien est dans mes favoris

Malgré ce, j'ai apparemment quelques problèmes avec Hotmail... (pourtant personne ne s'est jamais plains).

Sans CSS comment fais-tu pour mettre en page tes mails ?

Même avec tableaux etc... pff saletés de webmails !

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 05/07/2005 à 20:40

y'a pas que les webmails... les clients mail également gèrent ça très mal... ça m'est arrivé d'envoyer des mails dédiés avce des css... à chaque fois j'ai des soucis à droite ou à gauche. Solution : tableaux & co... ne t'amuse surtout pas à faire une mise en page css... j'ai vu aussi des mails avec feuilles css versées automatiquement dans les boites à spam, notamment sur gmail et aol... du fait d'un a:link blanc

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

magikmobile |
Anonyme

# Le 05/07/2005 à 20:54

slt

à priori il ne faut pas de declaration css dans le <head>
il faut le faire à l'ancienne , pour chaque balise declarer un style.
ceci dit sur des services qui ont pas mal d'inscription journaliere, il faut prendre contact directement par mail, puis par tel pour ne pas etre blacklisté
c'est ce que nous sommes obligés de faire pour nos sites de dating ou la confirmation d'inscription se fait par mail
le plus gros pb : c'est hotmail, yahoo en moindre mesure caramail mais là c'est pas le meme prob (les messages n'arrivent pas)
pour gmail, ben le gars qui une adresse gmail, si il est vraiment interessé il prend son adresse hotmail ou autre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 06/07/2005 à 17:41

Ok, merci pour vos conseils.

J'ai continué mes tests aujourd'hui, Hotmail refuse de charger les images appelées par mon CSS, mais la mise en page est respectée (CSS dans l'e-mail, dans <body>).

GMail me boude...

Donc tant pis, je vais devoir perdre un peu de temps à refaire une mise en page avec tableau...

Répondre