Zanox.. comptage clics "bizarre"???

15 réponses
AuteurMessage

radins |
Modérateur

Photo de radins

# Le 24/04/2007 à 16:45

Ca fait un petit moment que je teste Zanox.. et leur comptage de clics me semble pour le moins "bizarre". En gros par rapport à mes stats ils comptent 50% des clics!! Un écart de 5-10% ok, mais la moitié cela me semble incompréhensible peu importe la manière de compter les clics..

Avez-vous la même expérience?

PS: Non ce n'est pas à cause de leur lag, ils affichent l'heure de la dernière MAJ (en ce moment: Clics : 24.04.2007 16:12:41) donc non ce n'est pas la raison..

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 24/04/2007 à 17:19

la différence ne vient-elle pas de campagnes à cadenas > 2
En l'occurence, les clics sans referrer ne sont pas comptés, donc ceux en provenance de newsletter

Sinon, moi mes stats clics sont toutes les 24 h (minuit) et il est écrit "Notice: The displayed data for today can vary from the actual values. "

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 24/04/2007 à 17:47

Arf oui ça doit être ça.. encore fallait-il le savoir.. Merci.

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 24/04/2007 à 18:17

toutgagner a dit :
la différence ne vient-elle pas de campagnes à cadenas > 2

J'adhere à ce principe d'être claire la dessus! par contre contourner le probleme n'est vraiment, vraiment pas difficile...

Ah, c'est balot madame Chombier!

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 24/04/2007 à 20:42

C'est quoi les campagnes à cadenas > 2 ?

Je n'ai pas ncore migré de FCN à Zanox donc plutôt que le faire et tomber sur des problèmes je préfère me renseigner

En gros ma question est : "Y a t'il une déperdition au niveau des stats entre FCN et Zanox ? " ou bien on retrouve à peu près ce qu'on gagnait chez FCN ?

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 24/04/2007 à 22:24

sur certaines campagnes, il faut que le referrer colle avec le site inscrit. Si pas de referrer > pas de pepetes.
D'ailleurs y'a ça aussi sur FCN sur certaines campagnes... FDjeux par exemple, y'a un contrôle de NDD. Si tu affiches sur un autre site ça bloque et l'affichage et les redirections

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 24/04/2007 à 22:33

toutgagner a dit :
sur certaines campagnes, il faut que le referrer colle avec le site inscrit. Si pas de referrer > pas de pepetes.
D'ailleurs y'a ça aussi sur FCN sur certaines campagnes... FDjeux par exemple, y'a un contrôle de NDD. Si tu affiches sur un autre site ça bloque et l'affichage et les redirections

ok merci, en principe ça n'arrive jamais chez moi

Donc je vais pas tarder à migrer

abonné au gaz

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 24/04/2007 à 23:22

Sinon comment on arrive à avoir ce genre d'infos? Y a un guide, faut appeler ou ai-je juste loupé un truc tout bête?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 25/04/2007 à 07:05

à droite des campagnes t'as des cadenas avec un numéro et en bas de la page t'as la légende.
Si tu veux utiliser un 2 ou 3 en newsletter faut contacter l'affiliate manager pour faire sauter le verrou

Limi | Emilie
Membre

Photo de Limi

# Le 25/04/2007 à 09:34

J'ai constaté une baisse dans les mêmes proportions ( soit environ 50% de clics trackés en moins pour un trafic relativement égal ) sur plusieurs campagnes. J'ai vérifié, il ne s'agit pas, pour ma part, de campagnes avec cadenas. Pas vérouillées en tous cas.
Quelqu'un a une autre hypothèse ?

http://limi.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.redactiweb.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 25/04/2007 à 09:38

Limi a dit :
J'ai constaté une baisse dans les mêmes proportions ( soit environ 50% de clics trackés en moins pour un trafic relativement égal ) sur plusieurs campagnes. J'ai vérifié, il ne s'agit pas, pour ma part, de campagnes avec cadenas. Pas vérouillées en tous cas.
Quelqu'un a une autre hypothèse ?

Peut être une sélection selon le pays d'origine du visiteur ?

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 25/04/2007 à 09:49

y'a pas 2 plateformes qui ont la même manière de compter les clics...
- clic unique par IP
- clic unique par IP + element de promo
- visiteur (tag placé sur la page d'arrivée)
- clic

ce qu'il faut voir c'est la transfo post clic... si 2 x moins de clics mais transfo x2 c'est ok

J'ai déjà eu le prob avec une différence énorme de clics entre Publicidees et Advertising sur la même campagne, mais au finish, la transfo était équivalent par rapport aux clics comptés de mon côté... mais sûr que j'ai eu un coup de chaud en voyant les différences de taux de transfo sur les stats affichées sur les plateformes.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 25/04/2007 à 10:06

Ouai la différence ça pourrait être que FCN mesure des clicks et Zanox des visiteurs uniques.

Tradedoubler mesure les deux sur certaines campagnes et l'écart est significatif (pas très loin des 50%).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 25/04/2007 à 14:55

là j'ai une campagne (au clic) que j'ai réglée à 250 clics jour (j'ai pas droit à plus ), y'en a 238 comptés chez zanox donc ça me semble correct

Limi | Emilie
Membre

Photo de Limi

# Le 26/04/2007 à 12:57

merci pour vos indications.

Coté transfo, je dirais, que ça transforme un chouille moins, qd même.... mais globalement, tous les programmes transforment moins chez moi depuis une dizaine de jours alors...je vais attendre encore un peu avant de tirer des conclusions hatives..

http://limi.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.redactiweb.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 26/04/2007 à 21:28

c'est a mon avis le temps de reposer du cookie

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre