Adverline

13 réponses
AuteurMessage

Protanim |
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2005 à 15:52

Adverline vient de me proposer du CPM en 468x60 à 0,08 €, capping 1.

Ils se foutent de ma gueule, c'est pas possible !

J'affiche plus chez eux depuis un an, c'est bête je pourrai pas récupérer mon argent qui dort.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 04/07/2005 à 16:12

C'est de l'Advertising rebalancé sur leur réséau d'après le nom de la campagne...

Suffit de les mailer pour désactiver, moi j'ai d'autres campagnes au clic et cpm bien mieux payés que ça...

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2005 à 16:16

En 468 x 60 ( sans pop-up et sans pop-under ) c'est difficile d'avoir au dessus de 0,3 CPM en ce moment.

Mais chez Adverline il y a tout de même 2 ou 3 campagnes au dessus de 0,30 CPM sur ce format

Signalons aussi du 0,45 CPM, toujours en 468x60 sans pop-up, sur Promobenef.

abonné au gaz

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2005 à 18:01

PepsiCola > Tu m'inquiètes : tu n'affiches pas un CPM à 0.3€ quand même ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/07/2005 à 18:31

En ce moment j'ai l'impression que les régies se rebalancent tout leur surplus de PAP car aucune n'arrive à les écouler au vu du nombre d'annonceurs.
Elles n'ont qu'à monter les prix et tout le monde sera content

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2005 à 20:01

Julgates a dit :
En ce moment j'ai l'impression que les régies se rebalancent tout leur surplus de PAP car aucune n'arrive à les écouler au vu du nombre d'annonceurs.
Elles n'ont qu'à monter les prix et tout le monde sera content


+1

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2005 à 20:32

PetitBeurre a dit :
PepsiCola > Tu m'inquiètes : tu n'affiches pas un CPM à 0.3€ quand même ?


En ce moment non je n'affiche pas à ce prix puisqu'on arrive à trouver beaucoup mieux.

Mais il m'est arrivé sur certains sites et à certains moments d'afficher une bannière à 0,3 ou 0,4 CPM à condition qu'il n'y ait pas de pop-up ou pop-under.

Tu sais, mettre une bannière 468x60 en bas de page sur un site qui fait 100.000 pap par jour ça n'ennuie personne et ça ramène tout de même 1000 euros par mois et ça aide à payer les impots

A la limite je préfère 0,4 euros CPM en 468x60 que 1 euro avec pop-up.

En ce moment j'affiche à 0,45 CPM sur un site et à 5 euros CPM sur un autre site, tout dépend de l'offre et de la demande.








abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2005 à 20:32

PetitBeurre a dit :
PepsiCola > Tu m'inquiètes : tu n'affiches pas un CPM à 0.3€ quand même ?


En ce moment non je n'affiche pas à ce prix puisqu'on arrive à trouver mieux.

Mais il m'est arrivé sur certains sites et à certains moments d'afficher une bannière à 0,3 ou 0,4 CPM à condition qu'il n'y ait pas de pop-up ou pop-under.

Tu sais, mettre une bannière 468x60 en bas de page sur un site qui fait 100.000 pap par jour ça n'ennuie personne et ça ramène tout de même 1000 euros par mois, ça aide à payer les impots

A la limite je préfère 0,4 euros CPM en 468x60 que 1 euro avec pop-up.

En ce moment j'affiche à 0,45 CPM ( en 468x60 ) sur un site et à 5 euros CPM sur un autre site, tout dépend de l'offre et de la demande.








abonné au gaz

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2005 à 20:40

Hello,

L'argument selon lequel le fait de placer une bannière 468*60 en bas de page, ne dérange personne, est celui que tout le monde m'apporte.

Et ma réponse ne varie pas : cela dérange le marché et les personnes qui n'acceptent pas l'affichache publicitaire afin d'éviter les dérives. J'ai déjà vu du CPM à 0.05€. Qui dit mieux ?

En revanche, il est vrai que parfois certaines personnes ont des contraintes fiscales ou d'imposition, qui nécessitent ponctuellement un tel affichage. Dans ces circonstances et de manière exeptionnelle, je comprends cela parfaitement.

Mais enfin, je suis probablement trop vertueux.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2005 à 20:45

Une bannière 468x60 à 0,3 CPM rapporte en moyenne autant qu'une bannière à 0,15 euro le clic.

Plutôt plus même car la bannière au clic tu es obligé de bien la positionner pour qu'elle te fasse 0,20% de taux de clic.

Crois moi, pour un site "généraliste" du 468x60 à 0,3 CPM c'est pas si mauvais que ça.

Bien sûr je mettrais pas ça sur un site financier où je travaille plutôt à 5 euros CPM en moyenne.



abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 04/07/2005 à 21:45

LOL mieux vaut rien afficher à ce tarif là ...

Perso, je fais que de l'auto-promo sur les bannières, sky...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 04/07/2005 à 22:49

chez adverline, c'est pas autorisé d'afficher les bans en bas de page

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2005 à 23:15

devtribu a dit :
chez adverline, c'est pas autorisé d'afficher les bans en bas de page


oui exact

mais là je parlais pas spécialement d'adverline, bien qu'il s'agisse du sujet de départ.

Ce qu'il faut voir c'est qu'il y a plusieurs sortes de sites :

- Des sites à forte valeur ajoutée, c'est à dire des sites qui rapportent beaucoup pour 1000 pages affichées ( voyage, finance etc )

- Des sites au contraire qui ont un gros trafic mais qui rapportent peu pour 1000 pages affichées ( cible ado, etc )

Et donc selon le type de site la politique peut être très différente.

Pour certains sites du CPM à 0,4 euros, sans pop-up, ca peut représenter plusieurs milliers d'euros par mois, qu'il est difficile de faire autrement.

Et de toute façon c'est un "plus", ça ne coute pas grand chose et ça rapporte un peu.

C'est un peu comme quand on demande à Schumacher de mettre un écusson de 2cm x 3cm sur sa combinaison.

Ca lui rapporte 5000 euros par mois, une goutte d'eau pour lui, mais il le fait car ça ne lui demande aucun travail et c'est un petit "plus".

Là c'est pareil, ça demande 30 secondes et ça rapporte 1000 ou 2000 euros par mois si on a un site adapté.

Ce n'est pas ce qui rapporte le plus, mais je crache pas dessus.

Mais ceci dit chacun raisonne comme bon lui semble et en fonction de son contexte personnel, toutes les opinions sont respectables.



abonné au gaz

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2005 à 23:23

Je suis d'accord avec Jeapper, à ce tarif là je met plutôt de l'autopromo.
Et personnellement, ne travaillant plus qu'avec des régies professionnelles (une particulièrement), je n'accepte pas des campagnes avec un CPM inférieur à 1.50... Et après cette sélection, il reste encore beaucoup de choix!

Mais c'est sûr que pour des sites ayant un traffic honorable, c'est toujours ça en +.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/11/2024 21:16:32 | Généré en 5.87ms | Contacts | Mentions légales |