rsync

4 réponses
AuteurMessage

mirage |
Modérateur

Photo de mirage

# Le 22/04/2007 à 12:06

Hop,

J'externalise désormais une partie des mes backups sur un autre serveur et j'utilise rsync pour ce faire. Avec le peu de doc qu'il y a sur le sujet, j'ai quand même réussi à faire ce que je voulais, si ce n'est pour exclure des fichiers.

Dans mon rsyncd.conf, j'ai mis ça pour le backup

[***]
path = /home/web/
comment = ***
auth users = ***
secrets file = /etc/rsyncd.secrets
list = yes
read only = yes
hosts allow = *
exclude = /home/web/site/sessions/**

Sauf que quand je lance la sauvegarde sur le serveur de backup, ça me prend quand même ce qui est dans "/home/web/site/sessions/" !

Y a-t-il un autre moyen d'exclure des dossiers, si ce n'est utiliser l'option "--exclude" dans la ligne de commande ?

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 22/04/2007 à 12:25

Bon, avec l'option "--filter=- sessions/", ça fonctionne.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2007 à 22:11

Hello,

je suis HS, mais pour mes backups fichier j'utilise désormais rsnapshot, qui est d'ailleurs basé sur rsync. Très simple d'emploi, et vraiment super pratique ce truc.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 22/04/2007 à 22:22

pareil, avec un fichier de conf par défaut très clair pour comprendre

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 22/04/2007 à 22:32

Idem, rsnapshot très bien fait.

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Répondre